Introduction

Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à démonter le cache-moteur d'un robot pâtissier KitchenAid Classic.

  1. À l'aide d'une spatule (spudger), retirer délicatement l'anneau d'étanchéité en aluminium. À l'aide d'une spatule (spudger), retirer délicatement l'anneau d'étanchéité en aluminium.
    • À l'aide d'une spatule (spudger), retirer délicatement l'anneau d'étanchéité en aluminium.

  2. À l'aide d'un chasse-goupille de 4 mm et d'un marteau, extraire la goupille du cache de l'engrenage planétaire.
    • À l'aide d'un chasse-goupille de 4 mm et d'un marteau, extraire la goupille du cache de l'engrenage planétaire.

  3. À l'aide d'une spatule, séparer le cache de l'engrenage planétaire de l'arbre du batteur. À l'aide d'une spatule, séparer le cache de l'engrenage planétaire de l'arbre du batteur.
    • À l'aide d'une spatule, séparer le cache de l'engrenage planétaire de l'arbre du batteur.

  4. Avec un tournevis plat, retirer les cinq vis de 28 mm retenant l'avant du cache-moteur.
    • Avec un tournevis plat, retirer les cinq vis de 28 mm retenant l'avant du cache-moteur.

    • À l'aide de ce même tournevis plat, retirer les deux vis de blocage de 28 mm.

    • Attention, une des vis de blocage contient un mécanisme de sécurité pour ce blocage. Ne pas intervertir ces deux vis avec les cinq retenant l'avant du cache-moteur.

  5. Retourner votre appareil. A l'aide du même tournevis plat, retirer les deux vis de blocage de 28 mm situées à l'arrière de l'appareil.
    • Retourner votre appareil. A l'aide du même tournevis plat, retirer les deux vis de blocage de 28 mm situées à l'arrière de l'appareil.

    • Une de ces vis arrières de blocage contient également un mécanisme de sécurité. Ne pas les intervertir non plus avec les vis du cache avant du moteur.

  6. À l'aide d'un tournevis cruciforme #2 (PH2), retirer la vis de 10 mm située sur le dessus du cache arrière. Le cache arrière est maintenant complètement détaché de l'arbre du batteur.
    • À l'aide d'un tournevis cruciforme #2 (PH2), retirer la vis de 10 mm située sur le dessus du cache arrière.

    • Le cache arrière est maintenant complètement détaché de l'arbre du batteur.

  7. Tirer doucement sur la câble d'alimentation pour le sortir de son logement à l'arrière du robot. Le cache-moteur est maintenant complètement détaché du robot.
    • Tirer doucement sur la câble d'alimentation pour le sortir de son logement à l'arrière du robot.

    • Le cache-moteur est maintenant complètement détaché du robot.

  8. Soulever le cache-moteur pour le séparer du robot.
    • Soulever le cache-moteur pour le séparer du robot.

    • Prendre garder à rapidement retourner le cache-moteur à l'envers pour éviter que la graisse ne s'échappe.

Conclusion

18 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Chris Gonzales

Membre depuis le 12/10/2014

1 180 Réputation

2 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-F14S14G28

4 membres

20 tutoriels rédigés

20 commentaires

Well fine job! Just finished and t works!!!

James Anderson - Réponse

Instruccion is exelent but I veleave the problem is electric. can you give aidea. dhe machine does’nt work at all

Aristides Aleman - Réponse

Thank you! I'm repainting my white mixer a deep cherry red gloss to match my kitchen. These mixers can last 20+ years, if you take care of them. But, who wants the same color kitchen for that long? Bonus: saved $50+ by painting it the color I wanted, rather than pay the extra for a mixer from the colored choices.

Heather Schrader - Réponse

Do the motor housing sometimes become to hard to remove? I followed all the steps yet it still acts as if something inside the housing is keeping it from coming off.

Royce M - Réponse

Nothing else, only the planetary assembly, and the 9 big housing screws. Once those are off, it can take a lot of jiggling and persistence, mostly because there’s a vacuum between the vertical shaft and the bushing inside. Remember to loosen the cord in case to prevent yanking it accidentally when the cover comes off.

Ariel Cornejo -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 43

7 derniers jours : 243

30 derniers jours : 1,492

Total : 52,980