Anglais
Français

Remplacement de la batterie du MacBook Pro 15" Retina mi-2012

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Retirez les deux vis Torx T5 de 3,9 mm fixant la carte de la batterie.

      Étape 2

      Le dissolvant liquide pour adhésif fourni dans votre kit risque d'affecter le revêtement anti-reflet de l'écran de votre MacBook Pro.

      Étape 3

      Le bord avant du MacBook Pro face à vous, soulevez le côté droit et maintenez-le légèrement incliné, à l'aide d'un bloc en mousse ou d'un livre.

      Étape 4

      Maintenant que votre MacBook Pro est prêt pour le combat, il est temps de vous préparer.

      Étape 5

      Retirez le bouchon en caoutchouc noir de votre bouteille de dissolvant.

      Étape 6

      Appliquez quelques gouttes de dissolvant uniformément le long du bord surélevé de la cellule de batterie extérieure droite.

      Étape 7

      Faites glisser un coin d'une carte en plastique sous le bord extérieur de la cellule.

      Étape 8

      Soulevez la cellule de batterie pour la séparer du boîtier supérieur du MacBook Pro, mais n'essayez pas de l'enlever.

      Étape 9

      Appliquez quelques gouttes de dissolvant uniformément le long du bord surélevé de la cellule de batterie suivante.

      Étape 10

      Faites glisser un coin de votre carte en plastique sous la deuxième cellule de batterie.

      Étape 11

      Il est temps de changer de côté. Retirez votre livre ou bloc de mousse et placez-le sous le côté opposé de votre MacBook Pro.

      Étape 12

      Retirez votre livre ou votre bloc de mousse et placez-le sous le bord arrière de votre MacBook Pro, près des charnières de l'écran.

      Étape 13

      Saisissez le connecteur de la batterie ou le bord supérieur du cadre de la batterie en plastique et soulevez-le légèrement, pour mettre à découvert le bord supérieur des deux cellules centrales de la batterie.

      Étape 14

      Tout en soulevant le cadre en plastique de la batterie, appliquez quelques gouttes de dissolvant sous le bord supérieur de chacune des deux cellules de batterie restantes.

      Étape 15

      Tout en soulevant le cadre en plastique pour qu'il ne vous dérange pas, enfoncez un coin de votre carte en plastique sous le bord extérieur de la première cellule de batterie du milieu.

      Étape 16

      Répétez la procédure ci-dessus pour séparer la dernière cellule de batterie du boîtier supérieur du MacBook Pro.

      Étape 17

      Soulevez la batterie avec le cadre en plastique et faites-les glisser vers la charnière du MacBook Pro jusqu'à ce que les supports de vis sur le boîtier du MacBook Pro soient dégagés.

      Étape 18

      Soulevez et retirez la batterie.