Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Un pneu de vélo à plat risque de vous forcer à vous arrêter ou au moins de vous ralentir fortement. Ce tutoriel vous apprend à coller une rustine pour réparer la crevaison et repartir au plus vite.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Accrochez l'intérieur du pneu avec le crochet du démonte-pneu. Puis commencez à retirer le premier côté du pneu de la jante tout autour de celle-ci. Une fois que vous avez démonté un côté, tirez l'autre dans la même direction. Une fois que vous avez démonté un côté, tirez l'autre dans la même direction.
    • Accrochez l'intérieur du pneu avec le crochet du démonte-pneu. Puis commencez à retirer le premier côté du pneu de la jante tout autour de celle-ci.

    • Une fois que vous avez démonté un côté, tirez l'autre dans la même direction.

  2. Tirez la chambre à air hors du pneu jusqu'à ce qu'elle se détache complètement.
    • Tirez la chambre à air hors du pneu jusqu'à ce qu'elle se détache complètement.

  3. Faites tourner la la chambre air en la serrant dans vos deux mains et collez l'oreille à la chambre pour entendre si de l'air s'échappe. Dans ce cas, vous avez repéré le trou.
    • Faites tourner la la chambre air en la serrant dans vos deux mains et collez l'oreille à la chambre pour entendre si de l'air s'échappe. Dans ce cas, vous avez repéré le trou.

  4. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  5. REMARQUE : nous allons poser la rustine à présent, ayez donc du papier de verre, de la colle à rustine et des rustines sous la main.
    • REMARQUE : nous allons poser la rustine à présent, ayez donc du papier de verre, de la colle à rustine et des rustines sous la main.

  6. Poncez légèrement la zone du trou jusqu'à ce que la surface soit un peu rugueuse au toucher. Appliquez ensuite une fine couche de colle à rustine autour du trou. La couche de colle devrait avoir à peu près la même forme que la rustine. Pour de meilleurs résultats, attendez environ trois minutes que la colle à rustine soit sèche au toucher.
    • Poncez légèrement la zone du trou jusqu'à ce que la surface soit un peu rugueuse au toucher.

    • Appliquez ensuite une fine couche de colle à rustine autour du trou. La couche de colle devrait avoir à peu près la même forme que la rustine.

    • Pour de meilleurs résultats, attendez environ trois minutes que la colle à rustine soit sèche au toucher.

    • Enfin décollez le film derrière la rustine, posez-la sur la colle, centrez par rapport au trou, puis appuyez avec votre pouce jusqu'à ce que la colle soit sèche.

  7. Tenez la jante d'une main et de l'autre, remettez un côté du pneu dans la jante. Commencez par réinsérer la tige de la valve dans son trou dans la jante, puis commencez à mettre la chambre à air dans et sous le pneu. Progressez tout autour du pneu. La tige de la valve est la pièce en métal/caoutchouc qui dépasse de la chambre à air d'un pneu.
    • Tenez la jante d'une main et de l'autre, remettez un côté du pneu dans la jante.

    • Commencez par réinsérer la tige de la valve dans son trou dans la jante, puis commencez à mettre la chambre à air dans et sous le pneu. Progressez tout autour du pneu.

    • La tige de la valve est la pièce en métal/caoutchouc qui dépasse de la chambre à air d'un pneu.

  8. Une fois que la chambre à air est à sa place, remettez le second côté du pneu dans la jante. Progressez tout autour de la jante jusqu'à y avoir inséré tout le pneu. Vérifiez ensuite des deux côtés que le pneu risque de ne se détacher nulle part.
    • Une fois que la chambre à air est à sa place, remettez le second côté du pneu dans la jante. Progressez tout autour de la jante jusqu'à y avoir inséré tout le pneu.

    • Vérifiez ensuite des deux côtés que le pneu risque de ne se détacher nulle part.

    • Si vous avez des étriers de frein caliper, il est recommandé de remonter la roue sur le vélo avant de regonfler le pneu.

Conclusion

Maintenant que la rustine à été posée sur la chambre à air, tout ce qu'il reste à faire est de remettre la roue sur le vélo, la fixer, regonfler le pneu et repartir pour un tour.

100%

Commencez à traduire ›

Jorge Saro

Membre depuis le 09/04/2015

383 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

Cal Poly, Team 28-1, Green Spring 2015 Membre de l'équipe Cal Poly, Team 28-1, Green Spring 2015

CPSU-GREEN-S15S28G1

4 membres

4 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 14

30 derniers jours : 84

Total : 2,394