Introduction

Comment retirer et remplacer le disque dur.

Pièces

Aucune pièce nécessaire.

Retirez la vis cruciforme 7mm.
  • Retirez la vis cruciforme 7mm.

  • Retirez la vis cruciforme 10mm.

  • Retirez la vis cruciforme 14mm.

Ajouter un commentaire

Ouvrez le rabat sur le côté gauche. Ouvrez le rabat sur le côté gauche.
  • Ouvrez le rabat sur le côté gauche.

Ajouter un commentaire

Insérez les outils d'ouverture en plastique entre les côtés droit et gauche du loquet. Soulevez en premier le côté droit puis gauche du loquet pour détacher le cache de l'ordinateur portable.
  • Insérez les outils d'ouverture en plastique entre les côtés droit et gauche du loquet.

  • Soulevez en premier le côté droit puis gauche du loquet pour détacher le cache de l'ordinateur portable.

Ajouter un commentaire

Ouvrez le rabat du côté droit. Ouvrez le rabat du côté droit.
  • Ouvrez le rabat du côté droit.

Ajouter un commentaire

Insérez les outils d'ouverture en plastique dans ce loquet du côté droit.
  • Insérez les outils d'ouverture en plastique dans ce loquet du côté droit.

  • Détachez délicatement ce côté pour libérer le couvercle supérieur.

Ajouter un commentaire

Soulevez le clavier lentement. Le clavier est attaché à l'ordinateur via un câble qui peut être endommagé si vous ne faites pas attention.
  • Soulevez le clavier lentement.

  • Le clavier est attaché à l'ordinateur via un câble qui peut être endommagé si vous ne faites pas attention.

Ajouter un commentaire

Utilisez vos doigts ou un spudger pour détacher le connecteur.
  • Utilisez vos doigts ou un spudger pour détacher le connecteur.

Ajouter un commentaire

Soulevez et retirez le clavier avec précaution. Soulevez et retirez le clavier avec précaution.
  • Soulevez et retirez le clavier avec précaution.

Ajouter un commentaire

À l'arrière de l'ordinateur, utilisez un tournevis à tête plate pour retirer cette vis.
  • À l'arrière de l'ordinateur, utilisez un tournevis à tête plate pour retirer cette vis.

Ajouter un commentaire

Après avoir retirer la vis, retirez délicatement le couvercle. Après avoir retirer la vis, retirez délicatement le couvercle.
  • Après avoir retirer la vis, retirez délicatement le couvercle.

Ajouter un commentaire

Retournez l'ordinateur afin que le disque dur soit orienté vers le haut. Retirez la vis indiquée avec un tournevis cruciforme. Retournez l'ordinateur afin que le disque dur soit orienté vers le haut. Retirez la vis indiquée avec un tournevis cruciforme. Retournez l'ordinateur afin que le disque dur soit orienté vers le haut. Retirez la vis indiquée avec un tournevis cruciforme.
  • Retournez l'ordinateur afin que le disque dur soit orienté vers le haut. Retirez la vis indiquée avec un tournevis cruciforme.

Ajouter un commentaire

Assurez-vous que vous êtes relié à la terre et détachez le câble IDA reliant le disque dur à la carte mère.
  • Assurez-vous que vous êtes relié à la terre et détachez le câble IDA reliant le disque dur à la carte mère.

Ajouter un commentaire

Retirez les deux dernières vis (illustrées) et faites glisser le disque dur. Retirez les deux dernières vis (illustrées) et faites glisser le disque dur.
  • Retirez les deux dernières vis (illustrées) et faites glisser le disque dur.

Ajouter un commentaire

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Derek Driscoll

Membre depuis le 15/04/2010

110 Réputation

16 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-REGAN-S10S26G27

3 membres

18 tutoriels rédigés

You don't have to go to this length to remove the hard drive on a 560Z. Only do steps 0 (remove battery), 9 (remove screw) and 10 (remove cover). Then simply grab the blue tab of the hard drive caddy and pull the drive out of the bay. Complete directions on maintenance of the IBM Thinkpad 560Z can be found here:

http://www.thinkpads.com/support/hmm/hmm...

The Hardware Maintenance Manual has all of the information you need to take a 560Z apart and put it back together.

The procedure outlined here is similar to what the 560, 560E and 560X systems required; the 560Z is totally different when removing the hard drive.

Raymond - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 6

Total : 2,471