Anglais
Français

Comment ajouter un SSD à l'iMac 27" (fin 2015)

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Ouvrir un iMac Retina peut être compliqué, et vous avez besoin des bons outils. Vous aurez aussi besoin de quelques petites choses pour ouvrir le boîtier et installer le SSD correctement.

      Étape 2

      Les tutoriels iFixit et OWC vous font déconnecter les câbles d'affichage. Avec ce tutoriel, vous n'aurez pas besoin de le faire. J'ai gardé mon iMac à l'horizontale, et après avoir ouvert l'écran, j'ai simplement utilisé deux crayons pour caler l'écran des deux côtés.

      Étape 3

      Ici, vous pouvez voir que j'ai déconnecté le câble SATA du disque dur, connecté le câble du capteur de température OWC et déjà connecté le SSD.

      Étape 4

      Ensuite j'ai attaché le capteur de température au SSD, tout en veillant à ce que les câbles soient aussi bien rangés et compacts que possible.

      Étape 5

      Pour l'étape finale, j'ai simplement attaché le câble du capteur de température au support du disque dur avec un collier, afin de le maintenir en place.

      Étape 6

      Et voilà ! Je ne peux pas utiliser le disque dur de 2 To, mais j'ai pu installer un SSD avec un minimum d'effort et de risque sans retirer l'écran, ni déconnecter les câbles d'affichage, ni retirer les haut-parleurs, ni le disque dur.

      Étape 7

      Pour la dernière étape, vous devez retirer et remplacer tous les adhésifs double-face 3M sur la bordure extérieure de l'iMac. À l'étape 1, je vous ai invité à acheter le capteur de température qui est livré avec adhésif 3M.