Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ceci est le démontage de la Microsoft Xbox d'origine, pas la Xbox 360.

Vidéo d'introduction

  1. Commencez par débrancher votre Xbox et placez-la sur une surface plane et stable.
    • Commencez par débrancher votre Xbox et placez-la sur une surface plane et stable.

  2. Retournez la Xbox et retirez les patins en caoutchouc avec une spatule en métal.
    • Retournez la Xbox et retirez les patins en caoutchouc avec une spatule en métal.

  3. Retirez l'étiquette argentée et celle avec le code-barres pour accéder à deux vis supplémentaires. Retirez l'étiquette argentée et celle avec le code-barres pour accéder à deux vis supplémentaires.
    • Retirez l'étiquette argentée et celle avec le code-barres pour accéder à deux vis supplémentaires.

  4. Utilisez un tournevis Torx T20 pour retirer les quatre vis situées sous les patins en caoutchouc que vous venez de retirer, ainsi que les deux vis situées sous les autocollants retirés à l'étape précédente.
    • Utilisez un tournevis Torx T20 pour retirer les quatre vis situées sous les patins en caoutchouc que vous venez de retirer, ainsi que les deux vis situées sous les autocollants retirés à l'étape précédente.

  5. Une fois que la coque inférieure n'est plus attachée, tournez la Xbox avec précaution et soulevez la coque supérieure. Une fois que la coque inférieure n'est plus attachée, tournez la Xbox avec précaution et soulevez la coque supérieure.
    • Une fois que la coque inférieure n'est plus attachée, tournez la Xbox avec précaution et soulevez la coque supérieure.

  6. Repliez la nappe grise de côté de manière à ôter les trois vis de 3 mm en utilisant un tournevis Torx T10. Ces vis sont situées dans le coin supérieur droit, le coin inférieur droit et le coin inférieur gauche du lecteur de disque. La vis dans le coin inférieur gauche du lecteur de disque n'est pas dans le trou dans lequel elle semble être, mais plus près du coin.
    • Repliez la nappe grise de côté de manière à ôter les trois vis de 3 mm en utilisant un tournevis Torx T10. Ces vis sont situées dans le coin supérieur droit, le coin inférieur droit et le coin inférieur gauche du lecteur de disque.

    • La vis dans le coin inférieur gauche du lecteur de disque n'est pas dans le trou dans lequel elle semble être, mais plus près du coin.

  7. Soulevez l'unité de stockage de la Xbox de son emplacement ; elle devrait se retirer et sortir assez facilement. Retirez le câble de chargement de la piste autour du disque dur afin que l'unité sorte plus facilement.
    • Soulevez l'unité de stockage de la Xbox de son emplacement ; elle devrait se retirer et sortir assez facilement.

    • Retirez le câble de chargement de la piste autour du disque dur afin que l'unité sorte plus facilement.

  8. Utilisez un tournevis Torx T15 pour retirer les quatre vis de 3,37 mm situées des deux côtés du disque dur. Retirez la coque en plastique du disque dur. Il doit y avoir de petits ergots qui la maintiennent, mais elle devrait se détacher facilement. Retirez la coque en plastique du disque dur. Il doit y avoir de petits ergots qui la maintiennent, mais elle devrait se détacher facilement.
    • Utilisez un tournevis Torx T15 pour retirer les quatre vis de 3,37 mm situées des deux côtés du disque dur.

    • Retirez la coque en plastique du disque dur. Il doit y avoir de petits ergots qui la maintiennent, mais elle devrait se détacher facilement.

  9. Débranchez la nappe ainsi que le câble d'alimentation du disque dur. Ces deux types de câble sont plutôt emboîtés serrés ; cette étape risque donc de demander quelques efforts.
    • Débranchez la nappe ainsi que le câble d'alimentation du disque dur.

    • Ces deux types de câble sont plutôt emboîtés serrés ; cette étape risque donc de demander quelques efforts.

  10. Retirez le lecteur de disque. Il devrait sortir tout de suite. Débranchez la nappe et les câbles jaunes à l'arrière du lecteur de disque. Débranchez la nappe et les câbles jaunes à l'arrière du lecteur de disque.
    • Retirez le lecteur de disque. Il devrait sortir tout de suite.

    • Débranchez la nappe et les câbles jaunes à l'arrière du lecteur de disque.

  11. Soulevez les languettes en plastique noir autour du lecteur de disque afin de le retirer de son logement. Mettez ensuite le lecteur de côté.
    • Soulevez les languettes en plastique noir autour du lecteur de disque afin de le retirer de son logement. Mettez ensuite le lecteur de côté.

  12. Débranchez de la carte mère le cordon d'alimentation multicolore. Ce cordon peut être emboîté très serré, le débrancher peut donc demander quelques efforts.
    • Débranchez de la carte mère le cordon d'alimentation multicolore. Ce cordon peut être emboîté très serré, le débrancher peut donc demander quelques efforts.

  13. À l’aide d’un tournevis Torx T10, retirez deux vis de 3 mm de la carte d’alimentation. À l’aide d’un tournevis Torx T10, retirez deux vis de 3 mm de la carte d’alimentation.
    • À l’aide d’un tournevis Torx T10, retirez deux vis de 3 mm de la carte d’alimentation.

  14. Retirez l'alimentation qui devrait sortir facilement, puis mettez-la de côté. Retirez l'alimentation qui devrait sortir facilement, puis mettez-la de côté.
    • Retirez l'alimentation qui devrait sortir facilement, puis mettez-la de côté.

  15. Débranchez le faisceau de câbles jaunes ainsi que le cordon arc-en-ciel de la carte mère. Débranchez le faisceau de câbles jaunes ainsi que le cordon arc-en-ciel de la carte mère.
    • Débranchez le faisceau de câbles jaunes ainsi que le cordon arc-en-ciel de la carte mère.

  16. Retirez les onze vis de 3 mm de la carte mère à l’aide d’un tournevis Torx T10. Reportez-vous à l'image pour toutes les trouver. Débranchez le câble d'alimentation relié au ventilateur.
    • Retirez les onze vis de 3 mm de la carte mère à l’aide d’un tournevis Torx T10. Reportez-vous à l'image pour toutes les trouver.

    • Débranchez le câble d'alimentation relié au ventilateur.

  17. Retirez la carte mère de la Xbox. Désormais que toutes les vis sont retirées et que le ventilateur est débranché, cela devrait être facile.
    • Retirez la carte mère de la Xbox. Désormais que toutes les vis sont retirées et que le ventilateur est débranché, cela devrait être facile.

  18. Retirez les clips en plastique du ventilateur de la base du ventilateur et retirez le ventilateur.
    • Retirez les clips en plastique du ventilateur de la base du ventilateur et retirez le ventilateur.

    • Cela peut demander un peu d'effort, car les clips sont assez rigides. Attention, le ventilateur risque d'être sale.

  19. Utilisez un tournevis Torx T10 pour retirer les deux vis de 3 mm de chacune des deux prises de contrôleur. Retirez ces deux prises de la machine en tirant à la fois vers l'arrière et vers le haut.
    • Utilisez un tournevis Torx T10 pour retirer les deux vis de 3 mm de chacune des deux prises de contrôleur.

    • Retirez ces deux prises de la machine en tirant à la fois vers l'arrière et vers le haut.

  20. Félicitations, votre Xbox est maintenant complètement démontée.
    • Félicitations, votre Xbox est maintenant complètement démontée.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

rmarstel

Membre depuis le 29/10/2009

4 383 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-F09S18G2

3 membres

16 tutoriels rédigés

Awesomeness, thanks a lot!

godoyander - Réponse

Thanks a million - perfect!

xan_lucky16 - Réponse

Heatsink removal?

Matt Russell - Réponse

Face plate removal?

Herberth Alvarez - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 58

7 derniers jours : 389

30 derniers jours : 1,573

Total : 102,227