Anglais
Français

Vue éclatée du Mac Pro fin 2013

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

    Créer un titre.

    Étapes du tutoriel

    Étape 1

    Le nouveau Mac Pro est sorti, et nous avons réussi à mettre la main sur le modèle d'entrée, à un prix "abordable" de 2 999 $.

    Étape 2

    Contrairement à la croyance populaire, le nouveau Mac Pro est plus proche du design d'une canette en aluminium que d'une poubelle. (Pas qu'il y ait un souci avec les poubelles - certains de nos droïdes astromeches préférés ont la forme de poubelles.)

    Étape 3

    Voici un choix de design inhabituel pour Apple : simplement faire glisser le commutateur de verrouillage permet de retirer le boîtier extérieur du Mac Pro. Aucune vis Pentalobe récalcitrante ici !

    Étape 4

    Une fois le couvercle cylindrique enlevé, nous avons notre premier aperçu de l'intérieur du Mac Pro.

    Étape 5

    Des bonnes nouvelles tout le monde ! La RAM dans Mac Pro Late 2013 est facilement accessible et remplaçable.

    Étape 6

    Avec un tour d'un tournevis T8, l'ensemble SSD est facilement retiré de l'appareil.

    Étape 7

    Les marquages réglementaires ont été relégués au couvercle inférieur / l'entrée d'air, où nous trouvons quelques détails informatifs supplémentaires :

    Étape 8

    Mise à jour du démontage: vous avez demandé, nous avons répondu. Nous avons sorti le couvercle en plastique du module du ventilateur et nous avons trouvé une toute nouvelle série d'ingénierie de précision.

    Étape 9

    Plus de déjà vu lorsque nous délogeons la carte AirPort et trouvons ce qui semble être la même configuration trouvée dans la plupart des produitsApple aujourd'hui :

    Étape 10

    Le réseau d'antennes en or sort, et voit tout.

    Étape 11

    Une vue de dessus : Le Mac Pro utilise un dissipateur de chaleur triangulaire géant ("Thermal Core"), partagé par les deux cartes graphiques doubles et le CPU.

    Étape 12

    La structure du Mac Pro étant dominée par le dissipateur thermique central, nous allons commencer par retirer des composants.

    Étape 13

    L'arrière de chaque carte graphique contient :

    Étape 14

    Mais attendez, il y a plus. Juste une autre : une deuxième carte FirePro légèrement différente.

    Étape 15

    L'os de FirePro est connecté à ... um ...

    Étape 16

    La carte mère, les cartes graphiques doubles et la carte du port E / S se connectent à cette carte unique.

    Étape 17

    En soulevant une grille de couverture noire, nous découvrons où Apple a caché l'alimentation électrique : elle est prise en sandwich entre le panneau E/S et la carte mère.

    Étape 18

    La carte mère est la prochaine étape logique. Le CPU, resté accroché sur le côté du dissipateur de chaleur grâce à une fine couche de pâte thermique, est le dernier à partir.

    Étape 19

    Identifions les CI à l'arrière de la carte mère :

    Étape 20

    Difficile de porter!C'est-à-dire la carte des ports.

    Étape 21

    La face avant du panneau de port:

    Étape 22

    Avec une puissance nominale de 12,1 volts et 37,2 ampères, nous examinons une alimentation de 450 watts. L'alimentation n'a pas de refroidissement dédié, et dépend du ventilateur du système principal pour garder la température, ce qui permet au Mac Pro de ralenti à 12 DBA silencieux.

    Étape 23

    Avec le couvercle du panneau E /S retourné, nous détectons un dernier trio de circuits intégrés non identifiés, étiquetés comme suit :

    Étape 24

    Score de réparabilité du Mac Pro Late 2013 : 8 sur 10 (10 étant le plus facile à réparer)