Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Vous avez une paire de chaussures ou une chaussure avec un trou dans la semelle ? Avec ce tutoriel, vous pourrez réparer le trou et remettre vos chaussures plutôt que d'acheter une nouvelle paire.

  1. Grattez les saletés autour du trou dans la semelle extérieure. Nettoyez la semelle avec du papier essuie-tout ou un chiffon mouillé. Essuyez la semelle avant de commencer.
    • Grattez les saletés autour du trou dans la semelle extérieure.

    • Nettoyez la semelle avec du papier essuie-tout ou un chiffon mouillé.

    • Essuyez la semelle avant de commencer.

  2. Utilisez du papier de verre grain 120 pour poncer le contour du trou dans la semelle. Cela aide la colle à mieux adhérer à la semelle extérieure. Cela aide la colle à mieux adhérer à la semelle extérieure.
    • Utilisez du papier de verre grain 120 pour poncer le contour du trou dans la semelle.

    • Cela aide la colle à mieux adhérer à la semelle extérieure.

  3. Enlevez la semelle intérieure de la chaussure. Collez un morceau de ruban adhésif isolant à l'intérieur de la chaussure (de l'autre côté du trou). Faite attention que le ruban recouvre complètement le trou pour être sûr que la colle ne vas pas se répandre dans la chaussure.
    • Enlevez la semelle intérieure de la chaussure.

    • Collez un morceau de ruban adhésif isolant à l'intérieur de la chaussure (de l'autre côté du trou).

    • Faite attention que le ruban recouvre complètement le trou pour être sûr que la colle ne vas pas se répandre dans la chaussure.

    • Cette étape est très importante pour les trous qui traversent toute la semelle.

  4. Appliquez la colle spéciale réparation à chaussure (Shoe Goo par exemple) et remplissez complètement le trou. Mettez assez de colle pour recouvrir tout le trou.
    • Appliquez la colle spéciale réparation à chaussure (Shoe Goo par exemple) et remplissez complètement le trou.

    • Mettez assez de colle pour recouvrir tout le trou.

  5. Étalez la colle avec un glaçon pour recouvrir correctement le trou. La colle ne va pas adhérer au glaçon, donc vous pourrez l'étaler facilement. De plus, le froid du glaçon contribue à faire durcir la colle. La colle ne va pas adhérer au glaçon, donc vous pourrez l'étaler facilement. De plus, le froid du glaçon contribue à faire durcir la colle.
    • Étalez la colle avec un glaçon pour recouvrir correctement le trou.

    • La colle ne va pas adhérer au glaçon, donc vous pourrez l'étaler facilement. De plus, le froid du glaçon contribue à faire durcir la colle.

  6. Laissez la chaussure sécher pendant 24 heures.
    • Laissez la chaussure sécher pendant 24 heures.

    • Pendant ce temps, ne laissez rien toucher la colle.

  7. Après 24 heures, retirez le ruban adhésif de l'intérieur de la chaussure. Remettez la semelle intérieure dans la chaussure. Remettez la semelle intérieure dans la chaussure.
    • Après 24 heures, retirez le ruban adhésif de l'intérieur de la chaussure.

    • Remettez la semelle intérieure dans la chaussure.

  8. Utiliser le papier de verre 120 pour poncer la surface de la semelle extérieure jusqu'à ce que la portion de colle soit lisse. Utiliser le papier de verre 120 pour poncer la surface de la semelle extérieure jusqu'à ce que la portion de colle soit lisse. Utiliser le papier de verre 120 pour poncer la surface de la semelle extérieure jusqu'à ce que la portion de colle soit lisse.
    • Utiliser le papier de verre 120 pour poncer la surface de la semelle extérieure jusqu'à ce que la portion de colle soit lisse.

Conclusion

Vous pouvez maintenant recommencer à marcher !

100%

Commencez à traduire ›

Wei Zeng

Membre depuis le 29/09/2015

587 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

Cal Poly, Team 14-4, Green Fall 2015 Membre de l'équipe Cal Poly, Team 14-4, Green Fall 2015

CPSU-GREEN-F15S14G4

5 membres

11 tutoriels rédigés

Excellent - thank you

Amanda Bowdler - Réponse

I used shoe goo on part of the sole that touch the concrete and over about a weeks time it eventually just fell out.

kimdelee - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 179

7 derniers jours : 1,146

30 derniers jours : 4,856

Total : 96,855