Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer ou mettre à niveau votre disque dur afin de disposer de davantage d'espace de stockage.

  1. Retournez votre iMac sur une table en plaçant le bas de l'appareil face à vous.
    • Retournez votre iMac sur une table en plaçant le bas de l'appareil face à vous.

    • Cette vis est captive dans la trappe d'accès.

    • Retirez la trappe d'accès de votre iMac.

  2. La vitre est fixée au cadre avant par quatorze aimants répartis sur son périmètre. Collez une ventouse au niveau d'un angle de la vitre et une autre ventouse à l'angle opposé.
    • La vitre est fixée au cadre avant par quatorze aimants répartis sur son périmètre.

    • Collez une ventouse au niveau d'un angle de la vitre et une autre ventouse à l'angle opposé.

  3. Soulevez délicatement la vitre de l'iMac.
    • Soulevez délicatement la vitre de l'iMac.

    • Plusieurs broches de positionnement sont disposées sur le pourtour de la vitre. Pour éviter de les arracher, veillez à soulever la vitre bien droit lors de la dépose.

    • Nettoyez soigneusement l'écran LCD et la face intérieure de la vitre avant le remontage, car la présence de poussière ou d'empreintes digitales pourrait gêner la visibilité une fois l'appareil sous tension.

  4. Retirez les 12 vis suivantes par lesquelles le cadre avant est fixé au boîtier arrière :
    • Retirez les 12 vis suivantes par lesquelles le cadre avant est fixé au boîtier arrière :

    • Huit vis Torx T8 13 mm.

    • Quatre vis Torx T8 25 mm.

    • Sur la version 24" de l'iMac Intel modèle A1225, les deux vis centrales du bas sont longues (26 mm), les quatre vis situées sur les côtés (deux à gauche, deux à droite) sont de taille moyenne (18 mm) et les six autres vis (quatre en haut, deux dans les angles inférieurs) sont courtes (14 mm).

  5. Le cadre avant est toujours relié à l'iMac par le câble du microphone. Soulevez avec précaution le bord supérieur du cadre avant hors du boîtier arrière.
    • Le cadre avant est toujours relié à l'iMac par le câble du microphone.

    • Soulevez avec précaution le bord supérieur du cadre avant hors du boîtier arrière.

    • Après avoir libéré le bord supérieur du cadre avant, faites pivoter ce dernier vers le support et sortez-le du boîtier arrière.

    • Pour accéder au reste de l'ordinateur, déplacez le cadre avant en le faisant pivoter et posez-le au-dessus du bord supérieur de l'iMac.

    • Lors du remontage du cadre avant, commencez par placer le bord inférieur au niveau du boitier arrière, puis abaissez le bord supérieur dans l'iMac.

  6. Débranchez le connecteur du câble du microphone, en retirant la bande adhésive si nécessaire.
    • Débranchez le connecteur du câble du microphone, en retirant la bande adhésive si nécessaire.

    • Pour installer correctement le cadre avant, enfoncez le câble du microphone et le connecteur dans l'espace vide à côté du support vidéo.

  7. Retirez les deux vis Torx T6 5,3 mm du connecteur LCD. Tenez fermement la languette sur le dessus du connecteur et tirez-la vers le haut pour sortir le connecteur de la prise. Veillez à tirer la languette, et pas le câble du connecteur.
    • Retirez les deux vis Torx T6 5,3 mm du connecteur LCD.

    • Tenez fermement la languette sur le dessus du connecteur et tirez-la vers le haut pour sortir le connecteur de la prise.

    • Veillez à tirer la languette, et pas le câble du connecteur.

  8. Retirez les huit vis Torx T8 qui fixent l'écran au boîtier arrière.
    • Retirez les huit vis Torx T8 qui fixent l'écran au boîtier arrière.

    • L'iMac que vous visualisez sur la photo est le 20'', mais l'emplacement des vis devrait être à peu près le même.

    Parcourez notre boutique
  10. Placez une main de chaque côté en dessous de l'écran et soulevez-le suffisamment pour pouvoir accéder aux connecteurs à l'intérieur de l'ordinateur. N'essayez pas de retirer complètement l'écran, car il est encore relié au reste de l'appareil. Tout en tenant l'écran d'une main, localisez et débranchez le câble du capteur thermique de l'écran de son connecteur.
    • Placez une main de chaque côté en dessous de l'écran et soulevez-le suffisamment pour pouvoir accéder aux connecteurs à l'intérieur de l'ordinateur.

    • N'essayez pas de retirer complètement l'écran, car il est encore relié au reste de l'appareil.

    • Tout en tenant l'écran d'une main, localisez et débranchez le câble du capteur thermique de l'écran de son connecteur.

  11. Tout en continuant de tenir l'écran, appliquez une pression vers le bas sur le connecteur du câble d'alimentation avec deux doigts afin de le débrancher de sa prise. Faites attention de ne pas toucher le dessus de l'alimentation pour ne pas prendre de décharges électriques qui peuvent être engendrées par les condensateurs.
    • Tout en continuant de tenir l'écran, appliquez une pression vers le bas sur le connecteur du câble d'alimentation avec deux doigts afin de le débrancher de sa prise.

    • Faites attention de ne pas toucher le dessus de l'alimentation pour ne pas prendre de décharges électriques qui peuvent être engendrées par les condensateurs.

  12. Soulevez et retirez l'écran de l'appareil.
    • Soulevez et retirez l'écran de l'appareil.

  13. Pour retirer le support du disque dur, pressez le milieu du support contre le côté du disque dur tout en faisant pivoter l'extrémité gauche vers le haut. Après avoir libéré le côté gauche, faites pivoter le support vers la droite du disque dur. Soulevez le support du disque dur hors du châssis.
    • Pour retirer le support du disque dur, pressez le milieu du support contre le côté du disque dur tout en faisant pivoter l'extrémité gauche vers le haut.

    • Après avoir libéré le côté gauche, faites pivoter le support vers la droite du disque dur.

    • Soulevez le support du disque dur hors du châssis.

  14. Le cas échéant, décollez le petit morceau de ruban adhésif qui recouvre les câbles du capteur de température du disque dur et du lecteur optique.
    • Le cas échéant, décollez le petit morceau de ruban adhésif qui recouvre les câbles du capteur de température du disque dur et du lecteur optique.

  15. Débranchez le câble du capteur de température de sa prise sur la carte mère en le tenant bien droit.
    • Débranchez le câble du capteur de température de sa prise sur la carte mère en le tenant bien droit.

    • Lors du retrait de ce connecteur, vous pouvez vous servir des ongles de vos pouces pour pousser les clips de chaque côté du connecteur vers le haut de l'iMac.

  16. Faites pivoter légèrement le haut du disque dur vers vous, puis soulevez le disque de manière à libérer les broches situées au-dessous. Le disque dur est toujours raccordé aux câbles SATA.
    • Faites pivoter légèrement le haut du disque dur vers vous, puis soulevez le disque de manière à libérer les broches situées au-dessous.

    • Le disque dur est toujours raccordé aux câbles SATA.

    • Lors de la réinstallation de votre disque dur, veillez à ne pas faire passer les œillets en caoutchouc à travers les ouvertures du châssis avec les broches situées au-dessous du disque dur, car vous devriez déposer la carte mère pour les retrouver.

  17. Insérez l'extrémité plate d'un spudger entre le câble de données SATA et le bord du disque dur. Faites tourner le spudger pour séparer le câble de données SATA du disque dur.
    • Insérez l'extrémité plate d'un spudger entre le câble de données SATA et le bord du disque dur.

    • Faites tourner le spudger pour séparer le câble de données SATA du disque dur.

    • Débranchez le câble de données SATA du disque dur.

    • Répétez cette procédure pour le câble d'alimentation SATA.

    • Sortez le disque dur de votre iMac en veillant à ne pas coincer le câble du capteur thermique.

  18. Retirez les deux vis Torx T10 avec leurs œillets en caoutchouc du disque dur.
    • Retirez les deux vis Torx T10 avec leurs œillets en caoutchouc du disque dur.

  19. Retirez les deux broches Torx T10 sur le côté du disque dur le plus proche des connecteurs d'alimentation et de données.
    • Retirez les deux broches Torx T10 sur le côté du disque dur le plus proche des connecteurs d'alimentation et de données.

  20. Retirez le morceau de ruban mousse qui recouvre le capteur thermique du disque dur.
    • Retirez le morceau de ruban mousse qui recouvre le capteur thermique du disque dur.

  21. Pour retirer le capteur thermique du disque dur, utilisez la pointe d'un spudger pour soulever la partie centrale de la bride du capteur, tout en tirant doucement sur le câble. Si le capteur thermique est collé sur le disque dur, passez à l'étape suivante.
    • Pour retirer le capteur thermique du disque dur, utilisez la pointe d'un spudger pour soulever la partie centrale de la bride du capteur, tout en tirant doucement sur le câble.

    • Si le capteur thermique est collé sur le disque dur, passez à l'étape suivante.

  22. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur la bride du capteur thermique pour la décoller du disque dur.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur la bride du capteur thermique pour la décoller du disque dur.

    • Si l'adhésif est encrassé ou n'adhère plus au nouveau disque dur, placez une bande adhésive double-face sous les deux pattes semi-circulaires de la bride du capteur thermique.

  23. À l'aide d'un spudger, retirez le petit morceau de mousse EMI collé sur le dessus du disque dur.
    • À l'aide d'un spudger, retirez le petit morceau de mousse EMI collé sur le dessus du disque dur.

    • N'oubliez pas de le recoller sur le nouveau disque dur.

    • Si vous installez un nouveau disque dur, nous avons un guide d'installation OS X.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

81 224 Réputation

132 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

8 292 tutoriels rédigés

11 commentaires

Exellent instructions....

jgtechnology - Réponse

I just installed a new HD on my iMac 8,1. Intalled the OS from original disc, it was 10.5.2, I don't know how to upgrade the OS.

I did software update, but only got 10.5.8. ¿what can I do? I would like to install Yosemite at least...

Any help?

Dan N. - Réponse

You need to get to 10.6.8 via physical media, then app store update from there. I have read that Apple will send you a dvd for no cost, but the official price is $19.

Milk Manson -

Compatibilité du capteur thermique avec un SSD ?

DUBOIS - Réponse

I just replaced the original HDD with a SSD in my early 2009 iMac. Worked like a charm except now my fans run at about 3000 RPM and the computer is not even hot. I double checked the heat sensor and all is where it should be. Any ideas how to get the fans to quiet down?

Trey Darnell - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 26

7 derniers jours : 180

30 derniers jours : 891

Total : 159,490