Introduction

Vous êtes-vous déjà demandé comment effectuer l'entretien de base de votre voiture ? Ce tutoriel apprend au bricoleur le plus maladroit à changer l'huile de son véhicule avec seulement quelques outils de base.

  1. Localisez le bouchon de vidange d'huile. Le bouchon est situé sous l'avant de la voiture, sous le carter du moteur.
    • Localisez le bouchon de vidange d'huile. Le bouchon est situé sous l'avant de la voiture, sous le carter du moteur.

    • Faites chauffer le moteur en le laissant tourner ou en roulant pendant 10 à 20 minutes pour vous assurer que l'huile s'écoulera facilement.

    • Veillez à ne pas toucher le moteur car il sera chaud.

  2. Placez le bac de vidange sous le bouchon de vidange afin qu'il recueille l'huile lorsqu'elle goutte du moteur.
    • Placez le bac de vidange sous le bouchon de vidange afin qu'il recueille l'huile lorsqu'elle goutte du moteur.

  3. Desserrez le bouchon de vidange en tournant la douille de 14 mm dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
    • Desserrez le bouchon de vidange en tournant la douille de 14 mm dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

    • Évitez de faire tomber de l'huile sur le sol en déplaçant le bac à vidange en conséquence.

    • Éloignez rapidement votre main du bouchon de vidange après l'avoir desserré pour éviter que de l'huile chaude tombe sur vous.

  4. Actionnez le loquet de dégagement du capot. Ce loquet est situé à l'intérieur de la voiture, sous le volant. Actionnez le loquet extérieur du capot. Celui-ci est situé au milieu, à l'avant du capot. Utilisez la tige de support du capot pour maintenir le capot en place. La tige est située le long du bord avant du compartiment moteur.
    • Actionnez le loquet de dégagement du capot. Ce loquet est situé à l'intérieur de la voiture, sous le volant.

    • Actionnez le loquet extérieur du capot. Celui-ci est situé au milieu, à l'avant du capot.

    • Utilisez la tige de support du capot pour maintenir le capot en place. La tige est située le long du bord avant du compartiment moteur.

  5. Localisez le filtre à huile dans le compartiment moteur. Le filtre à huile se trouve en bas à droite du moteur. Retirez le filtre en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à l'aide d'une clé.
    • Localisez le filtre à huile dans le compartiment moteur. Le filtre à huile se trouve en bas à droite du moteur.

    • Retirez le filtre en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à l'aide d'une clé.

    • La clé s'enroule autour du filtre et se resserre lorsque vous le tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

    • Utilisez la force si le filtre est difficile à retirer.

    • Le filtre à huile peut être chaud.

  6. Appliquez une petite quantité d'huile fraîche sur le bord du nouveau filtre. Serrez le nouveau filtre manuellement jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté.
    • Appliquez une petite quantité d'huile fraîche sur le bord du nouveau filtre.

    • Serrez le nouveau filtre manuellement jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté.

    • Lorsque le moteur tourne, le filtre se resserre de lui-même, il n'est donc pas nécessaire d'utiliser une force supplémentaire pour le resserrer.

  7. Réglez la clé dynamométrique sur 32 ft-lbs. Vérifiez si toute l'huile a bien été vidangée du moteur en regardant si de l'huile s'écoule encore dans le bac de vidange. Essuyez tout déversement sur le sol.
    • Réglez la clé dynamométrique sur 32 ft-lbs.

    • Vérifiez si toute l'huile a bien été vidangée du moteur en regardant si de l'huile s'écoule encore dans le bac de vidange.

    • Essuyez tout déversement sur le sol.

    • Remettez le bouchon de vidange en place.

    • Utilisez la clé dynamométrique à douille de 14 mm pour serrer le bouchon de vidange jusqu'à ce que la clé fasse un "clic".

    • Ne serrez pas trop le bouchon de vidange avec la clé dynamométrique. Une force trop importante pourrait faire éclater la tête du boulon et la bloquer dans le moteur.

  8. Repérez le bouchon de remplissage d'huile dans le compartiment moteur. Le bouchon est situé dans la partie inférieure droite du moteur, à côté du filtre à huile.
    • Repérez le bouchon de remplissage d'huile dans le compartiment moteur. Le bouchon est situé dans la partie inférieure droite du moteur, à côté du filtre à huile.

    • Retirez le bouchon en le dévissant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

  9. Placez l'entonnoir dans le tube de remplissage d'huile.
    • Placez l'entonnoir dans le tube de remplissage d'huile.

    • Versez 5 litres d'huile neuve dans l'entonnoir.

    • Remettez le bouchon de remplissage d'huile en place.

  10. Démarrez la voiture et laissez-la tourner pendant 5 minutes avant de couper le moteur. Localisez la jauge du moteur. La jauge est située sur le côté gauche du compartiment moteur et est désignée par un anneau jaune.
    • Démarrez la voiture et laissez-la tourner pendant 5 minutes avant de couper le moteur.

    • Localisez la jauge du moteur. La jauge est située sur le côté gauche du compartiment moteur et est désignée par un anneau jaune.

    • Retirez la jauge et essuyez-la.

    • Réinsérez et retirez la jauge pour voir si l'huile se trouve entre les deux points de la jauge.

    • Le travail est terminé si l'huile se trouve entre les deux points ou légèrement au-dessus.

    • Si le niveau d'huile se trouve en dessous des deux points, ajoutez de l'huile neuve par petites quantités dans le tube de remplissage d'huile jusqu'à ce que la jauge indique qu'elle se trouve entre les deux points.

    • Ne versez pas d'huile dans le tube de la jauge.

Conclusion

13 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Eric Rodan

Membre depuis le 24/02/2015

369 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

Cal Poly, Team 23-2, Green Winter 2015 Membre de l'équipe Cal Poly, Team 23-2, Green Winter 2015

CPSU-GREEN-W15S23G2

4 membres

13 tutoriels rédigés

6 commentaires

Can you show me the 2007 Toyota Tacoma Oil Change also ?

Virgilio Pilapil - Réponse

Step 3 Don’t spill the oil on the ground (pic shows a puddle of oil on the ground).

wislofsky - Réponse

Can you use a EWK 6.5L Pneumatic Manual Oil Extractor Pump Vacuum Fluid Evacuator Motor Engine Oil Changer with a 2009 Tacoma?

TJQP - Réponse

Can you use EWK 6.5L Pneumatic Manual Oil Extractor Pump Vacuum Fluid Evacuator Motor Engine Oil Changer on a 2009 Tacoma, or any Toyota?

TJQP - Réponse

This is not applicable to the 2019 (and probably later) models. They now use canister filters located under the skid plate.

Red Fummoxed - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 27

7 derniers jours : 211

30 derniers jours : 1,028

Total : 113,714