Anglais
Français

Vue éclatée du Samsung Galaxy S6

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

    Créer un titre.

    Étapes du tutoriel

    Étape 1 — Démontage du Samsung Galaxy S6

    Comparé au S5, le S6 fait certainement bonne figure sur papier. Ces spécifications correspondent point par point au voyant S6 Edge :

    Étape 2

    Tout comme son frère incurvé, le nouveau Galaxy dispose de Gorilla Glass 4 sur ses coques avant et arrière.

    Étape 3

    Il était extrêmement difficile d'ouvrir le S6 Edge et il y a de bonnes chances que le S6 dispose du même adhésif affreux. L'extérieur agréable de ce Galaxy est trompeur, c'est un dur, mais nous y mettons de la chaleur sous forme d'un iOpener.

    Étape 4

    Les panneaux arrières sont tellement similaires que nous avons été obligés de les poser l'un à côté de l'autre pour les comparer : comme on pouvait s'en douter, le panneau du S6 Edge (à droite) est légèrement plus petit que celui du S6 standard (à gauche).

    Étape 5

    Il est temps d'ouvrir ce Galaxy tout grand.

    Étape 6

    Qui fait fonctionner le smartphone ? La batterie !

    Étape 7

    Le Galaxy dispose d'une batterie de 3,85 V et de 9,82 Wh et Samsung prétend qu'elle tient jusqu'à 23 heures de communication 3G, 12 heures d'usage d'internet Wi-Fi et jusqu'à 57 heures de musique en playback.

    Étape 8

    La carte mère est toujours maintenue par la traction gravitationnelle du fichu connecteur de la carte fille. Nous nous mettons rapidement au travail avec un spudger et nous la soulevons pour regarder de plus près.

    Étape 9

    Armés d'une pincette, nous examinons les caméras du Galaxy de plus près.

    Étape 10

    Nous retirons l'envers de la carte mère en premier et nous y trouvons du lourd :

    Étape 11

    On retrouve quelques visages familiers sur la face avant de la carte mère :

    Étape 12

    Nous essayons de soulever la carte fille en faisant levier, mais les nappes des touches programmables LED nous en empêchent.

    Étape 13

    Une fois retirée, on peut voir clairement ses ports audio jack et microUSB (2,0).

    Étape 14

    Une fois l'écran retiré, nous trouvons le même contrôleur d'écran tactile STMicro FT6BH que dans le S6 Edge.

    Étape 15

    Le score de réparabilité du Samsung Galaxy S6 : 4 sur 10 (10 étant le plus facile à réparer).