Introduction

Avec l'utilisation fréquente de Face ID sur l'iPhone X - série 11, l'échec de Face ID apparaît à une fréquence élevée. Comme l'a montré notre précédente vidéo de démontage, Face ID peut être facilement endommagé et difficilement réparé. Si le problème est lié à la nappe, alors c'est simple. Cependant, d'après les statistiques du service de réparation des cartes mères REWA, la défaillance de FaceID est causée par l'endommagement de l'illuminateur infrarouge/projecteur de points dans la plupart des cas, or celui-ci ne peut être réparé.

Vidéo d'introduction

  1. Le téléphone n'arrête pas d'envoyer des messages comme "déplacer l'iPhone un peu plus haut/plus bas" pendant la phase d'initialisation de Face ID. D'après le guide de réparation REWA, commençons par l'illuminateur infrarouge. Lors nos réparations quotidiennes, nous pouvons tester le capteur de proximité et le capteur de luminosité ambiante pour confirmer si l'illuminateur infrarouge fonctionne normalement.
    • Le téléphone n'arrête pas d'envoyer des messages comme "déplacer l'iPhone un peu plus haut/plus bas" pendant la phase d'initialisation de Face ID. D'après le guide de réparation REWA, commençons par l'illuminateur infrarouge.

    • Lors nos réparations quotidiennes, nous pouvons tester le capteur de proximité et le capteur de luminosité ambiante pour confirmer si l'illuminateur infrarouge fonctionne normalement.

    • Passons un coup de fil pour confirmer si le détecteur de proximité fonctionne. Ici, il fonctionne normalement.

  2. Ensuite, testons le capteur de luminosité ambiante. Ici, il fonctionne également normalement.
    • Ensuite, testons le capteur de luminosité ambiante. Ici, il fonctionne également normalement.

    • Selon ce test, notre problème de Face ID n'est pas dû à l'illuminateur infrarouge.

  3. Passons à l'étape suivante du diagnostic de Face ID - tester les pièces de la caméra frontale.
    • Passons à l'étape suivante du diagnostic de Face ID - tester les pièces de la caméra frontale.

    • Ouvrez l'application de la caméra et passez en mode portrait. L'arrière-plan n'est pas flou, ce qui est anormal.

  4. En mode portrait, aucune lumière rouge clignotante n'est émise par le projecteur de points.
    • En mode portrait, aucune lumière rouge clignotante n'est émise par le projecteur de points.

    • Nous pouvons maintenant confirmer que le projecteur de points (Dot Projector) fonctionne mal.

    • C'est le problème et il ne peut pas être résolu.

    • Il y a trois pièces appairées au téléphone : caméra infrarouge, illuminateur infrarouge et projecteur de points. Des dommages sur l'une de ces trois pièces peuvent provoquer une panne de Face ID, et un tel problème est irréparable.

Conclusion
  • Pour bien comprendre le concept de Face ID, vous pouvez également consulter le démontage de Face ID ici.

19 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Phryne

Membre depuis le 17/11/2019

17 654 Réputation

18 tutoriels rédigés

3 commentaires

Wieder mal traurig zu sehen was apple alles tut um die reperatur zu verteuern und drittreperaturshops zu blockieren.

Steven Pathman - Réponse

how do you test the infrared camera? my face id is not working but everything chek out I thought the problem is the dot projector but it is working

justine mendoza - Réponse

The title is How to fix and at the and it says can not be fixed :)))

nick_stylle - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 91

7 derniers jours : 821

30 derniers jours : 3,636

Total : 120,694