Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Votre pneu est à plat, mais vous n'avez pas le temps (ou l'énergie) de le regonfler avec une pompe standard ? Avec une cartouche CO2, c'est rapide et simple de regonfler un pneu sans autant d'efforts qu'en recourant à la force de vos mains ou de vos pieds.

  1. Retirer la roue arrière d'un vélo de route est normalement plutôt facile, mais cela peut être salissant si la chaîne est trop grasse. Repérez le pneu qui est à plat. Dans notre cas, c'est la roue arrière.
    • Retirer la roue arrière d'un vélo de route est normalement plutôt facile, mais cela peut être salissant si la chaîne est trop grasse.

    • Repérez le pneu qui est à plat. Dans notre cas, c'est la roue arrière.

  2. Desserrez les freins. La roue sortira plus facilement.
    • Desserrez les freins.

    • La roue sortira plus facilement.

  3. Pour retirer facilement la roue arrière, retournez le vélo de façon qu'il repose sur le guidon et la selle.
    • Pour retirer facilement la roue arrière, retournez le vélo de façon qu'il repose sur le guidon et la selle.

  4. Desserrez le levier de l'attache rapide pour détacher la roue. Tournez-le plusieurs fois tout en maintenant le capuchon du côté opposé de la roue.
    • Desserrez le levier de l'attache rapide pour détacher la roue.

    • Tournez-le plusieurs fois tout en maintenant le capuchon du côté opposé de la roue.

    • Ne dévissez trop ni le levier ni le capuchon, un ressort risquerait de tomber.

    • Si le ressort se détache, remettez-le en place et revissez le capuchon ou le levier.

  5. Ôtez la roue. Ouvrez le dérailleur arrière à la verticale pour que la roue sorte aisément. Tirez la roue d'une main et maintenez le dérailleur arrière de l'autre.
    • Ôtez la roue.

    • Ouvrez le dérailleur arrière à la verticale pour que la roue sorte aisément.

    • Tirez la roue d'une main et maintenez le dérailleur arrière de l'autre.

    • Faites attention au dérailleur arrière.

  6. Maintenant que la roue arrière est détachée, insérez un démonte-pneu sous le pneu. Faites ensuite le tour de la jante de la roue en décollant lentement le pneu de la roue. Il vaut mieux utiliser trois démonte-pneus pour détacher le pneu. Cependant, un seul peut aussi faire l'affaire.
    • Maintenant que la roue arrière est détachée, insérez un démonte-pneu sous le pneu.

    • Faites ensuite le tour de la jante de la roue en décollant lentement le pneu de la roue.

    • Il vaut mieux utiliser trois démonte-pneus pour détacher le pneu. Cependant, un seul peut aussi faire l'affaire.

  7. Sortez la chambre à air. La valve devrait être le dernier élément à sortir de la roue.
    • Sortez la chambre à air.

    • La valve devrait être le dernier élément à sortir de la roue.

  8. Si nécessaire, remplacez la chambre à air ou bouchez le trou avec une rustine.
    • Si nécessaire, remplacez la chambre à air ou bouchez le trou avec une rustine.

  9. Remettez la chambre à air dans le pneu. Mettez d'abord la valve dans le trou, puis posez la chambre à air autour de la jante.
    • Remettez la chambre à air dans le pneu.

    • Mettez d'abord la valve dans le trou, puis posez la chambre à air autour de la jante.

    • À l'aide du démonte-pneu, remontez le pneu sur la roue.

  10. Maintenant que le pneu est de nouveau sur la roue, vissez l'adaptateur à la cartouche CO2 et posez-le sur la valve. Maintenant que le pneu est de nouveau sur la roue, vissez l'adaptateur à la cartouche CO2 et posez-le sur la valve.
    • Maintenant que le pneu est de nouveau sur la roue, vissez l'adaptateur à la cartouche CO2 et posez-le sur la valve.

  11. Poussez la cartouche  vers la jante de la roue. La chambre à air se gonfle vite, retirez donc rapidement la cartouche.
    • Poussez la cartouche vers la jante de la roue.

    • La chambre à air se gonfle vite, retirez donc rapidement la cartouche.

    • La valve risque peut-être de geler, mais ce n'est pas grave.

  12. Remontez la roue arrière sur le vélo. Ouvrez de nouveau le dérailleur arrière à la verticale et mettez les engrenages sous la chaîne pour le repositionner. Ouvrez de nouveau le dérailleur arrière à la verticale et mettez les engrenages sous la chaîne pour le repositionner.
    • Remontez la roue arrière sur le vélo.

    • Ouvrez de nouveau le dérailleur arrière à la verticale et mettez les engrenages sous la chaîne pour le repositionner.

  13. Serrez et fermez le levier de l'attache rapide. Faites tourner le levier tout en maintenant le capuchon aussi serré que possible de l'autre côté.
    • Serrez et fermez le levier de l'attache rapide.

    • Faites tourner le levier tout en maintenant le capuchon aussi serré que possible de l'autre côté.

    • Resserrez les freins.

    • Tournez le levier gris vers le bas, comme dans l'étape 2.

  14. Soulevez légèrement le vélo du sol et faites quelques tours de pédales pour remettre la chaîne en place.
    • Soulevez légèrement le vélo du sol et faites quelques tours de pédales pour remettre la chaîne en place.

    • La chaîne était posée sur un autre pignon au moment de démonter la roue arrière, donc il faut la réajuster.

Conclusion

Remontez en selle une fois votre pneu remonté et bien gonflé !

100%

Commencez à traduire ›

Christopher Tiran

Membre depuis le 29/09/2015

174 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

Cal Poly, Team 17-1, Green Fall 2015 Membre de l'équipe Cal Poly, Team 17-1, Green Fall 2015

CPSU-GREEN-F15S17G1

4 membres

3 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 2

30 derniers jours : 22

Total : 1,015