Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Anglais
Français

Démontage du Pi-top

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

    Créer un titre.

    Étapes du tutoriel

    Étape 1

    Le Pi-top est déballé et prêt à être assemblé ! Lorsque nous aurons terminé, le pi-top essaiera de nous séduire avec les spécifications techniques suivantes :

    Étape 2

    Le pi-top est livré dans une boîte à quatre couches avec des séparateurs en mousse pour protéger les objets de valeur à l'intérieur, qui sont pour la plupart en plastique vert fluo.

    Étape 3

    En commençant en bas, nous comptons onze vis hexagonales à tête sphérique, qui maintiennent la plaque de métal au-dessus du bloc batterie et sur laquelle le module du clavier s'enclenche.

    Étape 4

    Enfin, voici l'un des circuits secrets du pi-top ! Malheureusement, la chose la plus excitante à dénicher est un connecteur à broches qui se détache facilement. Rien à voir ici pour la police des adhésifs et des points de soudure !

    Étape 5

    L'écran HD 13,3" est entouré d'un cadre en plastique vert. On peut l'enlever en retirant les espaceurs en caoutchouc qui protègent l'écran des rayures du clavier lorsque le pi-top est fermé.

    Étape 6

    Il y a un dernier câble qui relie l'écran à l'unité informatique. Aux deux extrémités, il dispose d'une simple connexion enfichable.

    Étape 7

    Un air de déjà-vu plane lorsque nous ouvrons le cache en plastique du clavier. Ce ne sont pas 18 mais 23 vis cruciformes qui doivent être retirées avant de pouvoir accéder à l'intérieur.

    Étape 8

    Après avoir enlevé l'un des côtés du cadre en plastique vert, on peut accéder à tout l'intérieur.

    Étape 9

    À ce stade, le démontage proprement dit est terminé et c'est l'heure du remontage !

    Étape 10

    Enfin le pi-top est assemblé !

    Étape 11 — Dernières pensées

    Score de réparabilité du Pi-top : 8 sur 10 (10 étant le plus facile à réparer)