Anglais
Français

Remplacement du capteur Force Touch de l'Apple Watch

Conditions préalables au tutoriel

Remplacement de la batterie de l'Apple Watch

Remplacement de l'écran de l'Apple Watch

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Utilisez un tournevis Y000 pour retirer l'unique vis tri-point qui fixe la nappe du capteur Force Touch.

      Étape 2

      Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour faire basculer le connecteur du capteur Force Touch vers le bas et le déconnecter.

      Étape 3

      Réchauffez à nouveau votre iOpener au micro-ondes pendant 30 secondes et posez-le sur le dessus du boîtier de la montre pour ramollir l'adhésif qui maintient le capteur Force Touch.

      Étape 4

      Utilisez un médiator et une pince pour sortir le capteur Force Touch du boîtier.

      Étape 5

      Utilisez une pince pour retirer les éventuels restes d'adhésif sur la coque arrière.

      Étape 6

      Si vous réutilisez votre écran, c'est aussi un bon moment pour retirer l'ancien adhésif. (Si vous installez un nouvel écran, ignorez cette étape.)

      Étape 7

      Placez votre nouveau capteur Force Touch face vers le bas (avec les broches du connecteur du côté opposé à vous).

      Étape 8

      Avec l'adhésif en bas, alignez soigneusement le capteur Force Touch et placez-le à l'intérieur de la coque de la montre.

      Étape 9

      Replacez le capteur Force Touch en appuyant doucement mais fermement tout autour de la coque de la montre.

      Étape 10

      Utilisez une pincette pour replier le connecteur de la nappe du capteur Force Touch vers sa prise.

      Étape 11

      Remettez la vis tri-point Y000 qui fixe la nappe du connecteur du capteur Force Touch.

      Étape 12

      Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour rebrancher les connecteurs des nappes de données de l'écran et de la vitre tactile.

      Étape 13

      Mettez le cache du connecteur de l'écran en place et glissez-le sur la longueur afin de sécuriser l'onglet fendu d'un côté.

      Étape 14

      Alignez le connecteur de batterie avec sa contrepartie sur le câble à l'intérieur du corps de la montre.

      Étape 15

      Si vous utilisez une batterie de remplacement livrée avec un adhésif pré-installé, décollez maintenant le film protecteur, pour accéder à l'adhésif.

      Étape 16

      Utilisez une pincette pour décoller le film de l'adhésif.

      Étape 17

      Déplacez l'écran vers la droite, ce qui rangera proprement les câbles de données de l'écran et de la vitre tactile.

      Étape 18

      Pour de meilleurs résultats, détachez le bracelet et enveloppez la coque de l'Apple Watch de quelques élastiques afin que l'adhésif adhère correctement.