Anglais
Français

Remplacement de la carte mère du MacBook Pro 17" Unibody

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le connecteur de ventilateur gauche hors de sa prise sur la carte mère.

      Étape 2

      Retirez les trois vis cruciformes de 3,1 mm fixant le ventilateur gauche sur la carte mère.

      Étape 3

      Utilisez la pointe d'un spudger ou votre ongle pour retourner le clapet de retenue de la nappe du rétro-éclairage du clavier.

      Étape 4

      Avant de débrancher le câble de la caméra, il vous faut enlever un petit dispositif de retenue en plastique collé sur la carte mère.

      Étape 5

      Tirez le câble de la caméra vers l'ouverture du lecteur optique pour le déconnecter de la carte mère.

      Étape 6

      Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le connecteur du lecteur optique vers le haut et hors de sa prise sur la carte mère.

      Étape 7

      Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le connecteur du subwoofer et du haut-parleur droit hors de sa prise sur la carte mère.

      Étape 8

      Utilisez la pointe d'un spudger ou votre ongle pour faire retourner le clapet de retenue de la prise de la nappe du capteur infrarouge.

      Étape 9

      Retirez les quatre vis suivantes :

      Étape 10

      Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le connecteur du trackpad vers le haut et hors de sa prise sur la carte mère.

      Étape 11

      Utilisez votre ongle pour soulever le clapet de retenue sur la prise de la nappe du clavier.

      Étape 12

      Utilisez votre ongle pour faire basculer le clapet de retenue de la prise de la nappe de la carte express.

      Étape 13

      Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le connecteur de la nappe du disque dur vers le haut et hors de sa prise sur la carte mère.

      Étape 14

      Utilisez la pointe d'un spudger ou de votre ongle pour faire basculer le clapet de retenue de la prise de la nappe de l'indicateur de la batterie.

      Étape 15

      Soulevez le clapet en plastique noir attaché au dispositif de retenue du câble de données de l'écran et tournez-le vers le côté DC-In du MacBook.

      Étape 16

      Retirez les huit vis suivantes fixant la carte mère et la carte DC-In au boîtier supérieur :

      Étape 17

      Manipulez l'ensemble carte mère uniquement par ses bords.