Anglais
Français

Remplacement du numériseur du Samsung Eternity

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Vous devez d'abord retirer le couvercle de la batterie, la batterie et la carte Sim. J'ai également eu une carte de stockage supplémentaire de 2 Go que j'ai également retirée.

      Étape 2

      Ensuite, retirez les 6 petites vis cruciformes comme indiqué. Ils ont tous la même longueur donc c'est bon si vous les mélangez.

      Étape 3

      Ensuite, j'ai utilisé un petit outil en plastique que j'avais d'une réparation précédente d'Ipod et l'ai placé entre l'argent et le cadre arrière noir. Vos ongles ou un médiator peuvent accomplir la même tâche. Déplacez-le tout autour du cadre pour séparer les deux moitiés.

      Étape 4

      Vous devez également retirer l'obturateur de la caméra et le câble des boutons supplémentaires. Il est collé sur le côté du cadre et l'outil de pliage avec un léger repli détachera la bande adhésive en dessous.

      Étape 5

      Maintenant, j'ai retiré le couvercle de la baie de la batterie. Soulevez lentement une extrémité et retirez doucement le couvercle.

      Étape 6

      Vous verrez maintenant 4 connecteurs sur la carte mère qui doivent être retirés. Vous décrochez ces derniers en soulevant avec précaution le verrou du loquet (la barre noire du connecteur), puis faites glisser le câble. Le câble d'antenne n'a pas de loquet, vous le retirez simplement en le soulevant.

      Étape 7

      Une fois que les câbles sur la carte mère ont été déconnectés, inclinez la carte mère doucement vers le haut et vers l'arrière. Faites attention, il y a 2 autres câbles ruban connectés sur le dessous. Le câble plus large est pour l'écran LCD et le plus petit est le câble numériseur.

      Étape 8

      Retirez les deux fils. Le LCD est un connecteur enfichable et le Digitizer a un petit clip de retenue. Veillez à ne pas le casser en essayant de l'ouvrir. C'est là que la patience sera payante. Retirez délicatement la carte mère en veillant à ce que toutes les connexions sont lâches.

      Étape 9

      Retournez le téléphone pour que l'écran LCD soit orienté vers le haut. J'ai utilisé un petit outil en plastique pour détacher le numériseur du cadre. Cela prendra de la patience et beaucoup de raclage répétitif autour du contour du numériseur. Ne forcez pas car cela pourrait casser votre ancien numériseur.

      Étape 10

      Une fois que le numériseur est libre, insérez un outil près de l'extrémité du haut-parleur et soulevez lentement le numériseur en le suivant avec un outil en plastique entre le numériseur et le cadre. Vous verrez que la partie inférieure du numériseur a le petit câble ruban attaché, et vous verrez une ouverture correspondante dans le cadre.

      Étape 11

      J'ai utilisé un tampon de polyester pour nettoyer l'écran LCD et le cadre de la poussière et des débris avant de placer le nouveau numériseur. J'ai également utilisé de petites touches d'adhésif de silicone sur les quatre coins du nouveau numériseur où il se trouve dans le cadre.