Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Anglais
Français

Remplacement de la carte mère de l'iPad Mini 4 LTE

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet
    Follow the steps in this guide to remove or replace a faulty or water-damaged logic board in an iPad mini 4 LTE. [ … ] Note that if you replace your logic board without a paired home button, you will lose Touch ID functionality. [ … ] Parts of this guide were shot with a Wi-Fi model and as such the internals may look slightly different from the LTE model. The procedure is the same for both models except where noted.

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Appuyez avec un trombone ou un éjecteur de carte SIM dans le trou d'éjection de la carte SIM.

      Étape 2

      Utilisez un spudger pour débrancher le câble d'interconnexion de l'antenne supérieure de sa prise sur la carte mère.

      Étape 3

      Décollez de la carte mère le câble d'interconnexion de l'antenne supérieure.

      Étape 4

      Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur de la nappe de la caméra arrière hors de sa prise sur la carte mère.

      Étape 5

      Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur à pression de la caméra frontale.

      Étape 6

      Retirez la vis cruciforme de 1,2 mm fixant la nappe des boutons de volume.

      Étape 7

      Retirez le cache de la nappe des boutons du volume.

      Étape 8

      Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur de la nappe des boutons de volume de sa prise sur la carte mère.

      Étape 9

      Utilisez la pointe d'un spudger pour débrancher les deux connecteurs de câble d'interconnexion de l'antenne inférieure.

      Étape 10

      Retirez tout ruban adhésif recouvrant les connecteurs ZIF près du port du connecteur de charge Lightning.

      Étape 11

      Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever chacun des deux clapets de retenue de connecteur ZIF.

      Étape 12

      Retirez chaque nappe du haut-parleur de sa prise ZIF.

      Étape 13

      Décollez les câble d'interconnexion de l'antenne inférieure du coin de la coque arrière.

      Étape 14

      Décollez le câble d'interconnexion de l'antenne gauche de la nappe du port Lightning.

      Étape 15

      Retirez les quatre vis cruciformes de 1,5 mm fixant le port Lightning sur la coque arrière.

      Étape 16

      Commencez à soulever délicatement la nappe du connecteur de charge Lightning.

      Étape 17

      Utilisez un médiator pour décoller l'adhésif reliant la nappe du connecteur de charge Lightning à la coque de l'iPad.

      Étape 18

      Continuez à faire glisser le médiator sous la nappe du connecteur de charge Lightning jusqu'à ce que vous atteigniez le bout de la carte mère.

      Étape 19

      Repliez le connecteur de la batterie sur la batterie, hors de la carte mère.

      Étape 20

      Réchauffez un iOpener et posez-le à l'arrière de l'iPad près de la fente SIM pendant au moins deux minutes.

      Étape 21

      Une fois que l'adhésif a ramolli, appuyez avec précaution sur le médiator sous la carte mère.

      Étape 22

      Une fois que le médiator a soulevé un coin de la carte mère, vous pouvez y insérer une carte plastique.

      Étape 23

      Insérez une seconde carte en plastique sous la première.

      Étape 24

      Soulevez les bords des deux cartes en plastique pour retirer la carte mère de la carte arrière.

      Étape 25

      Retirez l'ensemble carte mère de la coque arrière.