Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Besoin d'accéder à l'intérieur de votre ASUS VG 248 ?

Voici un tutoriel vous expliquant comment retirer le cadre et ouvrir l'écran.

  1. Avant de commencer, couchez l'écran sur une surface lisse et propre. Les quatre vis sont masquées par des cache-vis en caoutchouc à l'arrière de l'écran.
    • Avant de commencer, couchez l'écran sur une surface lisse et propre.

    • Les quatre vis sont masquées par des cache-vis en caoutchouc à l'arrière de l'écran.

    • Retirez les cache-vis avec un outil rigide et pointu, comme une spatule (spudger) en métal.

  2. Enlevez les 4 vis cruciformes de 13,4 mm reliant l'écran à son pied.
    • Enlevez les 4 vis cruciformes de 13,4 mm reliant l'écran à son pied.

  3. Enlevez le pied de l'écran. Enlevez le pied de l'écran.
    • Enlevez le pied de l'écran.

  4. Le cadre de l'écran est fixé à l'arrière par des clips en plastique qui se défont en soulevant le cadre. Au lieu de forcer en utilisant des outils qui risquent d'endommager l'écran, il est plus pertinent de le faire avec vos doigts. Un chiffon fin protègera vos doigts et évitera de laisser d'éventuelles traces sur l'écran LCD.
    • Le cadre de l'écran est fixé à l'arrière par des clips en plastique qui se défont en soulevant le cadre.

    • Au lieu de forcer en utilisant des outils qui risquent d'endommager l'écran, il est plus pertinent de le faire avec vos doigts. Un chiffon fin protègera vos doigts et évitera de laisser d'éventuelles traces sur l'écran LCD.

    • Étalez le chiffon fin à cheval sur l'un des bords longs du cadre et de l'écran LCD.

    • Glissez vos doigts entre le cadre et l'écran à travers le chiffon et soulevez délicatement. Quelques clips au centre du côté se détacheront.

    • Soyez vigilant lorsque vous soulevez le cadre à ne pas appuyer fort sur l'écran LCD. Une pression verticale trop forte pourrait l'endommager.

  5. Refaites la même opération sur les bords restants du cadre, en commençant à chaque fois au milieu. Refaites la même opération sur les bords restants du cadre, en commençant à chaque fois au milieu.
    • Refaites la même opération sur les bords restants du cadre, en commençant à chaque fois au milieu.

  6. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  7. Progressez le long de l'autre bord long et soulevez le centre du cadre. Progressez le long de l'autre bord long et soulevez le centre du cadre.
    • Progressez le long de l'autre bord long et soulevez le centre du cadre.

  8. Saisissez le centre du dernier bord et soulevez le cadre pour le détacher complètement du boîtier arrière. Saisissez le centre du dernier bord et soulevez le cadre pour le détacher complètement du boîtier arrière.
    • Saisissez le centre du dernier bord et soulevez le cadre pour le détacher complètement du boîtier arrière.

  9. Maintenant que vous avez détaché les clips centraux de chaque côté, il est temps de s'occuper des angles. Chaque angle est maintenu par deux grands clips qui ne peuvent être défaits simplement en soulevant comme vous avez fait précédemment sur les côtés.
    • Maintenant que vous avez détaché les clips centraux de chaque côté, il est temps de s'occuper des angles.

    • Chaque angle est maintenu par deux grands clips qui ne peuvent être défaits simplement en soulevant comme vous avez fait précédemment sur les côtés.

    • Dans la prochaine étape, vous devrez pousser sur le clip dans le coin inférieur gauche du cadre.

  10. En utilisant un outil rigide, comme un Jimmy, poussez contre le clip du bas dans le coin gauche inférieur (en dessous du logo HDMI). Pendant que vous appuyez sur le clip, soulevez le bord inférieur du cadre. Le coin devrait se détacher.
    • En utilisant un outil rigide, comme un Jimmy, poussez contre le clip du bas dans le coin gauche inférieur (en dessous du logo HDMI).

    • Pendant que vous appuyez sur le clip, soulevez le bord inférieur du cadre. Le coin devrait se détacher.

  11. Un fois que vous avez détaché un coin, vous devriez pouvoir faire pivoter délicatement le cadre, de sorte à défaire les clips des coins restants. Si un ou plusieurs coins résistent, répétez l'étape précédente pour les détacher. Si un ou plusieurs coins résistent, répétez l'étape précédente pour les détacher.
    • Un fois que vous avez détaché un coin, vous devriez pouvoir faire pivoter délicatement le cadre, de sorte à défaire les clips des coins restants.

    • Si un ou plusieurs coins résistent, répétez l'étape précédente pour les détacher.

  12. Enlevez le cadre.
    • Enlevez le cadre.

  13. Soulevez l'écran LCD du boîtier arrière. La rangée de boutons de réglage sortira avec l'écran LCD, tous deus sont liés par une fine nappe. Faites attention à ne pas abîmer la nappe.
    • Soulevez l'écran LCD du boîtier arrière.

    • La rangée de boutons de réglage sortira avec l'écran LCD, tous deus sont liés par une fine nappe. Faites attention à ne pas abîmer la nappe.

  14. Une fois que vous avez détaché les deux parties, vous avez maintenant accès à la carte des boutons, aux nappes et au cache posé sur les composants de la carte mère.
    • Une fois que vous avez détaché les deux parties, vous avez maintenant accès à la carte des boutons, aux nappes et au cache posé sur les composants de la carte mère.

Conclusion

Pour réassembler l'appareil, veuillez suivre les instructions dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

413 881 Réputation

547 tutoriels rédigés

Équipe

Community

125 membres

11 809 tutoriels rédigés

Do you know of any place that sell the replacement lcd screen?

treymcbrd - Réponse

Hi there, I have a little thunderbug trapped in the LCD is it possible to take the metal casing at the front of to reomve said bug? Thanks

TJ Grainger - Réponse

You could yes, but be very careful NOT to introduce dust into the panel!

Bertus van den Dikkenberg -

Hi. A really small bug got stuck within my screen and I accidentally squished it so now it’s dead in there and I want to clean it. How would I remove the top layer of the screen? Because from what I can see it seems like it got squished between the glass and the actual LCD screen itself.

Carl Viernes - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 61

7 derniers jours : 421

30 derniers jours : 1,872

Total : 35,911