Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Anglais
Français

Remplacement de la carte mère du MacBook Pro 15" Retina fin 2013

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur du haut-parleur gauche et le retirer de sa prise sur la carte mère.

      Étape 2

      Décollez la bande couvrant le connecteur de la nappe du clavier.

      Étape 3

      Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de la nappe du trackpad (pavé tactile) et le retirer de sa prise.

      Étape 4

      Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur du rétroéclairage du clavier et le retirer de sa prise.

      Étape 5

      Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) ou votre ongle pour défaire le clapet de retenue sur la prise ZIF de la nappe du microphone.

      Étape 6

      Utilisez la pointe d'une spatule pour défaire le verrouillage de la nappe des données d'écran et faites-le pivoter vers le côté DC-In (CC) de l'ordinateur.

      Étape 7

      Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour retirer soigneusement la calotte en caoutchouc sur la tête de vis bombée près du connecteur MagSafe 2.

      Étape 8

      Retirez les six vis suivantes fixant la carte mère au boîtier supérieur :

      Étape 9

      Soulevez la carte mère par le côté le plus proche de la batterie et faites-la pivoter vers le haut du MacBook.

      Étape 10

      Retirez la carte mère complète du MacBook Pro.