Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

J'explique comment démonter un boîtier de charge d'Airpods en l'abîmant le moins possible. Ce tutoriel peut être utile pour tenter de réparer un boîtier qui a pris l'eau ou pour simplement changer la batterie.

  1. Ce boîtier de charge d'Airpods a pris l'eau. Nous allons le démonter et vérifier les dommages causés par l'eau. Ce boîtier de charge d'Airpods a pris l'eau. Nous allons le démonter et vérifier les dommages causés par l'eau. Ce boîtier de charge d'Airpods a pris l'eau. Nous allons le démonter et vérifier les dommages causés par l'eau.
    • Ce boîtier de charge d'Airpods a pris l'eau. Nous allons le démonter et vérifier les dommages causés par l'eau.

  2. Une pincette suffit... après l'avoir séparée en deux et usinée à l'aide d'une meule afin de lui donner la longueur et l'épaisseur appropriées. Une pincette suffit... après l'avoir séparée en deux et usinée à l'aide d'une meule afin de lui donner la longueur et l'épaisseur appropriées. Une pincette suffit... après l'avoir séparée en deux et usinée à l'aide d'une meule afin de lui donner la longueur et l'épaisseur appropriées.
    • Une pincette suffit... après l'avoir séparée en deux et usinée à l'aide d'une meule afin de lui donner la longueur et l'épaisseur appropriées.

  3. Insérez le scalpel dans la tranche intérieure du boîtier, faites jouer l'outil pour ouvrir les attaches et créer un espace dans lequel vous insérez l'outil précédemment usiné. Insérez le scalpel dans la tranche intérieure du boîtier, faites jouer l'outil pour ouvrir les attaches et créer un espace dans lequel vous insérez l'outil précédemment usiné. Insérez le scalpel dans la tranche intérieure du boîtier, faites jouer l'outil pour ouvrir les attaches et créer un espace dans lequel vous insérez l'outil précédemment usiné.
    • Insérez le scalpel dans la tranche intérieure du boîtier, faites jouer l'outil pour ouvrir les attaches et créer un espace dans lequel vous insérez l'outil précédemment usiné.

  4. Continuez à créer du jeu avec votre moitié de pincette afin de désolidariser le compartiment des écouteurs. Puis placez la coque dans un étau, de manière à la déformer légèrement. Continuez encore à créer du jeu. Pensez à placer une protection entre l'étau et la coque des deux côtés du boîtier pour ne pas abîmer ce dernier. Pensez à placer une protection entre l'étau et la coque des deux côtés du boîtier pour ne pas abîmer ce dernier.
    • Continuez à créer du jeu avec votre moitié de pincette afin de désolidariser le compartiment des écouteurs. Puis placez la coque dans un étau, de manière à la déformer légèrement. Continuez encore à créer du jeu.

    • Pensez à placer une protection entre l'étau et la coque des deux côtés du boîtier pour ne pas abîmer ce dernier.

  5. Utilisez des outils à levier afin d'extraire le compartiment des Airpods. Soulevez les deux côtés en même temps, délicatement : cette pièce est reliée à l'électronique par une nappe. Une fois la pièce extraite, munissez-vous d'un pistolet à air chaud pour détacher la pièce métallique en forme d'anneau. Une fois la pièce extraite, munissez-vous d'un pistolet à air chaud pour détacher la pièce métallique en forme d'anneau.
    • Utilisez des outils à levier afin d'extraire le compartiment des Airpods. Soulevez les deux côtés en même temps, délicatement : cette pièce est reliée à l'électronique par une nappe.

    • Une fois la pièce extraite, munissez-vous d'un pistolet à air chaud pour détacher la pièce métallique en forme d'anneau.

  6. Après avoir enlevé l'anneau métallique, chauffez les pièces restantes à l'aide du pistolet à air chaud : la LED ainsi que les contacts pour charger les Airpods. Après avoir enlevé l'anneau métallique, chauffez les pièces restantes à l'aide du pistolet à air chaud : la LED ainsi que les contacts pour charger les Airpods. Après avoir enlevé l'anneau métallique, chauffez les pièces restantes à l'aide du pistolet à air chaud : la LED ainsi que les contacts pour charger les Airpods.
    • Après avoir enlevé l'anneau métallique, chauffez les pièces restantes à l'aide du pistolet à air chaud : la LED ainsi que les contacts pour charger les Airpods.

  7. Après avoir chauffé la base pour Airpods avec le pistolet à air chaud, faites jouer puis ouvrez la base à l'aide d'un scalpel. Après avoir chauffé la base pour Airpods avec le pistolet à air chaud, faites jouer puis ouvrez la base à l'aide d'un scalpel. Après avoir chauffé la base pour Airpods avec le pistolet à air chaud, faites jouer puis ouvrez la base à l'aide d'un scalpel.
    • Après avoir chauffé la base pour Airpods avec le pistolet à air chaud, faites jouer puis ouvrez la base à l'aide d'un scalpel.

  8. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  9. Toujours avec le pistolet à air chaud, mais cette fois un peu plus chaud (90-100°C), passez 20 secondes environ sur les connecteurs en métal du haut. À l'aide d'une pince à bec long, terminez l'extraction en serrant de part et d'autre la pièce en métal. Tirez fort. Lorsque vous faites chauffer, tenez compte de la température ambiante, qui peut influer sur le temps nécessaire pour chauffer.
    • Toujours avec le pistolet à air chaud, mais cette fois un peu plus chaud (90-100°C), passez 20 secondes environ sur les connecteurs en métal du haut.

    • À l'aide d'une pince à bec long, terminez l'extraction en serrant de part et d'autre la pièce en métal. Tirez fort.

    • Lorsque vous faites chauffer, tenez compte de la température ambiante, qui peut influer sur le temps nécessaire pour chauffer.

  10. Encore un peu d'air chaud à passer ici. Passez un outil à levier entre la paroi du boîtier et la batterie pour débrancher cette dernière en appuyant sur son connecteur. Ôtez la batterie. Ôtez la batterie.
    • Encore un peu d'air chaud à passer ici. Passez un outil à levier entre la paroi du boîtier et la batterie pour débrancher cette dernière en appuyant sur son connecteur.

    • Ôtez la batterie.

  11. Retirez à présent la plaque recouvrant les bornes, nettoyez la batterie d'éventuelles traces de corrosion et d'oxydation et chargez-la à l'aide d'un bloc d'alimentation CC (courant continu) réglable. Retirez à présent la plaque recouvrant les bornes, nettoyez la batterie d'éventuelles traces de corrosion et d'oxydation et chargez-la à l'aide d'un bloc d'alimentation CC (courant continu) réglable.
    • Retirez à présent la plaque recouvrant les bornes, nettoyez la batterie d'éventuelles traces de corrosion et d'oxydation et chargez-la à l'aide d'un bloc d'alimentation CC (courant continu) réglable.

  12. Utilisez d'abord un scalpel pour faire jouer la pièce interne pour détacher la colle. Vous pouvez aussi utiliser un pistolet à air chaud pour la ramollir. Utilisez ensuite l'outil fabriqué précédemment ainsi qu'un petit marteau afin d'aller plus loin et de continuer de décoller les deux composants. Utilisez ensuite l'outil fabriqué précédemment ainsi qu'un petit marteau afin d'aller plus loin et de continuer de décoller les deux composants.
    • Utilisez d'abord un scalpel pour faire jouer la pièce interne pour détacher la colle. Vous pouvez aussi utiliser un pistolet à air chaud pour la ramollir.

    • Utilisez ensuite l'outil fabriqué précédemment ainsi qu'un petit marteau afin d'aller plus loin et de continuer de décoller les deux composants.

  13. Répétez l'étape précédente jusqu'à ce que la pièce se détache, puis retirez-la. Répétez l'étape précédente jusqu'à ce que la pièce se détache, puis retirez-la. Répétez l'étape précédente jusqu'à ce que la pièce se détache, puis retirez-la.
    • Répétez l'étape précédente jusqu'à ce que la pièce se détache, puis retirez-la.

  14. À l'aide d'un tournevis, connectez la nappe de chargement des Airpods ainsi que le câble sous le port Lightning. À l'aide d'un tournevis, connectez la nappe de chargement des Airpods ainsi que le câble sous le port Lightning. À l'aide d'un tournevis, connectez la nappe de chargement des Airpods ainsi que le câble sous le port Lightning.
    • À l'aide d'un tournevis, connectez la nappe de chargement des Airpods ainsi que le câble sous le port Lightning.

  15. Maintenant que tous les connecteurs sont retirés, il faut enlever les ergots en plastique. Retirez-les avec une pince coupante. Maintenant que tous les connecteurs sont retirés, il faut enlever les ergots en plastique. Retirez-les avec une pince coupante. Maintenant que tous les connecteurs sont retirés, il faut enlever les ergots en plastique. Retirez-les avec une pince coupante.
    • Maintenant que tous les connecteurs sont retirés, il faut enlever les ergots en plastique. Retirez-les avec une pince coupante.

  16. On peut maintenant observer le circuit imprimé. Il semble bien attaqué par la rouille. Après tout, l'appareil est resté un bon moment dans l'eau. On peut maintenant observer le circuit imprimé. Il semble bien attaqué par la rouille. Après tout, l'appareil est resté un bon moment dans l'eau. On peut maintenant observer le circuit imprimé. Il semble bien attaqué par la rouille. Après tout, l'appareil est resté un bon moment dans l'eau.
    • On peut maintenant observer le circuit imprimé. Il semble bien attaqué par la rouille. Après tout, l'appareil est resté un bon moment dans l'eau.

  17. Nous essayons ensuite de récupérer le circuit imprimé en le passant dans un bain d'ultrason avec du liquide de nettoyage pour composants électroniques. Nous essayons ensuite de récupérer le circuit imprimé en le passant dans un bain d'ultrason avec du liquide de nettoyage pour composants électroniques. Nous essayons ensuite de récupérer le circuit imprimé en le passant dans un bain d'ultrason avec du liquide de nettoyage pour composants électroniques.
    • Nous essayons ensuite de récupérer le circuit imprimé en le passant dans un bain d'ultrason avec du liquide de nettoyage pour composants électroniques.

  18. Après le lavage, vérifions tout d'abord le fonctionnement du circuit. Sans vous occuper de la batterie, branchez le circuit à un chargeur. Visiblement, le circuit ne fonctionne pas encore. La LED ne s'allume pas, le courant consommé est de 6 mA environ. En général, c'est le circuit intégré de gestion d'alimentation qui est à remplacer.
    • Après le lavage, vérifions tout d'abord le fonctionnement du circuit.

    • Sans vous occuper de la batterie, branchez le circuit à un chargeur.

    • Visiblement, le circuit ne fonctionne pas encore. La LED ne s'allume pas, le courant consommé est de 6 mA environ. En général, c'est le circuit intégré de gestion d'alimentation qui est à remplacer.

    • Ce remplacement nécessite des compétences en microsoudure. Si vous n'en disposez pas, j'ai des recommandations pour vous à la fin du tutoriel-

  19. Nous avons failli oublier de désassembler ce bouton ! Il s'agit en fait du même bouton que le bouton home de l'iPhone 5 et de l'iPhone SE. Il s'agit en fait du même bouton que le bouton home de l'iPhone 5 et de l'iPhone SE.
    • Nous avons failli oublier de désassembler ce bouton !

    • Il s'agit en fait du même bouton que le bouton home de l'iPhone 5 et de l'iPhone SE.

  20. Pour résumer : grâce à ce tutoriel, vous pourrez démonter un boîtier de charge d'Airpods, qui a pris l'eau. Après le nettoyage, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour chauffer et sécher le circuit imprimé. S'il fonctionne de nouveau, vous pouvez utiliser de la colle B7000 pour recoller le boîtier. En espérant que cela puisse être utile !
    • Pour résumer : grâce à ce tutoriel, vous pourrez démonter un boîtier de charge d'Airpods, qui a pris l'eau.

    • Après le nettoyage, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour chauffer et sécher le circuit imprimé. S'il fonctionne de nouveau, vous pouvez utiliser de la colle B7000 pour recoller le boîtier. En espérant que cela puisse être utile !

    • Pour iFixit : pouvez-vous maintenant changer la note de réparabilité de 0 de cet appareil ? ( ^_^ )

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

deng lei

Membre depuis le 03/08/2018

1 245 Réputation

2 tutoriels rédigés

66666,我看拆的過程中有一些部分損毀,請問還能裝回去麼?

zhewen - Réponse

,部分损伤只是内部的根本不影响,肯定可以装回的,用胶粘好完全看不出来,不影响使用,除非你打开盖子仔细看边上的划痕,但立刻用抛光砂纸打磨去掉

Deng lei -

我去 厉害的攻略! 我的airpod进水之后就搁置了。 准备试一下。请问如何控制热枪的温度?

Sheng Qu - Réponse

短时间内大概90-110度今天你自己感觉了手抹上很烫手且外壳未发生形变即可

deng lei -

So, just buy new AirPods then?

Justin Winchester - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 116

7 derniers jours : 927

30 derniers jours : 3,875

Total : 43,974