Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Anglais
Français

Remplacement de la carte mère de l'iPad Mini 3 Wi-Fi

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Soulevez la nappe de la prise casque pour l'enlever de la carte mère.

      Étape 2

      Retirez la vis cruciforme #00 de 1,4 mm fixant le support de la nappe de la caméra arrière.

      Étape 3

      Le support de la nappe de la caméra arrière est clippé sur le bord de la carte mère et ne peut être juste soulevé vers le haut.

      Étape 4

      Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le connecteur de la caméra arrière hors de sa prise sur la carte mère.

      Étape 5

      Retirez la vis cruciforme #00 de 1,8 mm fixant le support de la nappe des boutons.

      Étape 6

      Retirez le support de la nappe des boutons de l'iPad.

      Étape 7

      Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur de la nappe des boutons tout droit vers le haut, hors de sa prise sur la carte mère.

      Étape 8

      Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever les deux connecteurs des câbles d'antenne tout droit hors de leur prise sur la carte mère.

      Étape 9

      Utilisez la pointe d'un spudger pour tirer le clip du câble d'antenne vers la batterie et accéder aux câbles.

      Étape 10

      Dégagez et retirez les deux antennes de l'iPad.

      Étape 11

      Retirez les vis cruciformes #00 suivantes, fixant le haut-parleur gauche sur la coque arrière :

      Étape 12

      La vis qui traverse le connecteur de charge Lightning a une petite rondelle reposant sur les contacts des haut-parleurs. Assurez-vous de ne pas la perdre.

      Étape 13

      Insérez la pointe d'un spudger dans l'espace entre le haut-parleur gauche et le côté inférieur gauche de la coque arrière.

      Étape 14

      Poussez sur le haut-parleur du côté du connecteur de charge Lightning avec l'extrémité plate d'un spudger pour l'enlever du rebord de la coque arrière.

      Étape 15

      Retirez le haut-parleur de l'iPad.

      Étape 16

      La batterie est fixée à la coque de l'iPad avec un adhésif qui devra être chauffé pour être séparé.

      Étape 17

      Tout au long de la procédure suivante, vous allez glisser des fines cartes en plastique entre la batterie et la coque arrière de l'iPad pour décoller l'adhésif. Veillez à garder les cartes aussi plates que possible pour éviter de plier la batterie, ce qui pourrait l'endommager et laisser s'échapper des produits chimiques dangereux.

      Étape 18

      Retirez la carte plastique et insérez-la sous la cellule la plus proche du bord de la coque.

      Étape 19

      Insérez une seconde carte en plastique sous la batterie du côté de la carte mère, près de la caméra frontale.

      Étape 20

      Insérez la deuxième carte sous la batterie près de la prise casque.

      Étape 21

      Saisissez les deux cartes et soulevez lentement la cellule côté coque de la batterie à environ 5 cm de la coque arrière.

      Étape 22

      Déplacez la carte de droite vers le haut sous l'autre cellule de la batterie.

      Étape 23

      Appuyez sur la carte de gauche vers le haut, en direction de la carte mère.

      Étape 24

      Saisissez les deux cartes et utilisez-les pour soulever la batterie hors de la coque arrière.

      Étape 25

      Décollez le ruban adhésif recouvrant la nappe du connecteur de charge Lightning.

      Étape 26

      Utilisez une pincette pour enlever les petits caches en plastique recouvrant les vis du boîtier du connecteur de charge Lightning.

      Étape 27

      Retirez les deux vis cruciformes #00 de 2,8 mm du boîtier du connecteur de charge Lightning.

      Étape 28

      Retirez la seule vis cruciforme #00 de 1,3 mm de la carte mère.

      Étape 29

      La carte mère est maintenue en place par deux bandes d'adhésif.

      Étape 30

      Placez un iOpener chauffé en bas de la coque arrière pendant une minute.

      Étape 31

      La nappe du connecteur de charge Lightning est collée à la coque avec de l'adhésif. Pour détacher l'adhésif, vous glisserez un médiator entre la nappe et la coque. Veillez à ne pas couper la nappe même du connecteur de charge Lightning.

      Étape 32

      Réinsérez le médiator sous la nappe du connecteur de charge Lightning du côté du bord de la coque.

      Étape 33

      Réchauffez l'iOpener et placez-le en haut de la coque arrière de l'iPad pendant une minute.

      Étape 34

      Insérez délicatement un médiator sous la carte mère à droite de la caméra frontale.

      Étape 35

      Placez un outil d'ouverture en plastique dans le trou dans la carte mère près du connecteur de la caméra arrière.

      Étape 36

      Soulevez la carte mère du côté de la caméra et tirez délicatement le boîtier du connecteur de charge Lightning hors de la coque arrière.