Anglais
Français

Remplacement des plaquettes de frein avant sur une Harley-Davidson Sportster Evolution

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1 — Préparation de la moto

      Pour un meilleur accès aux plaquettes de frein, nous vous recommandons de fixer la moto en position verticale.

      Étape 2

      Laisser pendre le système de freinage peut endommager les conduites de frein.

      Étape 3 — Retirer les vieilles plaquettes de frein

      À l'aide d'une clé avec une tête hexagonale de 1/4" ou d'une clé Allen, dévissez les deux boulons qui maintiennent l'ensemble de frein avant à la fourche.

      Étape 4

      En soutenant l'ensemble de freinage d'une main, retirez le boulon supérieur.

      Étape 5

      À l'aide d'une clé 5/16, retirez le boulon en maintenant le couvercle de la plaquette de frein fixe en place.

      Étape 6

      En prenant soin de ne pas laisser les pièces détachées tomber de l'ensemble de freinage, retirez la plaquette de frein fixe de l'ensemble de frein avant.

      Étape 7

      Retirez l'étrier flottant et la plaquette de frein restante de l'étrier.

      Étape 8

      Utilisez une bombe de nettoyant pour freins. Pulvérisez pour vider le piston et l'intérieur de l'étrier de frein.

      Étape 9 — Repousser le piston de frein

      À l'aide d'un tournevis Phillips n° 2, retirez les deux vis qui fixent le couvercle du réservoir de liquide de frein du maître-cylindre.

      Étape 10

      Positionnez la vis d'une grande pince C de sorte que la tête de la vis soit en appui contre la face intérieure du piston de frein.

      Étape 11

      Pour éviter de renverser le liquide de frein, nettoyez d'abord la zone autour du maître-cylindre avec un chiffon propre, puis remettez le couvercle en place.