Anglais
Français

Vue éclatée du Samsung Galaxy S6 Edge

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

    Créer un titre.

    Étapes du tutoriel

    Étape 1 — Le démontage du Samsung Galaxy S6 Edge

    Ce nouveau combiné a du sérieux six-appeal. Des améliorations notables incluent :

    Étape 2

    C'est parti avec l'Edge, et jusqu'à présent nous sommes impressionnés. Avec ses courbes lisses et l'écran net, le S6 ressemble à une piscine panoramique dans le creux de votre main ...

    Étape 3

    Sur le bord du nouveau Galaxy se trouvent le haut-parleur et le microphone, ainsi que la prise jack et le port USB 2,0.

    Étape 4

    Jetons un coup d'œil sur l'envers de cet appareil de pointe. Nous prenons note du numéro de modèle, SM-G925T, et nous nous mettons au travail pour retirer la coque arrière.

    Étape 5

    Nos Opening Picks (médiators) sont indispensables pour révéler l'intérieur de l'Edge.

    Étape 6

    Après quelques mots magiques (et un peu de force bien employée), le panneau collé s'enlève proprement du reste du smartphone.

    Étape 7

    Dans tous les Galaxy précédents, y compris même le Galaxy S5 de l'année dernière dont la réparation fut un challenge, ceci est le moment où nous retirons la batterie avec un ongle.

    Étape 8

    Après le retrait du châssis central, nous pouvons enfin voir la batterie et la carte mère.

    Étape 9

    Des antennes avec des étiquettes sur le châssis central, que c'est mignon.

    Étape 10

    Tous ses connecteurs sont débranchés et la carte mère est presque détachée de l'écran — elle partage la même connexion de carte IO bancale et et à l'envers, vue pour la première fois dans le Galaxy S5.

    Étape 11

    Comme ChipWorks l'a remarqué dans son analyse récente du Galaxy S6, de plus en plus de puces dans les smartphones phares de Samsung sont d'origine interne. Sur le devant de la carte mère, nous trouvons :

    Étape 12

    En retournant la carte mère, on trouve encore plus de hardware de contrôle ainsi que plein de CI de gestion de la puissance :

    Étape 13

    Une coque arrière en verre et une batterie obstinément collée ? Samsung, t'as traîné avec Apple ?

    Étape 14

    Une fois ce mucilage collant retiré, nous pouvons mieux regarder la batterie de 3,85 V et de 10,01 Wh.

    Étape 15

    En ce qui ressemble à un (autre) grand pas en arrière, Samsung s'est débarrassé du port super rapide Micro-B USB 3,0 du Galaxy S5 en faveur d'un port microUSB (2,0) tout banal.

    Étape 16

    Nous avons couché l'Edge dans un nid de plusieurs iOpener, espérons qu'à son réveil, l'adhésif est ramolli.

    Étape 17

    Il se plie ! En décollant l'écran, on peut voir comment l'écran de Samsung se courbe sur les côtés du smartphone.

    Étape 18

    Le dernier composant à être retiré de l'écran complet est le bouton home modulaire.

    Étape 19

    Le score de réparabilité du Samsung Galaxy S6 Edge : 3 sur 10 (10 étant le plus facile à réparer).