Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Anglais
Français

Remplacement de l'écran complet du MacBook Pro 17" Unibody

Conditions préalables au tutoriel

Remplacement du boîtier inférieur du MacBook Pro 17" Unibody

Remplacement de la batterie du MacBook Pro 17" Unibody

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Avant de déconnecter la nappe de la caméra, il faut enlever un petit dispositif d'attache en plastique, fixé à la carte mère. Sur les modèles fin 2011, vous pouvez sauter cette étape, car ils n'ont pas ce dispositif d'attache du connecteur de la nappe de la caméra.

      Étape 2

      Tirez la nappe de la caméra vers l'ouverture du lecteur optique pour la déconnecter de la carte mère.

      Étape 3

      Tirez délicatement la nappe Bluetooth vers les ventilateurs pour la déconnecter de la carte Bluetooth.

      Étape 4

      Avec l'extrémité plate d'une spatule, décollez la fine couverture en plastique sur le haut et les bords du boîtier de la carte Bluetooth. Pour les modèles fin 2011, regardez la seconde photo, car le connecteur est à un tout autre endroit.

      Étape 5

      Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur de l'antenne Bluetooth pour le débrancher de sa prise sur la carte Bluetooth.

      Étape 6

      Enlevez la petite pièce de mousse EMI, si il y en a une à côté de la carte Bluetooth.

      Étape 7

      Dévissez les deux vis cruciformes de 7,1 mm fixant le support de la nappe de la caméra au boîtier supérieur.

      Étape 8

      Saisissez la languette en plastique noire fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et faites-la pivoter vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur.

      Étape 9

      Dévissez les deux vis cruciformes de 7,1 mm fixant le support du câble de données de l'écran au boîtier supérieur.

      Étape 10

      Dévissez les deux vis extérieures Torx T6 de 6,8 mm fixant chacune des deux fixations de l'écran (quatre vis au total).

      Étape 11

      Ouvrez votre MacBook Pro de sorte que l'écran est perpendiculaire au boîtier supérieur.

      Étape 12

      Veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur avec votre main gauche. Si vous les lâchez, vous risquez de faire tomber l'écran ou le boîtier inférieur et donc de les abîmer.

      Étape 13

      Saisissez le boîtier supérieur de votre main droite et faites-le légèrement pivoter vers le haut de l'écran de sorte que la fixation supérieure de l'écran s'éloigne du bord du boîtier supérieur.