Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Anglais
Français

Remplacement de la batterie du MacBook Pro 13" avec touches de fonction fin 2016

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Avec un tournevis Torx T5, dévissez les deux vis de 3,1 mm fixant la carte de la batterie.

      Étape 2

      La carte de la batterie reste toujours attachée à la batterie. Vérifiez qu'il y ait assez de place pour la retirer avec la batterie sans accrocher d'autres composants.

      Étape 3

      Le dissolvant liquide d'adhésif fourni dans votre kit pourrait endommager le revêtement antireflets de l'écran de votre MacBook Pro.

      Étape 4

      Maintenant que votre MacBook Pro est paré pour le combat, il est temps de vous préparer.

      Étape 5

      Retirez le bouchon en caoutchouc noir de votre bouteille de dissolvant.

      Étape 6

      Appliquez quelques gouttes de dissolvant uniformément sous le bord avant de la cellule de batterie qui se trouve le plus près du ventilateur.

      Étape 7

      Soulevez légèrement le bord avant de votre MacBook Pro de façon que le dissolvant liquide se répande sous la cellule.

      Étape 8

      Quand les 2-3 minutes sont passées, insérez une carte en plastique sous le bord de la cellule où vous avez mis le dissolvant.

      Étape 9

      Poussez délicatement la carte sous la cellule de batterie pour faire céder l'adhésif la maintenant en place.

      Étape 10

      Faites pivoter la cellule de batterie jusqu'à ce qu'elle se détache complètement du boîtier en aluminium.

      Étape 11

      Laissez votre carte en plastique pour l'instant sous la cellule de batterie.

      Étape 12

      Répétez les six étapes précédentes pour séparer la cellule de batterie située de l'autre côté.

      Étape 13

      Pour décoller la batterie du milieu, commencez par soulever le bord arrière de votre MacBook Pro et posez-le sur un bloc de mousse ou un livre pour que le dissolvant ne se répande pas en direction de la carte mère.

      Étape 14

      Les encoches dans le boîtier en aluminium entre la batterie du milieu et le pavé tactile pourraient empêcher le dissolvant de se répandre correctement sous la batterie.

      Étape 15

      Insérez une carte en plastique sous un des côtés de la cellule du milieu.

      Étape 16

      Avec la carte, soulevez la cellule de batterie jusqu'à ce qu'elle soit complètement séparée du boîtier en aluminium.

      Étape 17

      Retirez la batterie.