Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Parfois, les engrenages de l'objectif du Casio Exilim EX-Z70 se bouchent avec du sable, de la saleté ou des débris et ne fonctionnent plus. Sans ces engrenages, l'objectif ne peut pas se rétracter ou s'étendre de l'appareil photo et apparaît bloqué. Ce guide vous aidera à accéder aux engrenages de l'objectif pour le nettoyage.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Retirez la sangle de l'appareil photo en tirant sur le cordon fin, en créant une petite boucle, puis en poussant le cordon plus épais à travers cette boucle. Retirez la sangle de l'appareil photo en tirant sur le cordon fin, en créant une petite boucle, puis en poussant le cordon plus épais à travers cette boucle. Retirez la sangle de l'appareil photo en tirant sur le cordon fin, en créant une petite boucle, puis en poussant le cordon plus épais à travers cette boucle.
    • Retirez la sangle de l'appareil photo en tirant sur le cordon fin, en créant une petite boucle, puis en poussant le cordon plus épais à travers cette boucle.

  2. Retirez les deux vis cruciformes (2,83 mm) du panneau latéral gauche du boîtier de la caméra. Le panneau de gauche peut maintenant être retiré. Cependant, un morceau de ruban adhésif le fixe à la caméra, donc un spudger peut être nécessaire pour soulager les panneaux. Répétez l'opération pour le panneau latéral droit de la caméra.
    • Retirez les deux vis cruciformes (2,83 mm) du panneau latéral gauche du boîtier de la caméra.

    • Le panneau de gauche peut maintenant être retiré. Cependant, un morceau de ruban adhésif le fixe à la caméra, donc un spudger peut être nécessaire pour soulager les panneaux.

    • Répétez l'opération pour le panneau latéral droit de la caméra.

    • Gardez une trace des vis qui vont où. Il y a quelques jeux de vis à retirer et ils sont tous petits et se ressemblent.

  3. Retirez les six vis cruciformes (3,69 mm) du bas du boîtier de la caméra. Retirez les six vis cruciformes (3,69 mm) du bas du boîtier de la caméra. Retirez les six vis cruciformes (3,69 mm) du bas du boîtier de la caméra.
    • Retirez les six vis cruciformes (3,69 mm) du bas du boîtier de la caméra.

  4. Retirez les deux vis cruciformes (2,79 mm) sur le côté gauche de la caméra où se trouvait le panneau métallique. Répétez l'opération pour les deux vis cruciformes (2,79 mm) du côté droit de la caméra. Répétez l'opération pour les deux vis cruciformes (2,79 mm) du côté droit de la caméra.
    • Retirez les deux vis cruciformes (2,79 mm) sur le côté gauche de la caméra où se trouvait le panneau métallique.

    • Répétez l'opération pour les deux vis cruciformes (2,79 mm) du côté droit de la caméra.

  5. L'écran LCD étant tourné vers vous, commencez par le bas de l'appareil photo et retirez doucement l'arrière du boîtier. L'écran LCD étant tourné vers vous, commencez par le bas de l'appareil photo et retirez doucement l'arrière du boîtier.
    • L'écran LCD étant tourné vers vous, commencez par le bas de l'appareil photo et retirez doucement l'arrière du boîtier.

  6. La face avant (avec l'objectif) tournée vers vous, commencez par le bas de l'appareil photo et retirez doucement l'avant du boîtier. La poignée qui tenait auparavant la dragonne de l'appareil photo ne sera plus attachée à l'appareil photo une fois que vous aurez retiré le boîtier de l'appareil photo. Lors du remontage de la caméra, n'oubliez pas de remettre la poignée en place avant de replacer le boîtier. La poignée qui tenait auparavant la dragonne de l'appareil photo ne sera plus attachée à l'appareil photo une fois que vous aurez retiré le boîtier de l'appareil photo. Lors du remontage de la caméra, n'oubliez pas de remettre la poignée en place avant de replacer le boîtier.
    • La face avant (avec l'objectif) tournée vers vous, commencez par le bas de l'appareil photo et retirez doucement l'avant du boîtier.

    • La poignée qui tenait auparavant la dragonne de l'appareil photo ne sera plus attachée à l'appareil photo une fois que vous aurez retiré le boîtier de l'appareil photo. Lors du remontage de la caméra, n'oubliez pas de remettre la poignée en place avant de replacer le boîtier.

  7. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  8. Faites glisser la pièce étiquetée vers l'écran LCD et relâchez. L'onglet s'ouvre.
    • Faites glisser la pièce étiquetée vers l'écran LCD et relâchez.

    • L'onglet s'ouvre.

  9. Regardez en bas de l'appareil photo. Retirez la vis cruciforme (1,77 mm) maintenant la pièce en plastique inférieure. La pièce en plastique inférieure est maintenue sur le cadre principal de la caméra uniquement par deux fils fins.
    • Regardez en bas de l'appareil photo. Retirez la vis cruciforme (1,77 mm) maintenant la pièce en plastique inférieure.

    • La pièce en plastique inférieure est maintenue sur le cadre principal de la caméra uniquement par deux fils fins.

  10. Utilisez une paire de pincettes pour éloigner doucement le fil autour d'une partie de l'objectif afin que vous puissiez accéder à l'objectif. Utilisez une paire de pincettes pour éloigner doucement le fil autour d'une partie de l'objectif afin que vous puissiez accéder à l'objectif.
    • Utilisez une paire de pincettes pour éloigner doucement le fil autour d'une partie de l'objectif afin que vous puissiez accéder à l'objectif.

  11. L'objectif est maintenu en place par deux languettes métalliques: l'une située directement sous le circuit imprimé entre le flash et l'objectif et l'autre située entre l'objectif et le haut-parleur. À l'aide d'un tournevis, poussez la languette métallique vers le centre de la carte de circuit imprimé.
    • L'objectif est maintenu en place par deux languettes métalliques: l'une située directement sous le circuit imprimé entre le flash et l'objectif et l'autre située entre l'objectif et le haut-parleur.

    • À l'aide d'un tournevis, poussez la languette métallique vers le centre de la carte de circuit imprimé.

    • Cela libère l'objectif dans ce coin. Cependant, cette étape peut nécessiter quelques ajustements pour libérer correctement l'objectif.

  12. Lorsque vous tirez l'objectif vers le haut et hors du boîtier, poussez le crochet dans le coin inférieur droit de l'objectif pour le dégager. À ce stade, l'objectif doit être connecté à l'appareil photo uniquement par deux bandes de plastique orange.
    • Lorsque vous tirez l'objectif vers le haut et hors du boîtier, poussez le crochet dans le coin inférieur droit de l'objectif pour le dégager.

    • À ce stade, l'objectif doit être connecté à l'appareil photo uniquement par deux bandes de plastique orange.

  13. À l'aide d'une pince à épiler ou de vos ongles, tirez les rabats bruns à l'endroit où les deux bandes de film orange connectées à l'objectif rencontrent la carte de circuit imprimé. Utilisez la pince à épiler pour retirer les bandes de film orange du port. Il devrait sortir facilement. Il y a deux bandes de film supplémentaires connectées à la carte de circuit imprimé qui n'ont pas besoin d'être retirées. Ceux-ci sont connectés au côté de la carte de circuit qui est opposé à l'objectif
    • À l'aide d'une pince à épiler ou de vos ongles, tirez les rabats bruns à l'endroit où les deux bandes de film orange connectées à l'objectif rencontrent la carte de circuit imprimé.

    • Utilisez la pince à épiler pour retirer les bandes de film orange du port. Il devrait sortir facilement.

    • Il y a deux bandes de film supplémentaires connectées à la carte de circuit imprimé qui n'ont pas besoin d'être retirées. Ceux-ci sont connectés au côté de la carte de circuit qui est opposé à l'objectif

  14. Vous pouvez maintenant retirer complètement l'objectif. Il ne devrait rien y avoir d'autre qui le maintienne en place.
    • Vous pouvez maintenant retirer complètement l'objectif. Il ne devrait rien y avoir d'autre qui le maintienne en place.

  15. Retournez l'objectif Au dos se trouvent quatre vis. Retirez les deux vis cruciformes argentées (4,36 mm) à l'arrière de l'objectif.
    • Retournez l'objectif

    • Au dos se trouvent quatre vis. Retirez les deux vis cruciformes argentées (4,36 mm) à l'arrière de l'objectif.

  16. Retirez la pièce orange maintenant lâche de l'arrière de l'objectif et mettez-la de côté.
    • Retirez la pièce orange maintenant lâche de l'arrière de l'objectif et mettez-la de côté.

    • La lentille est maintenant prête à être nettoyée et entretenue ou remplacée par une nouvelle.

    • Étant donné qu'un nouvel objectif n'est pas livré avec le film orange ou le capteur d'image électronique, assurez-vous de conserver les 4 vis et le capteur d'image et de les remplacer lorsque vous installez le nouvel objectif.

  17. Maintenant que l'objectif est entièrement exposé, retirez les deux vis cruciformes (4,34 mm) à l'avant de l'objectif. Maintenant que l'objectif est entièrement exposé, retirez les deux vis cruciformes (4,34 mm) à l'avant de l'objectif.
    • Maintenant que l'objectif est entièrement exposé, retirez les deux vis cruciformes (4,34 mm) à l'avant de l'objectif.

  18. À l'aide d'une paire de pincettes, retirez soigneusement les quatre engrenages. Ils seront déjà desserrés sur leurs essieux. Étant donné que les engrenages devront être remis dans leur boîtier lors du remplacement de la lentille, il peut être utile de noter où va chaque engrenage. Les images de cette étape peuvent également être utilisées comme référence. Étant donné que les engrenages devront être remis dans leur boîtier lors du remplacement de la lentille, il peut être utile de noter où va chaque engrenage. Les images de cette étape peuvent également être utilisées comme référence.
    • À l'aide d'une paire de pincettes, retirez soigneusement les quatre engrenages. Ils seront déjà desserrés sur leurs essieux.

    • Étant donné que les engrenages devront être remis dans leur boîtier lors du remplacement de la lentille, il peut être utile de noter où va chaque engrenage. Les images de cette étape peuvent également être utilisées comme référence.

  19. Nettoyez la boîte de vitesses et les engrenages avec de l'eau et un chiffon ou une serviette en papier. Une épingle peut être utile pour déloger tout grain ou saleté coincé entre les dents des engrenages.
    • Nettoyez la boîte de vitesses et les engrenages avec de l'eau et un chiffon ou une serviette en papier. Une épingle peut être utile pour déloger tout grain ou saleté coincé entre les dents des engrenages.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Paul Fallon

Membre depuis le 10/04/2012

123 Réputation

6 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-AMIDO-S12S17G28

4 membres

14 tutoriels rédigés

Hi dear awesome Guide writter,

I have used the guide on a similar model, the Casio Exilim Z77 (if i am not wrong), in a context where sand and dust were disturbing the mouvments of the lens.

Most of the steps have been simulars. I additionally open the lens were most of the sand had entered.

After my first try yesterday evening, the canera refused to switch on again...

I will re-open this evening to see if any module appear disconneced from the other.

Do you have suggestion how to proceed ?

I have only simple iFixit tools, but no voltage or current measurment (yet).

Best regards,

Michel.

micheljacquemard - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 4

30 derniers jours : 53

Total : 6,717