Anglais
Français

Installation d'un second disque dur dans l'iMac Intel 27" EMC 2429

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet
Dual Hard Drive Kit
Dual Hard Drive Kit
Dual Hard Drive Kit Kit (HDD or SSD)
Dual Hard Drive Kit Kit (HDD or SSD)
InstallUse the dual hard drive kit to install a second 2.5" HDD or SSD behind the optical drive in an iMac Intel 27" EMC 2429.
    drive kit. kit, and can be used to add either a regular hard drive or SSD. This procedure does not require you to permanently remove or disable your optical drive.

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, débranchez le connecteur du ventilateur du lecteur optique de sa prise.

      Étape 2

      À l'aide de la pointe d'un spudger, débranchez le connecteur du câble de données de la carte SD de sa prise.

      Étape 3

      À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, débranchez le connecteur du câble d'E/S de sa prise.

      Étape 4

      À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, débranchez le connecteur du câble du microphone de sa prise.

      Étape 5

      Libérez les connecteurs des haut-parleurs droit et gauche de leurs prises à l'aide de l'extrémité plate d'un spudger.

      Étape 6

      Positionnez la carte AirPort en haut au centre de la carte mère et juste sous le disque dur.

      Étape 7

      À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, débranchez le connecteur du capteur de caméra/Bluetooth/lumière ambiante de sa prise.

      Étape 8

      À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites pression sur les pattes du connecteur du ventilateur du disque dur pour le débrancher de sa prise.

      Étape 9

      À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites pression sur le connecteur du capteur thermique pour le débrancher de sa prise.

      Étape 10

      Aidez-vous de l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le câble du ventilateur de l'UC.

      Étape 11

      À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, poussez le connecteur du capteur de température ambiante hors de sa prise.

      Étape 12

      À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, débranchez le connecteur du bouton de mise sous/hors tension de sa prise.

      Étape 13

      Localisez le capteur infrarouge situé derrière le logo noir Apple.

      Étape 14

      Retirez les huit vis Torx T10 par lesquelles l'ensemble de la carte mère et du dissipateur thermique sont fixés au boîtier de l'iMac.

      Étape 15

      Soulevez, tout en en le faisant pivoter, l'ensemble de la carte mère et du dissipateur thermique de manière à l'écarter du boîtier de l'iMac jusqu'à ce que vous puissiez accéder facilement au dos de la carte mère.

      Étape 16

      Repérez la prise SATA secondaire, à côté de la prise principale.

      Étape 17

      Faites passer le nouveau câble SATA à travers la même encoche que le câble SATA principal et dans la baie du lecteur optique.

      Étape 18

      Pour fixer le nouveau SSD dans votre iMac, vous devrez placer un morceau de bande adhésive double-face ultra-résistante dans les quatre coins de l'unité, sur le côté où se trouvent les connecteurs SATA.

      Étape 19

      Branchez les connecteurs du câble de données et du câble d'alimentation SATA sur les prises correspondantes du SSD.