Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Anglais
Français

Remplacement de la carte mère de l'iPad Air 2 Wi-Fi

Conditions préalables au tutoriel

Chauffer un iOpener

Procédure d'ouverture de l'iPad Air 2 Wi-Fi

Cache de la nappe des composants supérieurs de l'iPad Air 2 Wi-Fi

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Retirez la bande adhésive qui recouvre les deux connecteurs ZIF du haut-parleur.

      Étape 2

      Utilisez un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF du haut-parleur gauche.

      Étape 3

      Faites glisser la nappe de haut-parleur gauche hors de son connecteur ZIF.

      Étape 4

      Utilisez un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF du haut-parleur droit.

      Étape 5

      Faites glisser la nappe de haut-parleur droit hors de son connecteur ZIF.

      Étape 6

      Utilisez un spudger pour retirer délicatement les câbles d'antenne de leur prise.

      Étape 7

      Saisissez fermement le câble d'antenne et décollez la bande adhésive de mise à la terre le fixant à la carte mère.

      Étape 8

      Retirez la vis cruciforme de 1,2 mm fixant le cache recouvrant le connecteur de la nappe du bouton de volume.

      Étape 9

      Détachez le connecteur de la nappe du bouton de volume en le tirant tout droit hors de sa prise.

      Étape 10

      Retirez le connecteur de la nappe de la caméra arrière de sa prise.

      Étape 11

      Débranchez le connecteur de la nappe du bouton home/du microphone de sa prise.

      Étape 12

      Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour déconnecter le connecteur de la caméra Facetime de sa prise sur la carte mère.

      Étape 13

      Débranchez le connecteur de la nappe de la prise jack de sa prise sur la carte mère.

      Étape 14

      Utilisez une pincette pour décoller la bande adhésive de mise à la terre la plus à droite fixant les antennes à la carte mère.

      Étape 15

      Décollez la bande adhésive qui recouvre le bord supérieur gauche de la carte mère.

      Étape 16

      Retirez les quatre vis cruciformes de 1,6 mm fixant le port de charge Lightning à la coque arrière.

      Étape 17

      La nappe du connecteur de charge Lightning est collée à la coque avec de l'adhésif. Pour décollez l'adhésif, vous devrez glisser un médiator entre la nappe et la coque. Veillez à ne pas couper la nappe même du connecteur de charge Lightning.

      Étape 18

      Tirez le connecteur de charge Lightning tout droit hors de son emplacement dans la coque arrière.

      Étape 19

      Préparez un iOpener en suivant les étapes du tutoriel "Chauffer un iOpener".

      Étape 20

      Insérez un outil d'ouverture sous la carte mère en dessous de la caméra FaceTime.

      Étape 21

      Insérez un médiator sous la partie de la carte mère soulevée lors de l'étape précédente.

      Étape 22

      Placez un iOpener chauffé sur le côté gauche de l'arrière de l'iPad pendant 2-3 minutes.

      Étape 23

      Insérez un outil d'ouverture en plastique sous la carte mère, à l'intérieur de la découpe rectangulaire, et faites délicatement levier pour soulever la carte mère.

      Étape 24

      Insérez un outil d'ouverture sous la carte mère de l'autre côté de la découpe rectangulaire et faites levier.

      Étape 25

      Insérez une carte en plastique sous la carte mère.

      Étape 26

      Faites glisser une carte en plastique sous le centre de la carte mère, en la poussant le plus loin possible.

      Étape 27

      Retirez la carte mère.