Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Anglais
Français

Remplacement de la carte mère du Mac Mini fin 2014

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Retirer la vis torx de 2,6 mm maintenant le support du connecteur du câble SATA.

      Étape 2

      Retirer le support du connecteur du câble SATA.

      Étape 3

      Utilisez l'extrémité plate de la spatule (spudger) pour soulever le connecteur du câble SATA hors de sa prise sur la carte mère.

      Étape 4

      Utilisez la pointe de la spatule (spudger) pour déconnecter le câble du capteur IR de sa prise en le soulevant.

      Étape 5

      Les trois étapes suivantes s'appliquent uniquement aux Mac mini équipés de SSD PCIe. Si votre Mac mini a un HDD, passez ces étapes.

      Étape 6

      Retirez la fixation du câble du SSD PCIe.

      Étape 7

      Retirez de sa prise le connecteur PCIe du SSD.

      Étape 8

      Retirez l'unique vis T6 de 16 mm qui fixe la carte mère.

      Étape 9

      Pour retirer la carte mère, les deux barres cylindriques de l'outil de démontage du Mac Mini doivent être insérées dans les deux trous entourés en rouge. N'insérez aucun autre outil dans ces trous, sous risque d'endommager la carte mère.

      Étape 10

      Tirez avec précaution l'outil vers la carte E/S. La carte mère et l'ensemble de la carte E/S devraient légèrement glisser hors du boîtier extérieur.

      Étape 11

      Tirez le connecteur du câble d'alimentation tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

      Étape 12

      Faites glisser avec précaution l'ensemble de la carte mère hors du Mac Mini, en tenant compte des câbles susceptibles de rester accrochés.