Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Anglais
Français

Remplacement de la batterie du MacBook Pro 15" Retina fin 2013

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Retirez les deux vis Torx T5 de 3,2 mm fixant la plaque de la batterie.

      Étape 2

      Le dissolvant liquide inclus dans votre kit peut endommager le revêtement antireflet de l'écran de votre MacBook Pro.

      Étape 3

      Avec le bord avant du MacBok Pro face à vous, soulevez le côté droit et maintenez-le à l'aide d'un bloc de mousse solide ou d'un livre.

      Étape 4

      A présent, votre MacBook étant bien préparé, il est temps de vous préparer vous-même.

      Étape 5

      Retirez le bouchon en caoutchouc noir de votre bouteille de dissolvant.

      Étape 6

      Appliquez quelques gouttes de dissolvant de façon régulière le long du bord surélevé de la cellule de batterie droite extérieure.

      Étape 7

      Faites glisser une carte en plastique sous le bord extérieur de la cellule de batterie.

      Étape 8

      Soulevez la cellule de batterie de la coque supérieure du MacBook Pro, mais n'essayez pas de la retirer.

      Étape 9

      Appliquez quelques gouttes de dissolvant de façon régulière le long du bord surélevé de la prochaine cellule de batterie.

      Étape 10

      Faites glisser un coin de votre carte en plastique sous la deuxième cellule de batterie.

      Étape 11

      A présent, il faut changer de côté. Enlevez votre livre ou bloc de mousse et placez-le sous l'autre côté de votre MacBook Pro.

      Étape 12

      Le bord gauche de votre MacBook étant toujours surélevé, appliquez quelques gouttes de dissolvant dans la fente entre les deux cellules de batterie du milieu.

      Étape 13

      Faites glisser le coin d'une carte en plastique entre les deux cellules de batterie du milieu et sous le bord surélevé de la cellule de batterie centrale droite.

      Étape 14

      Retournez les deux cellules décollées du côté gauche de votre MacBook Pro, si ce n'est pas déjà fait. Ceci vous permettra d'accéder au bord extérieur de la cellule centrale.

      Étape 15

      Poussez un coin d'une carte en plastique sous le châssis en plastique de la batterie et sous le bord encore collé de la cellule centrale inférieure.

      Étape 16

      Retirez la première carte en plastique que vous aviez insérée sous la cellule de batterie centrale droite.

      Étape 17

      Enlevez votre bloc de mousse.

      Étape 18

      Appliquez quelques gouttes de dissolvant entre les deux cellules centrales afin qu'il coule sous la cellule de batterie restante.

      Étape 19

      Faites glisser un coin d'une carte en plastique sous le bord surélevé de la dernière cellule de batterie.

      Étape 20

      Répétez la procédure utilisée auparavant pour la cellule de batterie centrale droite pour faire céder l'adhésif sur la cellule centrale gauche :

      Étape 21

      Une carte en plastique étant placée sous chacune des deux cellules de batterie centrales, faites bouger et soulevez les deux cartes pour séparer complètement les deux cellules de batterie, ainsi que le châssis en plastique et la plaque de la batterie, du MacBook Pro.

      Étape 22

      Soulevez et retirez la batterie.