Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Anglais
Français

Remplacement de la carte mère de l'iMac Intel 21.5" EMC 2428

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Au cours de cette procédure, vous allez déconnecter les câbles suivants :

      Étape 2

      Débranchez le câble de la carte SD de sa prise sur la carte mère.

      Étape 3

      Débranchez les câbles du microphone, du haut-parleur gauche et du haut-parleur droit en tirant leurs connecteurs vers le côté droit de l'iMac.

      Étape 4

      À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur les trois connecteurs d'antenne AirPort pour les débrancher de leurs prises sur la carte AirPort.

      Étape 5

      Tirez le connecteur du ventilateur du disque dur vers le bord supérieur de l'iMac pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

      Étape 6

      À l'aide des ongles de vos pouces, poussez chaque côté du connecteur Bluetooth/capteur de lumière ambiante/caméra/température gauche vers le bord supérieur de l'iMac et sortez-le de sa prise sur la carte mère.

      Étape 7

      À l'aide des ongles de vos pouces, poussez le connecteur du capteur de température droit vers le bord supérieur de l'iMac et débranchez-le de sa prise.

      Étape 8

      Tirez le connecteur du ventilateur de l'UC/du capteur de température ambiante vers le bord supérieur de l'iMac et sortez-le de sa prise sur la carte mère.

      Étape 9

      Tirez le connecteur du bouton de mise sous/hors tension vers le bord supérieur de l'iMac pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

      Étape 10

      À l'aide des ongles de vos pouces, poussez le connecteur du capteur infrarouge vers le bord supérieur de l'iMac et sortez-le de sa prise sur la carte mère.

      Étape 11

      Tirez le connecteur du câble du port audio vers le bord gauche de l'iMac pour le débrancher de la carte mère.

      Étape 12

      Retirez les sept vis suivantes :

      Étape 13

      Retirez les quatre vis suivantes :

      Étape 14

      Soulevez délicatement la carte d'alimentation hors du boîtier extérieur et faites-la pivoter pour exposer le dispositif de verrouillage du câble comme indiqué, en faisant attention aux câbles de sortie CC et d'entrée CA, toujours raccordés à l'iMac.

      Étape 15

      Débranchez le câble d'entrée CA en appuyant sur le mécanisme de verrouillage tout en tirant sur le connecteur de la prise.

      Étape 16

      Retirez la paroi en plastique installée juste à droite de la carte de rétro-éclairage.

      Étape 17

      Tirez légèrement sur la carte mère pour la sortir de l'arrière du boîtier extérieur, puis soulevez-la pour dégager la partie inférieure de la face avant.