Introduction

Il est conseillé de changer l'huile moteur et le filtre à huile tous les 8 000 km.

  1. Placez le loquet du capot à côté de la porte latérale du conducteur, juste à côté du repose-pied gauche.
    • Placez le loquet du capot à côté de la porte latérale du conducteur, juste à côté du repose-pied gauche.

  2. Tirez le loquet vers vous pour libérer le capot.
    • Tirez le loquet vers vous pour libérer le capot.

    • Promenez-vous à l'avant du véhicule.

    • Glissez votre main sous le capot, directement au-dessus de l'emblème Honda. Localisez et tirez l'onglet du capot pour déverrouiller le capot.

    • Une fois que l'onglet est relâché, soulevez le capot.

    • Utilisez votre main gauche pour maintenir le capot en place. Localisez le support du capot et retirez-le du clip.

    • Placez la pointe du support du capot dans le trou situé en haut à gauche du capot.

    • Laissez reposer le capot sur le support.

    • Placez le vérin hydraulique du sol sous le véhicule jusqu'à ce que la selle soit directement sous la traverse.

    • La traverse est la longue poutre de support en métal qui court sous l'aile avant à l'aile arrière des deux côtés de la voiture.

    • La selle est la partie en métal rond du vérin qui se déplace vers le haut lorsque vous pompez la goupille.

    • Pousse vers le bas le levier du vérin pour soulever la selle vers le haut afin qu'il entre en contact avec la traverse. Continuez à pousser vers le bas sur le levier pour soulever la voiture vers le haut.

    • Placez le support de crique sous le point de montage du vérin.

    • Le point de montage du vérin est une saillie métallique sous chacune des portes de la voiture.

    • Relevez le support de prise jusqu'à ce qu'il soit en contact avec le point de montage du vérin.

    • Dans le cas où le jack de plancher échoue, le support de prise est conçu pour empêcher la voiture de tomber.

    • Enlevez la jauge en la soulevant verticalement

    • Essuyez toute l'huile sur la jauge et remettez-la dans son emplacement.

    • Enlevez la jauge et vérifiez le niveau de l'huile qui devrait être entre les deux points .

    • En raison de sécurité, après la conduite, l'huile à moteur doit d'abord refroidir. Avant de changer l'huile, patientez une heure une fois que le moteur soit éteint.

    • Rampez sur le dos sous votre voiture et identifiez le bouchon de vidange de l'huile.

    • Si vous y voyez l'huile ou des résidus, veillez à bien les nettoyer avant de continuer.

    • Placez le bac d'égouttement sous le bouchon de vidange et commencez à desserrer le bouchon de vidange avec une clé de 17 mm.

    • Desserrez lentement le bouchon de vidange jusqu'à ce que le boulon soit complètement enlevé et que l'huile commence à s'écouler, en replaçant le bac d'égouttement si nécessaire.

    • Laissez l'huile complètement s'écouler dans l'égouttoir et remettez-la et serrez le bouchon de vidange.

    • Mettre le gobelet à l'écart.

    • Identifiez le filtre à huile et placez le goutte à goutte sous le filtre à huile pour attraper l'huile qui tombe.

    • À l'aide d'une paire d'un pince multiprises, tenez le filtre à huile bien serré et tournez dans le sens contraire de l'aiguille de la montre pour desserrer.

    • L'huile va s'écouler à partir des fils lorsque vous le desserrez, de sorte que la goutte à huile soit prête.

    • Désserrez lentement le filtre à huile à la main jusqu'à ce qu'il soit libre.

    • Vidangez l'huile restante dans le filtre en l'inversant sur l'égouttoir.

    • Assurez-vous d'essuyer toute huile qui pourrait avoir filtré pendant le processus.

    • Obtenez le filtre de remplacement et étaler légèrement l'huile moteur du moteur sur le joint en caoutchouc du nouveau filtre.

    • Enfilez le nouveau filtre dans l'orifice du filtre à huile en tournant le filtre dans le sens des aiguilles d'une montre.

    • Une fois que le joint en caoutchouc entre en contact avec le bloc moteur, utilisez les verrous des canaux pour faire tourner complètement le filtre.

    • Un serrage excessif peut provoquer une rupture du joint et une fuite d'huile.

    • Localisez le bouchon de remplissage d'huile sur le dessus du moteur et dévisser.

    • En utilisant un entonnoir, versez 5 litres d'huile 5W-20 dans l'ouverture, en vous assurant de ne pas renverser d'huile sur ou autour du moteur.

    • Vissez et serrez le bouchon de remplissage d'huile.

Conclusion

Pour réassembler votre véhicule, suivez ces instructions dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Shaun MacDonald

Membre depuis le 03/10/2012

1 879 Réputation

8 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-REGAN-F12S24G27

4 membres

17 tutoriels rédigés

Excellent tips and advice my brotha thnk. U keep up the great work

Leonardo - Réponse

You should do it while the engine is hot so the oil drains faster. Removing the the fill cap should be done before removing the drain plug. That will also help the oil drain faster and more completely. And 5 quarts is too much for that engine. It's more like 4.4 or 4.5 quarts. Over filling it is really bad. The counterweights on the crankshaft will splash in the oil creating a froth with air bubbles in it causing the oil to not lubricate the engine well which will wear out the engine faster

radloffmatthew - Réponse

Yeah. What he said. Well maybe not a hot engine... But certainly not a cold one.

codeh d -

Can u pls help me for my accord problem

I just recently change my oil last 3 months and now the dipstick is showing no oil I had use castrol edge 5w-40 fully synthetic oil and now there is no oil can u pls help me

Siddhant Mhatre -

Reset the oil change indicator:

Turn the key to the "on" position (be sure to not start the vehicle)

Press the Select/Reset knob used to access the odometer and trip readings until it displays the oil life percentage

Press and hold the knob until the oil life percentage begins to blink

Release the knob

Depress the knob again until the oil life percentage resets to 100%

Brian Keith - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 153

7 derniers jours : 1,104

30 derniers jours : 4,714

Total : 209,103