Anglais
Français

Remplacement de la carte mère de l'iPad Air LTE

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet
    Follow the steps in this guide to replace the logic board in an iPad Air LTE. Note that replacing the logic board will result in losing all your data, as well as Touch ID functionality. [ … ] Parts of this guide were shot with a Wi-Fi model and as such the internals may look slightly different from the LTE model. The procedure is the same for both models except where noted.

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Les étapes suivantes incluent la déconnexion de nombreux connecteurs à pression de leur prise sur la carte mère. Lors de la déconnexion de ces câbles, assurez-vous de faire levier sur le connecteur, et non sur la prise même.

      Étape 2

      Faites glisser un médiator sous la nappe de la caméra frontale pour faire céder l'adhésif la tenant en place.

      Étape 3

      Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher délicatement la nappe de la prise casque de sa prise sur la carte mère.

      Étape 4

      Utilisez la partie pointue d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe du microphone de sa prise sur la carte mère.

      Étape 5

      Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher la nappe de la caméra arrière en la tirant tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

      Étape 6

      Débranchez le câble de l'antenne d'interconnexion en le soulevant tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

      Étape 7

      Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le câble de l'antenne cellulaire primaire d'interconnexion de sa prise sur la carte mère.

      Étape 8

      Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur de l'antenne cellulaire primaire hors de sa prise sur la carte mère.

      Étape 9

      Retirez la vis cruciforme de 1,4 mm fixant le support de câble de l'antenne cellulaire primaire d'interconnexion.

      Étape 10

      Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour écarter délicatement le support du câble de l'antenne cellulaire primaire d'interconnexion vers le haut.

      Étape 11

      Retirez le morceau de ruban adhésif noir recouvrant le connecteur de la nappe de l'ensemble bouton supérieur.

      Étape 12

      Utilisez le bout pointu d'un spudger pour retourner le clapet de retenue du connecteur de la nappe de l'ensemble bouton supérieur.

      Étape 13

      Utilisez une pincette pour tirer soigneusement la nappe de l'ensemble bouton supérieur tout droit hors de son connecteur.

      Étape 14

      Débranchez les câbles d'antenne Wi-Fi gauche et droit en les soulevant tout droit hors de leur prise sur l'extrémité inférieure de la carte mère.

      Étape 15

      Utilisez une pincette pour décoller le ruban adhésif maintenant le câble de l'antenne Wi-Fi droite en place, près de la carte SIM.

      Étape 16

      Répétez l'étape précédente pour décoller le deuxième morceau de bande, juste en dessous, fixant le câble de l'antenne Wi-Fi gauche.

      Étape 17

      Quatre morceaux supplémentaires de ruban adhésif maintiennent l'antenne Wi-Fi gauche en place, à côté du bord inférieur de l'iPad.

      Étape 18

      Un coude dans la nappe du haut-parleur rend difficile de décoller la nappe jusqu'au bout.

      Étape 19

      Décollez le ruban adhésif vers le bouton home pour accéder au connecteur de la nappe du haut-parleur.

      Étape 20

      Continuez à décoller le ruban adhésif jusqu'à ce qu'il y ait suffisamment de jeu pour débrancher la nappe du haut-parleur gauche.

      Étape 21

      Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour retourner le clapet de retenue du connecteur de la nappe du haut-parleur gauche.

      Étape 22

      Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour faire basculer le volet de retenue sur le connecteur du câble du haut-parleur droit.

      Étape 23

      Retirez les deux vis cruciformes de 3,3 mm fixant le connecteur de charge Lightning à la coque arrière.

      Étape 24

      Dans les prochaines étapes, vous utiliserez un iOpener pour chauffer la coque arrière de l'iPad afin de ramollir l'adhésif maintenant la carte mère en place.

      Étape 25

      Réchauffez votre iOpener et placez-le sur le bord inférieur de l'iPad pour ramollir l'adhésif fixant la nappe du port Lightning à la coque arrière.

      Étape 26

      Faites glisser l'extrémité plate d'un spudger sous la nappe du connecteur de charge Lightning pour séparer l'adhésif la fixant à la coque arrière.

      Étape 27

      Posez un iOpener chaud sur le bord supérieur de l'iPad et laissez reposer pendant quelques minutes pour ramollir l'adhésif maintenant la carte mère en place.

      Étape 28

      Au fur et à mesure que vous avez terminé les prochaines étapes, vous décollerez l'adhésif fixant la carte mère. Commencez toujours par tester délicatement si l'adhésif a suffisamment ramolli. Sinon, réchauffez l'iOpener et reposez-le sur la coque arrière.

      Étape 29

      Réchauffez votre iOpener et placez-le sur la coque arrière, juste au-dessus de la carte mère.

      Étape 30

      Insérez un médiator sous la carte mère, au coin du grand bouclier électromagnétique (EMI).

      Étape 31

      Retirez la médiator d'isolement de la batterie.

      Étape 32

      Insérez une carte en plastique sous l'extrémité inférieure de la carte mère, juste en dessous des connecteurs de l'écran et du module Wi-Fi.

      Étape 33

      Tirez le connecteur de charge Lightning tout droit hors de son emplacement dans la coque arrière.

      Étape 34

      Soulevez délicatement la carte mère par son bord inférieur et retirez-la.