Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Anglais
Français

Vidange de l'huile moteur d'une Honda Civic 2001 - 2005

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1 — Soulever le véhicule

      Commencez par localiser le point de levage du côté conducteur de votre Civic. Il se trouve juste derrière la roue avant.

      Étape 2

      Soulevez la voiture suffisamment haut pour que vous puissiez monter la chandelle sous la voiture à côté du cric. Assurez-vous que la chandelle soit centrée sous le châssis, de sorte que lorsque la voiture sera abaissée, elle reposera uniformément sur le socle.

      Étape 3

      Localisez le bouchon de vidange à tête hexagonale de 17 mm. Il se trouve du côté conducteur du réservoir d'huile et fait face à l'arrière de la voiture.

      Étape 4 — Vidanger l'ancienne huile

      Utilisez un embout ou une clé à douille de 17 mm pour desserrer le bouchon de vidange. Si vous en êtes capable, reposez la clé à douille et desserrez-le à la main.

      Étape 5

      Quand c'est assez desserré, retirez le bouchon d'un coup et laissez l'ancien liquide s'écouler !

      Étape 6

      Lorsque l'huile a arrêté de couler ou a considérablement ralenti (ploc .. ploc .. ploc ..), essuyez le trou de vidange avec une serviette en papier ou un chiffon propre.

      Étape 7 — Remplacement du filtre à huile

      Repérez le filtre à huile depuis le dessous de la voiture. Il est installé sur le bloc-moteur juste au-dessus de l'axe de l'essieu côté conducteur.

      Étape 8

      Videz l'huile restante du filtre. Mettez-le à l'envers dans le bac de vidange, afin de permettre l'évacuation de l'excédent d'huile.

      Étape 9

      Maintenant, prenez le nouveau filtre, et avec votre doigt, appliquez une fine couche d'huile sur le joint en caoutchouc.

      Étape 10 — Abaisser la voiture

      Placez à nouveau le cric sous le point de levage (juste à côté de la chandelle) et soulevez la voiture pour que la voiture soit au-dessus de la chandelle.

      Étape 11

      Baissez la voiture lentement ...

      Étape 12

      Le capot devrait être "ouvert". Trouvez le loquet central à l'avant du capot, juste en dessous de l'emblème Honda.

      Étape 13 — Ajouter la nouvelle huile

      Localisez le bouchon du réservoir d'huile. Il se situe au-dessus à droite du bloc moteur. Dévissez-le (dans le sens contraire des aiguilles d'une montre).

      Étape 14

      En tenant l'entonnoir d'une main, utilisez votre autre main pour verser environ 3,5 litres d'huile neuve 5W-20.

      Étape 15

      Localisez la jauge orange.

      Étape 16

      Remettez la tige de maintien du capot sur son logement dans le fermoir à l'avant du moteur.

      Étape 17 — Réinitialiser le signal obligatoire de l'entretien

      Cela ne sera pas nécessaire à chaque vidange d'huile. Ce signal apparaîtra aux intervalles spécifiés pour l'entretien de routine. Consultez le manuel de votre véhicule pour plus de détails.

      Étape 18 — Recycler !

      Laissez le filtre à huile s'égoutter dans le bac de vidange d'huile pendant 12 à 24 heures.