Anglais
Français

Remplacement de l'écran du Samsung Galaxy S8

Conditions préalables au tutoriel

Chauffer un iOpener

Remplacement de la vitre arrière complète du Samsung Galaxy S8

Remplacement du module antenne NFC et chargeur sans fil du Samsung Galaxy S8

Déconnexion de la batterie du Samsung Galaxy S8

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le connecteur de l'écran et de la vitre tactile.

      Étape 2

      Faites chauffer un iOpener et posez-le sur un des bords longs du S8 pendant environ 2 minutes.

      Étape 3

      Une fois que l'écran est chaud au toucher, posez une petite ventouse aussi proche que possible du bord chauffé du téléphone tout en évitant le rebord incurvé.

      Étape 4

      Une fois que l'outil est bien inséré dans la vitre, reposez l'iOpener pour ramollir l'adhésif, après l'avoir à nouveau fait chauffer si nécessaire.

      Étape 5

      Faites glisser un médiator ou la pointe d'une spatule hallebarde vers le bas le long du bord du téléphone pour faire céder l'adhésif.

      Étape 6

      Répétez la procédure précédente de chauffage et de découpage pour les trois bords restants du téléphone.

      Étape 7

      Utilisez une carte en plastique comme levier pour séparer l'écran du châssis central.

      Étape 8

      Soulevez soigneusement l'ensemble écran du châssis central, en faisant délicatement passer le connecteur de l'écran à travers le trou dans le châssis central.

      Étape 9

      Il est très important de retirer toutes les traces de l'ancien adhésif du châssis avant d'installer le nouvel écran. De plus, il faut veiller spécialement à retirer tous les petits éclats de verre.