Introduction

La fonction de démarrage automatique allume votre ordinateur portable dès que vous l'ouvrez, vous devez donc le désactiver avant d'entreprendre certaines réparations. Le démarrage automatique est disponible sur les MacBook Pro 2016 (et ultérieure) et les MacBook Retina 12" 2017 (et ultérieure).

Ce tutoriel vous guidera pour désactiver le démarrage automatique, puis pour le réactiver une fois la réparation terminée.

Remarque: La désactivation du démarrage automatique peut ne pas fonctionner sur les MacBook Pro ou MacBook Air M1 sortis fin 2020. À l'heure actuelle, nous ne connaissons aucun moyen pour désactiver le démarrage automatique sur les appareils équipés avec Big Sur v11.1 ou versions ultérieures.

  1. Allumez votre Mac et démarrez le Terminal. Pour démarrez le Terminal, vous pouvez soit utiliser la recherche Spotlight, soit accéder à Applications / Utilitaires et double-cliquer sur l'icône du Terminal. Pour démarrez le Terminal, vous pouvez soit utiliser la recherche Spotlight, soit accéder à Applications / Utilitaires et double-cliquer sur l'icône du Terminal.
    • Allumez votre Mac et démarrez le Terminal.

    • Pour démarrez le Terminal, vous pouvez soit utiliser la recherche Spotlight, soit accéder à Applications / Utilitaires et double-cliquer sur l'icône du Terminal.

  2. Copiez et collez la commande suivante (ou tapez-la exactement) dans le Terminal : sudo nvram AutoBoot=%00
    • Copiez et collez la commande suivante (ou tapez-la exactement) dans le Terminal :

    • sudo nvram AutoBoot=%00

    • Appuyez sur la touche [entrée]

    • La touche [entrée] peut également être ⏎

    • Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur, saisissez le mot de passe et appuyez sur la touche [entrée].

    • Votre mot de passe ne s'affichera pas dans le Terminal.

  3. Vous pouvez maintenant éteindre votre Mac et retirer la coque arrière, sans qu'il s'allume accidentellement.
    • Vous pouvez maintenant éteindre votre Mac et retirer la coque arrière, sans qu'il s'allume accidentellement.

    • N'oubliez pas que vous devez toujours déconnecter la batterie avant d'accéder à des composants internes.

  4. Lorsque votre réparation est terminée et que votre Mac est remonté, vous pouvez réactiver la fonction de démarrage automatique. Allumez votre Mac et démarrez le Terminal. Copiez et collez la commande suivante (ou tapez-la exactement) dans le Terminal :
    • Lorsque votre réparation est terminée et que votre Mac est remonté, vous pouvez réactiver la fonction de démarrage automatique.

    • sudo nvram AutoBoot=%03

    • Appuyez sur la touche [entrée].

    • Autrement, vous pouvez réinitialiser la NVRAM de votre Mac pour réactiver le démarrage automatique.

Conclusion

Félicitations! Vous avez terminé.

25 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

361 541 Réputation

258 tutoriels rédigés

Équipe

Community

138 membres

16 981 tutoriels rédigés

9 commentaires

hello may i ask, how do u make it Jeff$? mine’s scarlet$ and i want to change it but idk how

srhshahdzan - Réponse

I can’t type anything into the terminal…what am I doing wrong?

Linda Sussman - Réponse

HELP

it doesn’t work on MacBook Air><

my sister’s pro did work, thanks!! but mine can’t do so. what should I do???

Ching-Hsien Chou - Réponse

This code change DOES NOT work.

MFMauceri - Réponse

This was a great help to replace my MacBook Pro battery. Great step by step explanations. I received kit and followed the directions.

Simon Tezzo - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 57

7 derniers jours : 499

30 derniers jours : 2,092

Total : 36,098