Anglais
Français

Remplacement de l'ensemble carte mère du MacBook Pro 13" Retina fin 2013

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Retirez les deux vis Torx T5 de 2,1 mm fixant le cache de la nappe de la carte E/S sur la carte mère.

      Étape 2

      Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire sortir le connecteur de la carte E/S tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

      Étape 3

      Soulevez la nappe de la carte E/S du côté de la carte mère et repliez-la de côté.

      Étape 4

      Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur du haut-parleur droit tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

      Étape 5

      Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les deux côtés du connecteur de carte E/S pour le faire sortir de sa prise sur la carte mère.

      Étape 6

      Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher la nappe du rétro-éclairage du clavier et l'enlever de la carte mère.

      Étape 7

      Saisissez la languette en plastique noir pour ouvrir le connecteur du câble de l'écran et tirez-le tout droit de sa prise sur la carte mère.

      Étape 8

      Tirez délicatement le connecteur de la carte DC-In tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

      Étape 9

      Calez l'extrémité plate d'un spudger sous la nappe du haut-parleur gauche près du connecteur, soulevez-la tout droit hors de sa prise et repliez-la de côté.

      Étape 10

      Si nécessaire, retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur ZIF de la nappe du microphone.

      Étape 11

      Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF de la nappe du microphone.

      Étape 12

      Si nécessaire, retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur de la nappe du clavier.

      Étape 13

      Tirez la nappe du clavier tout droit de sa prise ZIF sur la carte mère.

      Étape 14

      Si nécessaire, retirer toute bande adhésive qui recouvre le connecteur de la nappe du trackpad.

      Étape 15

      Tirez la nappe du trackpad tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

      Étape 16

      Retirez les cinq vis Torx T5 3,5 mm fixant la carte mère au boîtier supérieur.

      Étape 17

      Soulevez légèrement la carte mère du côté du processeur et tirez-le vers l'emplacement du ventilateur pour dégager les ports du rebord du boîtier supérieur.