Introduction

Vous aimez la chirurgie du cerveau ? Utilisez ce tutoriel pour remplacer la tête de votre ordinateur.

Dévissez les 10 vis suivantes, fixant le boîtier inférieur à l'Air :
  • Dévissez les 10 vis suivantes, fixant le boîtier inférieur à l'Air :

    • Six vis cruciformes Phillips de 2,8 mm.

    • Deux vis cruciformes Phillips de 3,8 mm.

Ajouter un commentaire

Soulevez légèrement le boîtier inférieur du côté de l'aération et poussez-le vers l'arrière de l'ordinateur pour décrocher les attaches. Soulevez légèrement le boîtier inférieur du côté de l'aération et poussez-le vers l'arrière de l'ordinateur pour décrocher les attaches.
  • Soulevez légèrement le boîtier inférieur du côté de l'aération et poussez-le vers l'arrière de l'ordinateur pour décrocher les attaches.

Ajouter un commentaire

Déconnectez le connecteur de la batterie en le tirant tout droit hors de sa prise.
  • Déconnectez le connecteur de la batterie en le tirant tout droit hors de sa prise.

Ajouter un commentaire

Retirez les neuf vis suivantes, fixant la batterie à l'Air :
  • Retirez les neuf vis suivantes, fixant la batterie à l'Air :

    • Quatre vis cruciformes Phillips de 2,9 mm.

    • Une vis cruciforme Phillips de 7,2 mm.

Ajouter un commentaire

Ôtez la batterie de l'Air.
  • Ôtez la batterie de l'Air.

Ajouter un commentaire

Débranchez de la carte mère le connecteur de la nappe des ports en tirant tout droit sur la languette de traction noire. Décollez la nappe de sortir audio de l'adhésif la fixant au boîtier. Utilisez un spudger pour débrancher du support du disque dur le connecteur de la nappe de sortie audio.
  • Débranchez de la carte mère le connecteur de la nappe des ports en tirant tout droit sur la languette de traction noire.

  • Décollez la nappe de sortir audio de l'adhésif la fixant au boîtier.

  • Utilisez un spudger pour débrancher du support du disque dur le connecteur de la nappe de sortie audio.

I skipped the step (6c) of prying the audio out ribbon cable connector board off the hard drive bracket (& disconnecting it), since it doesn't come off real easily, and I didn't want to damage it. It only requires a little more care when removing the HD from it's bracket if you skip step 6c.

amiller770 - Réponse

Débranchez la nappe de sortie audio de sa prise sur la nappe des ports.
  • Débranchez la nappe de sortie audio de sa prise sur la nappe des ports.

This is not necessary and looks pretty risky too.

eugene_o - Réponse

Agreed, I encountered no issues when I skipped this on a Rev.B model.

Kyle Milnes -

Utilisez un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe du disque dur de la carte mère.
  • Utilisez un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe du disque dur de la carte mère.

Reversing step 8 is where I ran into trouble. The replacement fan I had was slightly thicker than the original and caused the ZIF cable to work its way out of the tenuous connection it had to the SSD, resulting in a "?" missing boot drive error upon startup. Took me three tries to get it right! The difficulty is to get the drive connector to the logic board to reach and seat without pulling the other end out of the drive.

aaronmiller - Réponse

Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour dégager le câble du microphone du support du disque dur. Retirez le cache cosmétique de la vis de l'adhésif le fixant sur le support du disque dur.
  • Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour dégager le câble du microphone du support du disque dur.

  • Retirez le cache cosmétique de la vis de l'adhésif le fixant sur le support du disque dur.

Ajouter un commentaire

Kits RAM pour Mac
Accélérez votre Mac. Maximisez sa mémoire.
Kits RAM pour Mac
Augmentez la mémoire de votre Mac.
Retirez les quatre vis cruciformes fixant l'ensemble disque dur au boîtier supérieur :
  • Retirez les quatre vis cruciformes fixant l'ensemble disque dur au boîtier supérieur :

    • Deux vis de 4,7 mm

    • Deux vis de 3,9 mm

Longer screws on top.

Adam Nelson - Réponse

Two 3.9 mm Phillips screws.

Two 4.7 mm Phillips screws.

Alvaro Hermida - Réponse

There is a cable glued to the diskframe that must be loosened with a spudger before you can remove the frame.

oysteinalsaker - Réponse

Soulevez l'ensemble disque dur hors du boîtier supérieur.
  • Soulevez l'ensemble disque dur hors du boîtier supérieur.

Ever since Steve Jobs died, Apple hasn't been what it used to be.

George A. - Réponse

Utilisez la pointe d'un spudger pour tirer le connecteur du câble du ventilateur tout droit hors de son connecteur sur la carte mère.
  • Utilisez la pointe d'un spudger pour tirer le connecteur du câble du ventilateur tout droit hors de son connecteur sur la carte mère.

Ajouter un commentaire

Utilisez la pointe d'un spudger pour déplacer le cache du ventilateur. Utilisez la pointe d'un spudger pour déplacer le cache du ventilateur.
  • Utilisez la pointe d'un spudger pour déplacer le cache du ventilateur.

Ajouter un commentaire

Si vous avez la version originale du MacBook Air (A1237), reportez-vous à la photo 1. Retirez les vis suivantes fixant le dissipateur thermique à la carte mère : Une vis cruciforme de 5,9 mm
  • Si vous avez la version originale du MacBook Air (A1237), reportez-vous à la photo 1. Retirez les vis suivantes fixant le dissipateur thermique à la carte mère :

    • Une vis cruciforme de 5,9 mm

    • Deux vis cruciformes de 1,9 mm

    • Une vis cruciforme de 1,9 mm

  • Si vous avez la version A1304 de MacBook Air, reportez-vous à la photo 2. Retirez les vis suivantes fixant le dissipateur thermique à la carte mère :

    • Une vis cruciforme de 5,0 mm

    • Cinq vis cruciformes de 1,9 mm

    • Une vis cruciforme de 2,5 mm

On A1237, the yellow screw is a bit longer then the two orange ones.

Peterdk - Réponse

I have replaced several Logic boards at this point on the A1304 model, and realized that I did not need to remove the heatsink (Steps 14 through 17). You need to remove the screws around the fan, and disconnect the microphone cable (step 19). Of course if your replacement logic board doesn't include a heatsink, you need to take it off.

Steerpike - Réponse

Retirez le dispositif de serrage du processeur du dissipateur thermique.
  • Retirez le dispositif de serrage du processeur du dissipateur thermique.

Ajouter un commentaire

Dégagez le câble du microphone de la rainure dans le ventilateur.
  • Dégagez le câble du microphone de la rainure dans le ventilateur.

Ajouter un commentaire

Soulevez le dissipateur thermique de la carte mère.
  • Soulevez le dissipateur thermique de la carte mère.

  • Faites attention au câble du microphone lorsque vous enlevez le dissipateur thermique, car il peut rester accrocher au bord supérieur du ventilateur.

  • Lorsque vous remontez le dissipateur thermique sur la carte mère, n'oubliez pas d'appliquer une nouvelle couche de pâte thermique. Nous avons un tutoriel qui permet de remplacer facilement la pâte thermique.

I removed the fan at this point as well. Disconnect the small connector from the fan to the logic board and lift out the fan. Good time to blow off the dust!

Andrea Wang - Réponse

Utilisez un spudger pour retirer le connecteur de la nappe audio de la carte mère.
  • Utilisez un spudger pour retirer le connecteur de la nappe audio de la carte mère.

Ajouter un commentaire

Si présent, retirez le petit morceau de ruban adhésif noir recouvrant le connecteur du câble du microphone.
  • Si présent, retirez le petit morceau de ruban adhésif noir recouvrant le connecteur du câble du microphone.

  • Débranchez le câble du microphone en tirant son connecteur tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

Ajouter un commentaire

Retirez les deux petites vis cruciformes fixant le support de la carte mère au boîtier supérieur. Soulevez le support de la carte mère hors du boîtier.
  • Retirez les deux petites vis cruciformes fixant le support de la carte mère au boîtier supérieur.

  • Soulevez le support de la carte mère hors du boîtier.

Ajouter un commentaire

Utilisez un spudger pour débrancher les connecteurs des nappes AirPort/Bluetooth et du trackpad de la carte mère. Utilisez un spudger pour débrancher les connecteurs des nappes AirPort/Bluetooth et du trackpad de la carte mère.
  • Utilisez un spudger pour débrancher les connecteurs des nappes AirPort/Bluetooth et du trackpad de la carte mère.

Ajouter un commentaire

Débranchez le câble DC-In en tirant son connecteur tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
  • Débranchez le câble DC-In en tirant son connecteur tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

Ajouter un commentaire

Retirez la petite vis cruciformes fixant la boucle de masse du câble de données de l'écran au boîtier supérieur. Débranchez le câble de données de l'écran en tirant son connecteur tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
  • Retirez la petite vis cruciformes fixant la boucle de masse du câble de données de l'écran au boîtier supérieur.

  • Débranchez le câble de données de l'écran en tirant son connecteur tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

Ajouter un commentaire

Retirez les trois vis cruciformes fixant la carte mère au boîtier supérieur.
  • Retirez les trois vis cruciformes fixant la carte mère au boîtier supérieur.

Ajouter un commentaire

Soulevez la carte mère hors du boîtier supérieur.
  • Soulevez la carte mère hors du boîtier supérieur.

Ajouter un commentaire

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

nice its very helpful for each other.

Rjames Tabuzo - Réponse

I currently have a 1.6ghz A1237 Original Macbook Air, and I was wondering if the logicboard is interchangeable with the late 2008 model A1304. I hope someone can answer this for me. I want to swap out the logic board for A1304.

ric2081263 - Réponse

I have the same question too. Who can help me because I want to upgrade to El Capitan instead of Lion

Tom Xu -

great work and helpful!

frank.haubold - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 36

7 derniers jours : 252

30 derniers jours : 1,054

Total : 110,106