Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Anglais
Français

Vue éclatée de la PlayStation 4

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

    Créer un titre.

    Étapes du tutoriel

    Étape 1

    Non, mais vraiment, nous démontons la PlayStation 4. Les éléments que nous nous attendons à trouver incluent:

    Étape 2

    Quel type de matériel a une gestation de 7 ans ? Nous ouvrons fébrilement la boîte. Le premier aperçu révèle :

    Étape 3

    Ici, chez iFixit, nous sommes de fervents adversaires de la mentalité boîte noire. Ce qui se passe à l'intérieur de l'électronique grand public ne doit pas être un mystère incompréhensible (ni irréparable).

    Étape 4

    Maintenant que vous avez déballé votre nouveau monolithe, vous voudrez le connecter à quelque chose. Un tour derrière, Sony fournit de quoi faire :

    Étape 5

    Des bruits ont circulé sur Internet au sujet de certains dysfonctionnements de la PlayStation 4.

    Étape 6

    Nous sommes heureux de voir Sony donner du pouvoir aux gens avec le disque dur de la PS4 : il est remplaçable par l'utilisateur.

    Étape 7

    Sort le disque dur mécanique SATA II 5400 tr/min, 500 Go, fourni par HGST (une filiale de Western Digital).

    Étape 8

    Voulant creuser plus, nous nous débarrassons de quelques autocollants ignobles. Sans se soucier de leurs messages anti-réparation menaçants, nous les rejetons rapidement à l'aide de nos fidèles pinces fines ...

    Étape 9

    Nous interrompons ce démontage pour vous apporter un bulletin d'information spécial :

    Étape 10

    Ignorant heureusement l'édit de notre manuel d'utilisation, nous avançons tout de suite …

    Étape 11

    Dans le démontage de la PlayStation 4 effectué par Sony, le directeur de l'ingénierie, Yasuhiro Ootori, nous a présenté le ventilateur centrifuge fait sur mesure de 85 mm de diamètre :

    Étape 12

    Notre expert en démontage télécommandé dévisse et détache quelques supports de fixation astucieux …

    Étape 13

    Supports et beignets expédiés, nous tournons notre attention vers la libération de l'alimentation électrique.

    Étape 14

    Hé, tu n'as pas encore échappé à ce démontage, le bloc d'alimentation ! Il est temps de divulguer tes secrets juteux.

    Étape 15

    Le lecteur Blu-ray / DVD est notre prochaine cible, maintenue en place par quelques vis.

    Étape 16

    C'est l'histoire d'un lecteur optique et de sa carte ... Rejoignez-les dans un voyage de découverte, pour découvrir de quoi ils sont faits.

    Étape 17

    Dans notre course vers la carte mère, nous démontons quelques vis fixant le corps de la PS4.

    Étape 18

    Enfin, nous pouvons ouvrir cette magnifique mallette de cerveaux et retirer notre trésor.

    Étape 19

    Des champs de CI frais mûrs pour la cueillette !

    Étape 20

    Il paraît que les CIs sont toujours plus verts de l'autre côté...

    Étape 21

    Qu'est-ce que c'est derrière la porte numéro un, demandez-vous ?

    Étape 22

    Le boîtier commence à paraître clairsemé alors que nous sortons le blindage électromagnétique (EMI).

    Étape 23

    Enfin, le plus grand ventilateur de la PS4 !

    Étape 24

    Chaque nouvel appareil qui se respecte a besoin de son propre 'scandalgate'. Alors que nous approchons de la fin de notre démontage PS4, nous prenons un moment pour partager notre propre confirmation de 'wobblegate'.

    Étape 25

    Démontage enfin terminé, nous jetons les pièces sur la table en signe de victoire.

    Étape 26 — Dernières pensées

    Score de réparabilité de la PlayStation 4 Sony : 8 sur 10 (10 étant le plus facile à réparer)