Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Anglais
Français

Remplacement du grillage d'une porte moustiquaire

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Placez la porte moustiquaire sur une surface complètement plate. Posez la nouvelle moustiquaire sur le cadre.

      Étape 2

      Utilisez le bord convexe (pointu) de l'outil de pose de moustiquaire pour insérer délicatement le grillage dans la rainure du cadre le long du haut du cadre. Cela créera un pli dans lequel la cannelure sera insérée.

      Étape 3

      Utilisez une paire de ciseaux pour faire une coupe diagonale au coin du cadre. Cela donnera un certain "relief" au filet et l'empêchera de faire des plis dans les coins.

      Étape 4

      Commencez à poser la cannelure dans le coin supérieur en l'enfonçant dans le rainure du cadre avec vos doigts. N'essayez pas de l'insérer complètement, l'outil de pose gérera le reste.

      Étape 5

      Utilisez le bord convexe (rainuré) de l'outil de pose pour insérer la cannelure dans la rainure du cadre. Assurez-vous que la moustiquaire est tendue pendant cette opération.

      Étape 6

      Lorsque vous atteignez le coin, posez la cannelure manuellement.

      Étape 7

      Une fois que vous avez atteint le bord inférieur (scotché), retirez partiellement le ruban pour faire une autre coupe diagonale dans le grillage.

      Étape 8

      Retirez la bande adhésive section par section et continuez à insérer et à enfoncer la cannelure dans la rainure du cadre.

      Étape 9

      Une fois que vous avez atteint votre point de départ, coupez la cannelure de façon à ce qu'elle touche l'autre bout de la cannelure sans aucun chevauchement.

      Étape 10

      L'outil de pose de moustiquaire fait un excellent travail pour enfoncer la cannelure dans la rainure du châssis, mais il n'arrive pas toujours à l'insérer complètement. Utilisez soigneusement un tournevis à tête plate pour pousser la cannelure dans la rainure du cadre jusqu'à ce qu'elle soit bien ajustée.

      Étape 11

      Utilisez soigneusement un cutter pour couper l'excédent de grillage autour du cadre. Vous pouvez vous orienter au bord extérieur de la rainure et de la cannelure pour obtenir une coupe droite et nette.