Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Anglais
Français

Réparer les relais de la carte électronique d'une machine à laver Kenmore Elite HE3

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1 — Ouvrir manuellement la porte du hublot bloquée

      L'erreur code F-DL indique qu'il est impossible d'ouvrir la porte, donc de sortir votre linge mouillé. Cette première étape facultative explique comment ouvrir manuellement le hublot.

      Étape 2 — La sécurité passe avant tout !

      DANGER ! La manipulation incorrecte des circuits électriques peut causer l'électrisation, un incendie et/ou la mort ! Ne vous aventurez pas dans une telle réparation si vous ne savez pas comment effectuer des réparations électroniques en général. Si vous vous lancez, prenez les précautions adéquates.

      Étape 3 — Retirer le panneau supérieur

      Débranchez le cordon d'alimentation principal.

      Étape 4 — Marquer les câbles

      Marquer les fils et notez comment les câbles sont branchés pour les remettre correctement lors du remontage.

      Étape 5 — Accéder à la carte électronique principale

      Pour ôter le module de commande, soulevez avec beaucoup de précaution les deux languettes à l'extérieur à l'aide d'un tournevis à lame plate tout en faisant glisser le panneau vers l'avant de la machine à laver.

      Étape 6 — Réparer et remonter le circuit électrique

      Il y a trois ou cinq relais sur le circuit. K6 est un OMRON G2RL-1A-E, 12VDC, réglé sur 16A et 250 VAC. K1 et K4 sont tous deux OMRON G5LE-1-VD, 12 VDC, réglés sur 10A et 250 VAC.