Anglais
Français

Remplacement du disque dur d'un iPod classic

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Apple a conçu ses nouveaux iPods pour être très difficiles à démonter sans détruire les composants majeurs. La combinaison des plaques métalliques, du support en métal et des 13 (oui, 13) clips en métal en fait un des iPod les plus difficiles à démonter.

      Étape 2

      L'ouverture de cet iPod est un défi. Ne vous découragez pas si vous devez essayer plusieurs fois avant de réussir à l'ouvrir. Une chose à noter est l'angle de la pointe de l'outil d'ouverture en plastique quand vous l'insérez dans l'iPod. Idéalement, l'angle devrait être aussi vertical que possible tout en écartant le rebord de la coque arrière.

      Étape 3

      Insérez un autre outil d'ouverture en plastique dans la jointure entre l'avant et l'arrière de l'iPod, laissant au moins 2,8 cm d'espace entre les deux outils.

      Étape 4

      Dans un angle, insérez soigneusement le couteau à mastic sur environ 3 mm dans la jointure entre les deux outils d'ouverture.

      Étape 5

      Poussez avec vos doigts sur la coque arrière derrière le couteau à mastic pour minimiser la déformation. Pliez doucement le couteau à mastic, comme indiqué sur l'image, pour assurer que la plupart des attaches métalliques de ce côté de l'iPod sont désengagées.

      Étape 6

      Retirez le couteau à mastic de l'iPod et réinsérez-le plus près du coin de l'iPod, en le pliant comme précédemment.

      Étape 7

      Insérez un outil d'ouverture en plastique à côté de la prise casque, dans la jointure entre l'avant et l'arrière de l'iPod.

      Étape 8

      Près du centre de l'écran, insérez soigneusement un spudger métallique dans l'espace créé par l'outil d'ouverture en plastique.

      Étape 9

      Près de l'autre coin supérieur, insérez un outil d'ouverture dans la jointure entre l'avant et l'arrière de l'iPod.

      Étape 10

      De l'autre côté, insérez un outil d'ouverture dans la jointure entre l'avant et l'arrière de l'iPod.

      Étape 11

      Retirez l'outil d'ouverture en plastique du coin supérieur et insérez-le dans la jointure entre l'avant et l'arrière de l'iPod, laissant au moins 2,8 cm d'espace entre les deux outils (comme de l'autre côté).

      Étape 12

      Dans un angle, insérez soigneusement un couteau à mastic sur environ 3 mm dans la jointure entre les deux outils d'ouverture.

      Étape 13

      Les clips métalliques situés à proximité des coins sont fameux pour leur tenace attachement au panneau frontal. Il est nécessaire de les faire céder avant d'ouvrir l'iPod.

      Étape 14

      Poussez délicatement le spudger métallique vers le bas en le faisant un peu jouer, jusqu'à ce qu'il touche le fond de la coque arrière.

      Étape 15

      Commencez délicatement à ouvrir le clip du panneau frontal.

      Étape 16

      Continuez à soulever le panneau frontal avec le spudger en métal jusqu'à ce que le clip métallique cède.

      Étape 17

      Deux nappes relient la coque arrière au reste de l'iPod. Dans l'étape suivante, veillez à ne pas endommager ces nappes.

      Étape 18

      Utilisez un spudger pour soulever le connecteur maintenant la nappe du connecteur. Vous devez juste soulever le clapet de 2 mm pour faire sortir la nappe.

      Étape 19

      Placez la coque arrière à côté de l'iPod, en prenant soin de ne pas déformer la nappe orange de la prise casque.

      Étape 20

      Soulevez le disque dur d'une main afin que vous puissiez accéder à la nappe de la prise casque en dessous.

      Étape 21

      Maintenant, passons à la réparation des dégâts causés par la libération des parties internes de l'iPod classic ! Il est très probable qu'au moins un des clips métalliques dans la coque inférieure ait été courbé vers le haut. Ces clips doivent tous être orientés vers le bas avant de remonter la coque.

      Étape 22

      Prenez le côté large et plat du spudger métallique et enfoncez le clip vers le bas, en veillant à ne pas déchirer le mince rail en métal de la coque arrière.

      Étape 23

      Posez la coque arrière de côté sur une surface propre et dure. Appuyez dessus avec précaution, mais fermement, pour que le rebord reprenne sa forme initiale.

      Étape 24

      Faites pivoter le disque dur hors du cadre et placez-le de façon que le connecteur soit orienté vers le haut.

      Étape 25

      Faites glisser la nappe orange du disque dur directement tout droit hors de son connecteur.