Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Anglais
Français

iPhone – Réparation des dommages causés par un liquide

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Sortez votre iPhone du liquide le plus vite possible en veillant à ne pas vous mettre en danger. Minimisez le temps où votre iPhone et le liquide sont en contact pour limiter la corrosion.

      Étape 2

      Tenez le téléphone à la verticale et agitez-le doucement d'un côté à l'autre pour faire sortir le plus possible de liquide par le bas.

      Étape 3

      Démontez l'écran et la batterie en consultant le tutoriel de réparation correspondant à votre iPhone.

      Étape 4

      Enlevez le tiroir de carte SIM :

      Étape 5

      Les iPhone sont munis d'indicateurs d'humidité (Liquid Contact Indicators - LCI), des petits autocollants blancs qui virent au rouge lorsqu'ils entrent en contact avec un liquide.

      Étape 6

      Si votre téléphone a été complètement submergé, quelque soit la durée, il est certain que des composants sont corrodés. La corrosion ressemble à un film blanc calcaire qui couvre les surfaces métalliques, et se trouve surtout sur les connecteurs qui transmettent le courant. La corrosion dissout les métaux et causera des dysfonctionnements.

      Étape 7

      Suivez les instructions du tutoriel de remplacement de la carte mère de votre iPhone. Si vous remarquez de la corrosion ou des résidus de liquides sur d'autres parties, suivez les tutoriels appropriés pour les démonter aussi.

      Étape 8

      L'alcool isopropylique est légèrement irritant pour la peau et les yeux. Utilisez des gants et des lunettes de protection pour le manipuler.

      Étape 9

      Utilisez un brosse souple (par exemple une brosse à dents ou une brosse de précision en nylon) pour nettoyer en douceur les résidus de corrosion ou autres restes de liquide de la carte mère ou tout autre composant.

      Étape 10

      Humectez un chiffon avec de l'alcool isopropylique et essuyez l'écran.

      Étape 11

      Si vous ne pouvez pas retirer les blindages électromagnétiques (EMI), utilsez de l'air comprimé ou un séche-cheveux sur la position "froid" pour souffler sous ces protections pour évacuer et sécher l'alcool présent.

      Étape 12

      Allumez le téléphone et soyez attentif à tout dégagement de fumée, bruit étrange ou odeur de brûlé. Vérifiez que la batterie ne gonfle pas.

      Étape 13

      Si vous trouvez un composant endommagé, consultez nos autres tutoriels pour iPhone pour les instructions de remplacement des composants spécifiques.