Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Anglais
Français

Remplacement de la vitre avant de l'écran du MacBook Pro 17" Unibody

Conditions préalables au tutoriel

Remplacement du boîtier inférieur du MacBook Pro 17" Unibody

Remplacement de la batterie du MacBook Pro 17" Unibody

Remplacement de l'écran complet du MacBook Pro 17" Unibody

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Le joint en caoutchouc autour de l'écran se déforme facilement sous l'effet de la chaleur. Il vaut donc mieux l'enlever avant d'utiliser le pistolet à air chaud pour démonter la vitre de l'écran.

      Étape 2

      En commençant par le coin déjà dégagé, enlevez le joint le long du bord gauche de l'écran.

      Étape 3

      Continuez à enlever le joint en caoutchouc le long du bord supérieur de l'écran.

      Étape 4

      Continuez à enlever le joint en caoutchouc le long du bord droit de l'écran.

      Étape 5

      Au cours des étapes suivantes, vous aurez besoin d'une pistolet à air chaud pour ramollir la colle fixant la bordure extérieure noire à l'écran tout le long de la face intérieure de la vitre avant.

      Étape 6

      Une fois que la vitre a été suffisamment chauffée, fixez une ventouse à levier à côté du coin supérieur droit de la vitre.

      Étape 7

      Avec un pistolet à air chaud, faites ramollir la colle sous la vitre le long des bords droit et supérieur de l'écran.

      Étape 8

      Progressez le long du bord supérieur de l'écran, en faisant précautionneusement céder la colle avec le médiator.

      Étape 9

      Répétez les étapes 22 à 24 pour le côté gauche et le bord gauche supérieur de l'écran.

      Étape 10

      Après avoir travaillé sur trois côtés de la vitre, vous devez normalement avoir quatre médiators de guitare sous la vitre, comme sur la photo.

      Étape 11

      Le pistolet à air chaud réglé sur température basse, faites chauffer le bord inférieur de l'écran pour ramollir la colle qui maintient la vitre en place.