Introduction

Ce guide vous aide à remplacer/mettre à niveau le disque dur.

  1. Collez une ventouse dans chacun des deux angles supérieurs de la vitre. Pour fixer une ventouse, commencez par la positionner avec la poignée mobile parallèle à la surface de la vitre (comme illustré dans les première et deuxième photographies). Tout en maintenant légèrement la ventouse contre la vitre, soulevez la poignée mobile jusqu'à ce qu'elle soit parallèle à l'autre poignée (comme illustré dans la troisième photographie).
    • Collez une ventouse dans chacun des deux angles supérieurs de la vitre.

    • Pour fixer une ventouse, commencez par la positionner avec la poignée mobile parallèle à la surface de la vitre (comme illustré dans les première et deuxième photographies).

    • Tout en maintenant légèrement la ventouse contre la vitre, soulevez la poignée mobile jusqu'à ce qu'elle soit parallèle à l'autre poignée (comme illustré dans la troisième photographie).

    • N'utilisez pas les ventouses pour porter l'écran. Si l'une d'entre elles se détache, l'écran risque de tomber.

    • L'emballage d'origine de votre iMac est un endroit sûr pour conserver votre écran. Sinon, vous pouvez aussi étaler une serviette sur une table et poser l'écran dessus.

  2. Soulevez doucement la vitre perpendiculairement à l'écran LCD pour dégager les broches de montage en acier fixées en dessous de la vitre, le long du bord supérieur. Retirez la vitre en l'éloignant du bord inférieur de l'iMac et mettez-la de côté. N'utilisez pas les ventouses pour transporter le panneau en verre - Si l'une ou l'autre des ventouses venait à se détacher, le panneau pourrait tomber et se briser.

    • N'utilisez pas les ventouses pour transporter le panneau en verre - Si l'une ou l'autre des ventouses venait à se détacher, le panneau pourrait tomber et se briser.

    • Après avoir déposé prudemment le panneau en verre, assurez-vous de retirer les ventouses, car la force de succion pourrait à la longue briser le verre.

  3. Retirez les huit vis Torx T10 par lesquelles l'écran LCD est fixé au boîtier extérieur.
    • Retirez les huit vis Torx T10 par lesquelles l'écran LCD est fixé au boîtier extérieur.

    • Faites attention de ne pas toucher l'écran. Vos doigts peuvent laisser des traces difficiles à nettoyer.

    • Si nécessaire, repoussez les placées près du centre en haut de l'écran.

  4. Avec précaution, posez l'iMac à l'envers sur une surface plane. En raison des tolérances étroites, vous devrez utiliser un outil fin recourbé pour soulever l'écran hors du boîtier externe. Nous nous sommes servis d'un trombone plié, comme illustré dans la première photographie. Dans notre Dual Hard Drive Kit, vous trouverez des pincettes adaptées à cette réparation.
    • Avec précaution, posez l'iMac à l'envers sur une surface plane.

    • En raison des tolérances étroites, vous devrez utiliser un outil fin recourbé pour soulever l'écran hors du boîtier externe. Nous nous sommes servis d'un trombone plié, comme illustré dans la première photographie.

    • Dans notre Dual Hard Drive Kit, vous trouverez des pincettes adaptées à cette réparation.

    • Utilisez un outil fin recourbé pour soulever un côté du bord supérieur de l'écran hors de son cadre extérieur en acier.

    • Après avoir soulevé un côté du bord supérieur de l'écran, maintenez-le hors du cadre tout en soulevant l'autre côté à l'aide d'un outil recourbé.

    • Soulevez l'écran et maintenez-le suffisamment haut pour accéder aux câbles.

    • Lorsque vous soulevez le bord supérieur de l'écran hors du boîtier, n'allez pas trop loin, car les deux composants sont toujours reliés par plusieurs câbles-rubans courts.

  5. Débranchez le câble de synchronisation verticale dans le coin supérieur gauche de l'écran. À l'aide de la pointe d'un spudger, faites pression sur les deux pattes latérales du connecteur.
    • Débranchez le câble de synchronisation verticale dans le coin supérieur gauche de l'écran. À l'aide de la pointe d'un spudger, faites pression sur les deux pattes latérales du connecteur.

  6. Lors de cette étape, vos mains seront très près de la face arrière de l'alimentation. Pour éviter de vous prendre de grosses décharges, ne touchez PAS la face arrière de l'alimentation.
    • Lors de cette étape, vos mains seront très près de la face arrière de l'alimentation. Pour éviter de vous prendre de grosses décharges, ne touchez PAS la face arrière de l'alimentation.

    • Débranchez le câble du rétro-éclairage LED d'une main tout en appuyant sur le clip et en faisant glisser le connecteur vers le bas de l'écran.

  7. Tirez la languette noire vers le haut pour soulever le loquet sur le connecteur ZIF du câble de données de l'écran. Ne tirez pas trop fort, car vous risqueriez d'endommager le connecteur et la prise.
    • Tirez la languette noire vers le haut pour soulever le loquet sur le connecteur ZIF du câble de données de l'écran.

    • Ne tirez pas trop fort, car vous risqueriez d'endommager le connecteur et la prise.

    • Débranchez le câble de données de l'écran en tirant le connecteur vers le bas de l'écran à l'aide de la languette noire.

  8. À l'aide de la pointe d'un spudger, débranchez le câble d'alimentation de l'écran à côté du câble de données.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, débranchez le câble d'alimentation de l'écran à côté du câble de données.

  9. Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier de l'iMac.
    • Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier de l'iMac.

  10. Tirez sur les câbles d'alimentation et de données SATA en les tenant bien droit pour les débrancher du disque dur. Tirez sur les câbles d'alimentation et de données SATA en les tenant bien droit pour les débrancher du disque dur.
    • Tirez sur les câbles d'alimentation et de données SATA en les tenant bien droit pour les débrancher du disque dur.

  11. Retirez les deux vis Torx T10 par lesquelles le disque dur est fixé au cadre de l'iMac. Faites pivoter légèrement le bord supérieur du disque dur pour le désengager du boîtier extérieur.
    • Retirez les deux vis Torx T10 par lesquelles le disque dur est fixé au cadre de l'iMac.

    • Faites pivoter légèrement le bord supérieur du disque dur pour le désengager du boîtier extérieur.

    • Soulevez le disque dur pour libérer les deux broches de positionnement du bas et sortez-le du boîtier extérieur.

  12. Retirez les deux vis Torx T8 par lesquelles le support supérieur est fixé au disque dur. Retirez le support supérieur du disque dur.
    • Retirez les deux vis Torx T8 par lesquelles le support supérieur est fixé au disque dur.

    • Retirez le support supérieur du disque dur.

    • Retirez les deux broches Torx T8 de l'autre côté du disque dur.

  13. Décollez le petit morceau de mousse EMI fixé à l'avant du disque dur.
    • Décollez le petit morceau de mousse EMI fixé à l'avant du disque dur.

    • N'oubliez pas de le recoller sur le nouveau disque dur.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Phillip Takahashi

Membre depuis le 22/08/2011

77 806 Réputation

87 tutoriels rédigés

46 commentaires

Note that if you are replacing the hard drive with a non-Apple hard drive, then you will have problems with the fan running full speed constantly (see http://blog.macsales.com/10206-further-e...). Basically, you'll need to either install a $30 piece of software to control the fans or short out some wires.

jashugan - Réponse

You don´t need to short out the wires, just install the free SSD FAN CONTROL app from EXIRION.NET und you´ll be fine :D

Martin Schober -

remember after the glass, to get the aluminum front off, remove the bay for the memory upgrade on the bottom first before you remove the torx screws ans lift to access the bottom case (Between step 2 and 3)

Killen Prophet - Réponse

I'm looking to replace my 3.5" HDD in my iMac (mid-2011) with a 2.5" SSD. Will I need an adapter for this?

admiralpumpkin - Réponse

Absolutly. You can buy a official one on the Apple Store. I reccommend the dual-drive (HDD & SDD) tho.

marijndepraetere -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 84

7 derniers jours : 617

30 derniers jours : 2,963

Total : 343,135