Introduction

La caméra arrière peut causer des problèmes lorsque le câble plat n'est pas branché correctement ou que la caméra est endommagée. Ce guide devrait vous aider à résoudre ces deux problèmes.

Prenez votre téléphone et regardez la face arrière.
  • Prenez votre téléphone et regardez la face arrière.

Ajouter un commentaire

Commencez par enlever la coque arrière du téléphone en utilisant le creux situé en bas à gauche du smartphone. Insérez un outil d'ouverture en plastique dans le creux et déplacez le le long des bords du téléphone jusqu'à ce que la façade arrière s'enlève. Insérez un outil d'ouverture en plastique dans le creux et déplacez le le long des bords du téléphone jusqu'à ce que la façade arrière s'enlève.
  • Commencez par enlever la coque arrière du téléphone en utilisant le creux situé en bas à gauche du smartphone.

  • Insérez un outil d'ouverture en plastique dans le creux et déplacez le le long des bords du téléphone jusqu'à ce que la façade arrière s'enlève.

Ajouter un commentaire

Enlevez la batterie du téléphone. Enlevez la batterie du téléphone.
  • Enlevez la batterie du téléphone.

Ajouter un commentaire

Enlevez les 13 vis au dos du téléphone. La vis entourée en rouge est plus petite que les 12 autres vis. Pour gagner du temps lors du réassemblage du téléphone, stockez-la séparément.
  • Enlevez les 13 vis au dos du téléphone.

  • La vis entourée en rouge est plus petite que les 12 autres vis. Pour gagner du temps lors du réassemblage du téléphone, stockez-la séparément.

Ajouter un commentaire

Repérez le creux utilisé dans l'étape précédente. Enlevez la façade arrière en la soulevant doucement à l'aide de vos doigts.
  • Repérez le creux utilisé dans l'étape précédente.

  • Enlevez la façade arrière en la soulevant doucement à l'aide de vos doigts.

Ajouter un commentaire

Retirez la façade supérieure en soulevant doucement avec votre doigt.
  • Retirez la façade supérieure en soulevant doucement avec votre doigt.

  • Ne soulevez pas trop fort, vous risqueriez de casser la façade supérieure.

Ajouter un commentaire

Vérifiez que le câble plat est correctement connecté. S'il ne l'est pas, branchez-le et regardez si la caméra arrière fonctionne normalement. Sinon continuez de procéder.
  • Vérifiez que le câble plat est correctement connecté. S'il ne l'est pas, branchez-le et regardez si la caméra arrière fonctionne normalement. Sinon continuez de procéder.

  • Prenez un outil d'ouverture en plastique et glissez-le prudemment sous l'endroit ou le câble est connecté.

  • Soulevez pour déconnecter le câble.

Ajouter un commentaire

Répétez le même processus pour les 3 autres câbles plats connectés à la carte mère. Répétez le même processus pour les 3 autres câbles plats connectés à la carte mère. Répétez le même processus pour les 3 autres câbles plats connectés à la carte mère.
  • Répétez le même processus pour les 3 autres câbles plats connectés à la carte mère.

Ajouter un commentaire

Enlevez la carte mère en la soulevant prudemment. Faites attention de ne pas endommager les câbles plats. Les endommager risquerait de rendre non fonctionnels d'autres composants.
  • Enlevez la carte mère en la soulevant prudemment.

  • Faites attention de ne pas endommager les câbles plats. Les endommager risquerait de rendre non fonctionnels d'autres composants.

Ajouter un commentaire

Prenez un outil d'ouverture en plastique et enlevez la caméra arrière sur les côtés et en soulevant. La caméra arrière est maintenue en place avec de l'adhésif double face, donc cela peut prendre du temps et nécessiter un peu d'efforts pour l'extraire de son emplacement. Attaquez-la par tous les côtés.
  • Prenez un outil d'ouverture en plastique et enlevez la caméra arrière sur les côtés et en soulevant.

  • La caméra arrière est maintenue en place avec de l'adhésif double face, donc cela peut prendre du temps et nécessiter un peu d'efforts pour l'extraire de son emplacement. Attaquez-la par tous les côtés.

Ajouter un commentaire

Enlevez l'ancienne caméra arrière.
  • Enlevez l'ancienne caméra arrière.

Ajouter un commentaire

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Shannon

Membre depuis le 15/10/2014

1 419 Réputation

4 tutoriels rédigés

Équipe

UMass Dartmouth, Team 1-3, Duarte Fall 2014 Membre de l'équipe UMass Dartmouth, Team 1-3, Duarte Fall 2014

UMASSD-DUARTE-F14S1G3

4 membres

14 tutoriels rédigés

perfect. Camera had stopped functioning on my G3 (due to some clumsiness on my part). Followed the steps and disconnect camera ribbon, then reconnected and reassembled. Now all functioning perfectly.

Andy Corps - Réponse

how was it not functioning? Mine suddenly wont even detect that there is a back camera and I am debating whether to try this and risk ruining the phone or just spending the extra cash and having it done professionally since I can't get a new one until april.

Claire Robbins -

Mine the camera started crashing 'unfortunately camera stopped' but the selfie cam worked. Reset did nothing have to try this.

Gad Mugane - Réponse

Will the phone work with out the camera in it?

Mike Kizer - Réponse

Excellent guide.    Bad auto focus, replaced -> works !

Would add in step 6, top panel is held on by small plastic tabs on the edges.

As with all electronic dis/assembly, make sure take appropriate anti-static precautions.

Jonathan Ling - Réponse

This is old thread. But i Changed of Android Version (7.1 now) and changed Camera part… and still crashing / detecting only front camera. Seems a motherboard issue. Game Over.

Gonzalo Goldschein - Réponse

And actually had 1 motherboard change from D855AR to D852… what a crappy motherboard. It fails screen flex / gpu / Sim - MicroSD slot… and this camera thing… This is all about heat issue.

Gonzalo Goldschein - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 36

30 derniers jours : 186

Total : 18,199