Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer ou mettre à jour votre disque dur.

Si la charnière n'est pas bloquée, l'iMac sera mal équilibré et vous aurez du mal à le manipuler. Vous pouvez effectuer les réparations en suivant les instructions, mais elles seront plus rapides et plus faciles avec un .

The wedge is an extremely tight fit for this model. I was worried that the amount of force needed to use it as shown might damage the stand, so I used it with the long side down instead. It worked fine that way and didn’t need anywhere near as much force to insert.

roberttrevellyan - Réponse

Here’s a good YouTube vid on upgrading the RAM: Can a Normal Person Upgrade the RAM in the 2017 21.5" iMac?

Dan - Réponse

En partant de la gauche de l'écran, près du bouton de mise sous tension, insérez l'outil d'ouverture de l'iMac dans l'interstice entre la vitre et le boîtier arrière. Le moyeu de l'outil d'ouverture de l'iMac vous empêchera d'engager la roulette trop loin. Si vous vous servez d'un autre outil, ne l'insérez pas de plus d'un centimètre dans l'écran. Sinon, vous risquez de sectionner les câbles de l'antenne et de provoquer de graves dégâts.

Ajouter un commentaire

Servez-vous de l'outil comme d'une roulette à pizza, en suivant le pourtour de l'iMac, de manière à effectuer une découpe au centre de la mousse adhésive. Veillez à toujours pousser l'outil en plaçant la poignée derrière la roulette. Si vous tirez sur l'outil, la roulette risque de sortir de la poignée. Passez l'outil de haut en bas sur le côté gauche de l'écran.

Erreur de traduction: "de bas en haut" et non de" haut en bas" sur le côté gauche de l'écran

Moreau - Réponse

Continuez à passer l'outil en suivant l'angle supérieur gauche de l'écran. Continuez à passer l'outil en suivant l'angle supérieur gauche de l'écran. Continuez à passer l'outil en suivant l'angle supérieur gauche de l'écran.

Ajouter un commentaire

Découpez la mousse adhésive le long du bord supérieur gauche de l'écran. Découpez la mousse adhésive le long du bord supérieur gauche de l'écran.

Ajouter un commentaire

Continuez tout au long du bord supérieur de l'écran. Vous pouvez repasser l'outil plusieurs fois au même endroit pour découper le plus de mousse adhésive possible.
  • Continuez tout au long du bord supérieur de l'écran.

In this step can I cut along the display without make any damage to the front camera?

arisnordico - Réponse

Hi! Actually - there is no need to cut the tape around the camera area - there is no tape to cut at all! And so, the way go is easy - just pass 10 mm to the left and to the right from camera and start cutting!

P.S. Just did the whole procedure to replace a RAM and to add SSD on PSIe an hour ago! Seems to be different reading the instructions... you know - 2/10 and so on. But it's really not that hard, trust me. I'll give it 5/10.

P.P.S. By the way there is one trick to pass the difficult steps. Any action which requires pulling smth (motherboard, speaker, power supply unit) from the narrow crack (or should i say - slit?) at the bottom of your Imac is really not so easy.

And the trick is to first remove a thin metal stripe with some kind of insulation on it which held by 5 small (very small!!) screws at the bottom of your Imac. After you done it - it's easy to pull everything! Pay attention to the fact that one of this 5 screws at the center are more shortly than others.

dv1977 - Réponse

After doing the replacement the adhesive still sticks quite good enough to hold the screen in place. Maybe this isn't rock-solid, but enough for me.

Mirko - Réponse

I did all steps like this manuell but now the Display wont work only some colered strips are to see! Whats happend??

Can anybody help me ? Maybe the connector cable is broken?

djfanta - Réponse

Check both connectors, probably one of them not seated well

pzhivulin -

You can add a SATA SSD if you already have a PCIe SSD Factory?

kaserlik - Réponse

If you're changing cracked EMC 2638 display to new assembly, there's two more steps:

Step 24: Use the tip of a spudger to flip up the metal retaining bracket on the display data cable.

Carefully pull the display data cable from its socket on the display assembly.

Step 25: Use the tip of a spudger to unplug bracket of the thermal sensor small cable near display data cable.

Carefully remove scotch tape covering thermal sensor. Using iSesamo or flat tip of the spudger carefully peel the thermal sensor away.

pzhivulin - Réponse

omg - forgot to switch the termal sensor from the old display...

now fan runs like crazy...

Andrei Balotescu -

Passez l'outil dans l'angle supérieur droit de l'écran. Passez l'outil dans l'angle supérieur droit de l'écran. Passez l'outil dans l'angle supérieur droit de l'écran.
  • Passez l'outil dans l'angle supérieur droit de l'écran.

Ajouter un commentaire

Passez l'outil de haut en bas sur le côté droit de l'écran. Passez l'outil de haut en bas sur le côté droit de l'écran.

Ajouter un commentaire

Pour finir, passez l'outil au bas de l'écran en partant de la droite. À ce stade, vous pouvez repasser l'outil tout autour de l'écran pour découper le plus de mousse adhésive possible.

Ajouter un commentaire

Bien que l'outil permette de découper l'essentiel de la mousse adhésive, il est probable que l'écran continue d'adhérer légèrement au boîtier. Vous aurez besoin d'une carte plastifiée pour découper le reste de la mousse adhésive. Posez l'iMac à l'envers sur une table. En partant de l'angle supérieur droit de l'iMac, insérez une carte plastifiée entre l'écran et le cadre.

  • Posez l'iMac à l'envers sur une table.

this step is extremely important NOT to stick in the cards too far….. doing so, you risk a 600 euro replacement as I experienced………

Edgar Broekema - Réponse

Tournez doucement la carte plastifiée sur le côté pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre. Déplacez la carte lentement en veillant à ne pas exercer une pression excessive sur la vitre de l'écran. Un espace d'environ 0,6 cm est suffisant.

This part must be done very carefully or you can damage the flat cable from display, despite it was under a iron cover.

Cassio Machado - Réponse

Faites glisser la carte vers le centre de l'écran pour découper le reste de mousse adhésive dans l'angle supérieur droit de l'iMac. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight afin de ne pas l'endommager. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight afin de ne pas l'endommager.

Ajouter un commentaire

Réintroduisez la carte dans l'angle et laissez-la en place pour éviter que la mousse adhésive ne recolle l'écran et le cadre. Réintroduisez la carte dans l'angle et laissez-la en place pour éviter que la mousse adhésive ne recolle l'écran et le cadre.

Ajouter un commentaire

Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac.

Ajouter un commentaire

Tournez doucement la carte vers le haut pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre. Procédez comme vous l'avez fait de l'autre côté : déplacez la carte lentement pour découper la mousse adhésive en veillant à ne pas exercer de pression excessive sur la vitre de l'écran.

Ajouter un commentaire

Faites glisser la carte vers le centre de l'écran et veillez à vous arrêter juste avant la caméra iSight. Faites glisser la carte vers le centre de l'écran et veillez à vous arrêter juste avant la caméra iSight. Faites glisser la carte vers le centre de l'écran et veillez à vous arrêter juste avant la caméra iSight.

Ajouter un commentaire

Réinsérez la carte dans l'angle supérieur gauche. Réinsérez la carte dans l'angle supérieur gauche.
  • Réinsérez la carte dans l'angle supérieur gauche.

Ajouter un commentaire

Les deux cartes étant insérées près des angles de l'iMac, comme illustré, tournez-les doucement pour élargir l'interstice entre l'écran et le boîtier. Si l'écran et le boîtier restent collés à certains endroits, utilisez l'une des cartes pour découper la mousse adhésive et les séparer. Commencez à soulever le haut de l'écran pour le séparer du cadre.

Ajouter un commentaire

Tout en maintenant l'écran d'une main, débranchez son câble d'alimentation de l'autre main. Soulevez l'écran suffisamment pour accéder sans difficulté aux connexions (environ 20 cm), mais pas trop, afin de ne pas soumettre les câbles et les connexions à des tensions excessives.

Pulling the display power cable by the wires makes me nervous..

bstaud - Réponse

À l'aide de la pointe d'un spudger, basculez vers le haut le support de fixation métallique sur le câble de données de l'écran. Avec précaution, débranchez le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère. Veillez à tirer bien droit sur le connecteur du câble de données de l'écran pour le débrancher de sa prise.
  • À l'aide de la pointe d'un spudger, basculez vers le haut le support de fixation métallique sur le câble de données de l'écran.

  • Avec précaution, débranchez le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère.

  • Veillez à tirer bien droit sur le connecteur du câble de données de l'écran pour le débrancher de sa prise.

Sure could use a magnified picture of this connector and socket, especially the first time you go in. And it is the most critical step of the whole operation — bung it up and we’re toast.

bstaud - Réponse

Hi bstaud! If you hover over the image you can click on the magnifying glass and get a large image of any guide photo. Hope that helps!

Sam Lionheart -

Relevez l'écran jusqu'à ce qu'il soit presque vertical. À ce stade, il reste une bande de mousse adhésive en bas de l'écran, qui maintient ensemble l'écran et le cadre comme une charnière. Vous pouvez la décoller en abaissant et en relevant l'écran plusieurs fois de suite.
  • Relevez l'écran jusqu'à ce qu'il soit presque vertical.

Where can I find a replacement display for my iMac?

Braydon Boyce - Réponse

Servez-vous, si nécessaire, d'une carte plastifiée pour découper la mousse adhésive aux endroits où le bas de l'écran continue d'adhérer au cadre. Servez-vous, si nécessaire, d'une carte plastifiée pour découper la mousse adhésive aux endroits où le bas de l'écran continue d'adhérer au cadre.

Cutting through this extra adhesive on the bottom took a bit more effort than the step and picture implied (to me). Unlike the other edges, here don't be afraid to really push the card in there to break the seal, there's nothing behind that adhesive that is breakable.

phil - Réponse

cutting through the adhesive is unnecessary if it's not been opened before (outside of an apple store) there will be a tab at the end of each VHB strip that you can use to simply pull the vhb strips off.

Rory McKenna - Réponse

To save a few steps and a bit of time, if you have a helper, they can hold the display at a 90° angle while you unscrew the brackets and remove/replace the hard drive rather than remove the display entirely. Also reduces the likelihood of damaging the display as you remove and handle it.

marty - Réponse

Soulevez l'écran pour le séparer du cadre et sortez-le de l'iMac. Vous devrez peut-être soulever lentement l'écran d'un côté pour le décoller complètement. Faites très attention lorsque vous manipulez l'écran : il est grand, lourd et en verre.

Ajouter un commentaire

Retirez les vis suivantes par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier arrière :
  • Retirez les vis suivantes par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier arrière :

    • Deux vis Torx T10 21 mm du support gauche du disque dur.

    • Une vis Torx T10 9 mm.

    • Une vis Torx T10 27 mm.

Ajouter un commentaire

Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac. Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac.
  • Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac.

Ajouter un commentaire

Soulevez le disque dur par le bord le plus proche de la carte mère et sortez-le doucement de son emplacement. N'essayez pas de retirer complètement le disque dur de l'iMac, car il est encore relié à deux câbles. N'essayez pas de retirer complètement le disque dur de l'iMac, car il est encore relié à deux câbles.
  • Soulevez le disque dur par le bord le plus proche de la carte mère et sortez-le doucement de son emplacement.

  • N'essayez pas de retirer complètement le disque dur de l'iMac, car il est encore relié à deux câbles.

Ajouter un commentaire

Utilisez un spudger pour débrancher le câble d'alimentation SATA et le câble de données. Utilisez un spudger pour débrancher le câble d'alimentation SATA et le câble de données.
  • Utilisez un spudger pour débrancher le câble d'alimentation SATA et le câble de données.

When reconnecting the SATA cable, there is nothing to make the connector hold still, and it is hard to reach, so it took several tries. I ended up taking off the rubber baby buggy bumpers to get more room, and then jamming them back on after getting the SATA connector snugged up.

bstaud - Réponse

Retirez le disque dur de l'iMac.
  • Retirez le disque dur de l'iMac.

When reassembling, I found it easier to loosen the HD tray screw from Step 48 and pull the tray outwards from the left side in order to plug the SATA cable in more easily.

Cool_Breeze - Réponse

Thanks! I, too, had a hard time reconnecting the SATA cable.

boboswell -

And DON’T do what I did, which is to remove the left speaker - which can easily lead to breaking the cable between the power on button and the power supply. The cable is routed through a hidden slot at the very bottom of the left speaker

bsmith1 - Réponse

Retirez les protections caoutchouc du disque dur, des deux cotés du disque dur (haut et bas). Retirez les protections caoutchouc du disque dur, des deux cotés du disque dur (haut et bas).
  • Retirez les protections caoutchouc du disque dur, des deux cotés du disque dur (haut et bas).

Hi,

I would like to change my standard HDD of 1To to a SSD following these instructions. All the SSD can be used like SSD Crucial BX100 500 Go or Crucial MX200 500 Go ?

Thanks

Denenden - Réponse

And Samsung 850 Evo, but you should think how to solve the cooler problem before you start, because there's no thermal cable in those SSD's.

pzhivulin - Réponse

Hi, is it important to use a HDD as replacement/upgrade from the same manufacturer like it is on older iMacs with 3,5" HDD? I'm thinking of the thermal sensor (which isn't there in this case) and the hispeed fans issue. Any hints appreciated :)

Mac - Réponse

there is a cable adapter you can buy with an inline thermal sensor on it to attach to the outside of the drive

Danual Ansell -

I was under the impressoin that this model, with it’s 2.5” drive, had no extra thermal issues like other older iMacs. Meaning you could just pop any other SATA 2.5” drive in there and the fans would operate normally.

Other comments seem to imply this is not the case? I’ve never seen sensors or adapters for this model of Mac?

John M - Réponse

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Sam Lionheart

Membre depuis le 18/10/2012

314 035 Réputation

1 632 tutoriels rédigés

Équipe

Community

117 membres

5 744 tutoriels rédigés

11 commentaires

Super awesome instructions, As always easy to follow, swapped out he drive pretty quick. makes me miss the magnets for sure.

Justin Weathersbee - Réponse

Guide was great, didn't take long at all. I hope the adhesive proceeds to stick now that I put the glass back on!

MITG - Réponse

Be sure to position the screen all the way down on reassembly. I sort of tried to hinge it back, resulting in a little space of a fraction of a millimeter. Had to push the screen down when attaching the rest of it.

Daniel JB - Réponse

Great instructions, I chose to purchase the adhesive strips from Ifixit and they worked great, much easier than trying to shape your own plus they stick really well.

Alan Petten - Réponse

Great instructions. Is it possible to replace HD with a SSD Samsung EVO ?

thanks

Claudio Tumeo - Réponse

I believe the EVO is what I used in my iMac at home, but it was a while ago and I honestly do not remember for certain. In my experience though you can replace an HDD with pretty much any SSD that meets your capacity requirements. Some have better specs than others, but ~any~ SSD is going to have alarmingly better performance than an HDD. I have totally revitalized three computers that would otherwise have been put out to pasture, by the simple act of replacing the hard drive with an SSD. Working on an iMac is a bit more daunting than many others, but following these instructions, and being very "Zen" about it, taking your time, having the tools and materials laid out and ready at hand, being focused and not rushed, should result in a great upgrade, and a computer better than new.

Keith Gardner -

So on this model we don't need to worry about a thermal sensor or the fan going into overdrive after swapping the drive?

alyssaengleson - Réponse

That's is correct :)

Daniel JB -

Great guide. One thing I did on the reassembly was to loosen the speaker next to the drive bay so that I could get my fat fingers in to push the SATA connector onto the new drive.

Good job!

James Metcalfe - Réponse

Step 21 is a little nerve wracking … however, if you look closely, each corner had a small section of tape that looked like a starter strip. If you pull that up and then, once loosened, pull toward you - the entire strip of tape will come off making the display removal very simple.

Joe Husk - Réponse

Yes. Buy the adhesive strips, and the tools, so you don’t have to stop and scrounge around the shop/basement/house/office for tool-equivalents.

bstaud - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 32

7 derniers jours : 273

30 derniers jours : 1,353

Total : 49,858