Anglais
Français

Remplacement du boîtier supérieur du MacBook Pro 13" Unibody mi-2011

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Retirez les deux vis suivantes :

      Étape 2

      Saisissez l'étiquette d'avertissement sur la batterie et décollez-la soigneusement du boîtier supérieur entre la batterie et le lecteur optique.

      Étape 3

      Utilisez la languette d'extraction en plastique pour vous aider à retirer la batterie du boîtier.

      Étape 4

      Retirez les deux vis cruciformes fixant le support du disque dur au boîtier supérieur.

      Étape 5

      Soulevez le disque dur hors du boîtier à l'aide de la languette de traction qui y est attachée.

      Étape 6

      Retirez les quatre vis suivantes :

      Étape 7

      Décollez soigneusement la mince nappe capteur infrarouge/voyant veille de l'adhésif la fixant au boîtier supérieur.

      Étape 8

      Tirez le support avant du disque dur contenant le capteur infrarouge et le voyant de veille pout l'éloigner du bord avant du boîtier supérieur.

      Étape 9

      Repliez soigneusement la nappe AirPort / Bluetooth vers le haut lorsque vous décollez le câble de la caméra de l'adhésif le fixant au subwoofer et au support AirPort/Bluetooth.

      Étape 10

      Débranchez les quatre connecteurs d'antenne encadrés en rouge dans la première image.

      Étape 11

      Retirez les cinq vis suivantes :

      Étape 12

      Tirez l'ensemble AirPort/Bluetooth et le subwoofer vers le haut près du milieu du côté du lecteur optique jusqu'à ce qu'ils se séparent.

      Étape 13

      Retirez les trois vis cruciformes de 2,7 mm fixant le lecteur optique au boîtier supérieur.

      Étape 14

      Soulevez le lecteur optique à partir du bord le plus proche de l'écran et retirez-le du boîtier supérieur.

      Étape 15

      Décollez la nappe de haut-parleur droit du boîtier supérieur.

      Étape 16

      Utilisez un outil d'ouverture en plastique ou un autre objet mince et fin pour retirer soigneusement le haut-parleur droit de l'adhésif le fixant au boîtier supérieur.

      Étape 17

      Retirez le haut-parleur droit de sous l'ouverture du lecteur optique.

      Étape 18

      Retirez deux des trois vis Torx T8 de 6 mm fixant le côté droit de l'écran au boîtier supérieur.

      Étape 19

      Retirez le petit morceau de bande de mousse adhésive recouvrant les vis de la charnière gauche de l'écran.

      Étape 20

      Retirez deux des trois vis Torx T8 de 6 mm fixant le côté gauche de l'écran au boîtier supérieur.

      Étape 21

      Ouvrez votre MacBook Pro à angle droit entre l'écran et le boîtier supérieur.

      Étape 22

      Veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur avec votre main gauche. Si vous les lâchez, vous risquez de faire tomber l'écran ou le boîtier supérieur et donc de les abîmer.

      Étape 23

      Saisissez le boîtier avec votre main droite et faites-le pivoter légèrement vers le haut de l'écran, de sorte que le support supérieur de l'écran s'écarte du bord du boîtier supérieur.