Anglais
Français

Vue éclatée de l'iPhone X

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

    Créer un titre.

    Étapes du tutoriel

    Étape 1

    Et voilà l'iPhone X ! Voilà de quoi est farci ce sandwich de verre :

    Étape 2

    L'iPhone a parcouru un long chemin en dix ans – à tel point que le design est presque revenu au point de départ. Cela faisait longtemps qu'un iPhone ne ressemblait plus à ce point à l'original.

    Étape 3

    Avant de nous y plonger à l'aveuglette, nous laissons nos amis de chez Creative Electron effectuer une reconnaissance aux rayons X.

    Étape 4

    Cette Pentalobe a l'air bizarre et inachevée. Honnêtement, les vis du bas ressemblent plutôt à des broches.

    Étape 5

    On dirait bien que les ouvertures d'iPhone par le côté vont devenir la règle. Apple nous avait fait une petite surprise avec le 7 Plus, mais entretemps cette procédure est devenue standard.

    Étape 6

    Après avoir dégagé le cache massif de la carte mère, nous pouvons enfin jeter un coup d'œil au matériel faisant marcher le dernier joujou de Cupertino.

    Étape 7

    La caméra arrière double est munie d'un support assez costaud, dont la fonction pourrait consister à protéger les composants fragiles des effets du Bendgate.

    Étape 8

    Enfin, nous démontons la plus dense des cartes mères afin de la regarder de plus près.

    Étape 9

    Comment Apple a pu comprimer encore plus de techniques sur 70 % de l'espace ? En pliant la carte en deux, bien sûr.

    Étape 10

    Sur la première moitié :

    Étape 11

    Module Wi-Fi / Bluetooth USI 170821 339S00397 Apple/Murata

    Étape 12

    À l'extérieur de la carte mère sandwich :

    Étape 13

    Étape 14

    C'est bien compris, Apple a produit un circuit imprimé en sandwich, mais comment ça fonctionne ?

    Étape 15

    La nouvelle batterie à deux cellules est munie de quatre languettes, similaires à celles que nous avons trouvées dans la série des 8 et qui étaient plus courtes, bien qu'elles soient orientées différemment.

    Étape 16

    Vous souvenez-vous de la fonction ID ? Lors d'un rebondissement imprévu, nous l'avons testée avant de commencer à démanteler l'iPhone. Il semble que notre caméra aux infrarouges ne soit pas assez rapide pour capter le motif exact des points, mais les effets de lumière sont bien visibles !

    Étape 17

    Nous tournons notre attention vers le haut de l'iPhone pour y trouver le très attendu système de la caméra True Depth ! Ce système mobilise toute une équipe de capteurs pour permettre à l'iPhone X de reconnaître les visages.

    Étape 18

    Nous voilà bientôt arrivés à la fin et nous examinons les composants qui restent dans la coque arrière.

    Étape 19

    En pleine forme comme d'habitude, notre ingénieur spécialiste des démontages fait preuve de son habileté à manier deux pincettes à la fois en retirant le connecteur de charge Lightning.

    Étape 20

    Une fois l'ensemble principal mis en pièces, nous reportons notre attention sur l'écran. Le premier composant à sortir est le haut-parleur interne, qui a été reconçu et muni d'un super conduit audio qui mène le son hors de l'écran.

    Étape 21

    Il est temps de nous occuper de la puce mystérieuse ! Grâce à un coup de main de nos amis de chez TechInsights, nous jetons un œil sous les blindages derrière l'écran et trouvons :

    Étape 22

    Nous rapprochant de la partie métallique du X, nous tombons sur une nouvelle pièce familière de ce puzzle compact : la bobine de recharge sans fil.

    Étape 23

    Bonus : que se passe-t-il si vous cassez la coque en verre de votre tout nouvel iPhone X ?

    Étape 24

    Nous espérons que vous avez appréciez les 22 plats de notre menu "vue éclatée". Nous avons trouvé le tout très nourrissant.

    Étape 25 — Dernières pensées

    L'iPhone X récolte un 6 sur 10 sur notre échelle de la réparabilité (10 étant le plus facile à réparer) :